• Page :
  • 1

SUJET :

MEILLEUR MOMENT POUR ACHAT ? 04 Oct 2006 21:27 #133650

Bonjour,

A la recherche de mon premier achat d'un SR d'occasion, je me demande quel est la meilleure periode pour acheter : Maintenant, en fin de cette saison, disons cet hiver ou au 'redemarrage' de la saison en avril ??
Je ne parle pas du neuf avec les eventuelles promos des modeles précédents ou des promos des salons (Paris en décembre), mais bien du marché de L'OCCASION...

MERCI DE VOS BONS CONSEILS
PARLEZ MOI DE VOS EXPERIENCES

MERCI ENCORE


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MEILLEUR MOMENT POUR ACHAT ? 04 Oct 2006 21:31 #133651

moi j'ai acheté en novembre, c'est une bonne periode car celui qui ne vends pas en arriere saison garde son bateau tout l'hiver, à partir de mars la saison redemarre et les prix montent, et flambent en juin (surtout si il n'y à plus de neufs dispo, ça arrive selon les marques)
j'ai gagné 15 000 ? en 2 ans et 90 heures, ca fait cher l'heure de navigation pour l'ancien proprio.

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MEILLEUR MOMENT POUR ACHAT ? 04 Oct 2006 21:32 #133652

Renonce, il est encore temps::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MEILLEUR MOMENT POUR ACHAT ? 04 Oct 2006 22:00 #133653

Novembre ,décembre la saison est finie les gens vendent pour ne pas stocker à la saison morte . c'est sans doute le moment où il y a le plus de choix . le salon de paris déclenche des achats neufs avec une nouvelle vague de vendeurs d'occases . Pour acheter à un particulier ,c'est plus facile quand il manque de ronds :au moment du troisième tiers provisionnel , après les fêtes de fin d'année ..Au printemps les bateaux qui ne se sont pas vendus voient parfois leurs prix affichés à la baisse , mais s'ils ne se sont pas vendus...Dès l'arrivée des beaux jours , les prix regrimpent . C'est une impression toute personnelle , un professionnel a sûrement un avis plus pertinent mais je le vois mal te dire à quel moment tu as une meilleure chance de le plumer !

urpeko 64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MEILLEUR MOMENT POUR ACHAT ? 05 Oct 2006 08:56 #133654

Salut Dionys33,

un futur nouveau aquitain? Bienvenue
Je connais quelqu'un qui va vendre un Bombard Explorer 5.3 avec un 80ch yam sur Mios. C'était mon ancien bateau, mais il ne s'en sert presque pas. Il m'a appelé l'autre jour pour des renseignements de vente.
Il y a peut être un quelque chose à faire.
Envoie moi un mail si tu est intéressé.
En tout cas point de vue prix, c'est sûr que c'est à l'automne et hiver que tu auras les meilleurs prix, car a cette période, c'est dur de vendre un bateau.
A plus
A plus

Oscar 33, Christophe
Oscar 33/74, Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MEILLEUR MOMENT POUR ACHAT ? 05 Oct 2006 14:28 #133655

Nous avons acheté d'occasion le notre qui avait moins de 10H00 au compteur en septembre, et au passage nous avons économisé 20% par rapport à du neuf. Et nous avons pu en profiter jusqu'à la Toussaint.

A partir du 15 aout les premières 'bonnes occasions' commencent à apparâitre, et cela dure effectivement jusqu'à l'approche du salon nautique.

La vie est trop courte pour ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MEILLEUR MOMENT POUR ACHAT ? 05 Oct 2006 14:33 #133656

Pour rester philosophe (et faire plaisir à Ulysse83), ma devise sur ce sujet: 'C'est l'occasion qui fait le larron' ::K-)::M-)::e-
En consultant régulièrement les annonces presse (ex:ouest france) et internet le futur acheteur peut détecter sa 'meilleure occasion' (en fonction de ses propres critères) ::o-)::K+)
Bonne chance à tous les futurs pneuboateurs ::r-

La vie est trop courte pour ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MEILLEUR MOMENT POUR ACHAT ? 05 Oct 2006 14:35 #133657

Pour moi, le 'meilleur' moment c'est celui où le vendeur a décidé de le vendre au plus vite car il a autre chose en vue...
Devant un prix qui ne veut pas descendre, on peut tjs argumenter qu'en attendant 6 mois de plus le bateau sera coté de l'année d'après et perdra nettement...
En général cela marche.
Le pb c'est que nombreuses personnes ne savent pas marchander, je l'ai vu à plusieurs reprises dans les 'souks' du Moyen orient où pourtant cela est de tradition...

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MEILLEUR MOMENT POUR ACHAT ? 05 Oct 2006 18:21 #133658

Maintenant, les meilleures affaires se traitent juste après la saison...
Tu peux en plus essayer, alors qu'un peu plus tard, les bateaux de particuliers sont en général hivernés...
Actuellement les parcs débordent de super bateaux, mais je ne peux hélas pas tout acheter...
bonne chasse, le meilleur moment c'est quand on cherche un bateau...
serge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MEILLEUR MOMENT POUR ACHAT ? 05 Oct 2006 22:37 #133659

... et quand on le revend.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner