• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: Achat en Italie? 28 Sep 2006 18:14 #132543

Désolé Xavier, mais les prix 2006 sont obsolètes (je le tiens de l'importateur) et il n'existe plus un bateau de disponible ni à l'usine, ni dans le réseau...

Jakez
Jakez

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat en Italie? 28 Sep 2006 18:16 #132544

Ca peut le faire.

Par contre, chaque marque a ses astuces de montage et ses petits secrets.

Donc, la période de 'rodage' risque d'être plus longue.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat en Italie? 28 Sep 2006 18:21 #132545

Pascal31 >> J'ai pas bien compris ton message ::L-

Clem13,en BOMBARD 530SB1 +90CV YAMAHA AETOL
Clem13,en BOMBARD 530SB1 +90CV YAMAHA AETOL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat en Italie? 28 Sep 2006 18:29 #132546

En gros, la construction nautique reste très artisanale. Aucune marque ne propose des montages similaires à une autre. C'est souvent le royaume de l'à peu près et de la bidouille.

Donc, le concessionnaire qui va monter le moteur sur un bateau qu'il voit pour la première fois va davantage tatonner que sur celles qu'il cottoie au quotidien.

Quand je parle de rodage, tu devras probablement le ramener plus d'une fois pour des mises au point pouvant toucher des problèmes de hauteur de moteur, de direction, de commandes, d'électricité, de pompes,.... comme des problèmes de fermetures de coffres ou d'accessoires.



Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat en Italie? 29 Sep 2006 00:06 #132547

Bonjour à tous,

dans le site ci-dessous vous allez trouver toutes les adresses de tous le constructeurs de SR:

www.gommoniegommonauti.it/links/gommomakers.html

et nombreux constructeurs ont une page avec leurs concessionnaires ou importateurs en Italie, France, Belgique, Allemagne etc.etc.

Quelques info/conseil :

Les usines de N. Jolly, Jocker Boat, Italboats et MOTONAUTICA VESUVIANA sont, je crois, à Naples. Un peu loin !

Gommonautica est en Sardaigne (bon pour les corses !)

MASTER est en Sicile

A Milan et environs il y a ALSON, ASSO-PRESTIGE, BAT, BSC, BWA, CAPELLI, FORMENTI, LOMAC, MAR.CO, MARLIN, MAR SEA, NAUTICA CAB, NAUTICA LED, SACS, SCANNER, et SELVA (a Tirano).

Et puis il y a aussi ARIMAR, CALLEGARI, FB, EUROVINIL, FOCCHI, GEB, GOMMORIZZO, R. ABATE, STILNAUTICA et VS NAUTICA.

Gênes c'est un bon moment, ont peut faire des très bon affaires, bateaux et moteurs. Ils ont une grosse marge, même sur les moteurs.
Le prix catalogue des moteurs semblerait plus intéressant en France mais ici il n'y à pas les mêmes ristournes (quand il y en a) !

Choisissez des SR qui n'ont pas besoin du SAV. Moi, j'en suis à mon troisième du même constructeur et je n'ai jamais eu besoin de retourner à l'usine. Et en plus de toutes les ristournes il m'offre la pose du moteur (et à la bonne hauteur !)

Pour la remorque je vous ai déjà tout dit.

Bruno, pour le'petit noir' il ne faut pas calculer l'eau mais le café et en France il y en a moins !

Pattali, il faut voir quels sont les engagements constructeur/importateur, certains constructeurs se réservent le droit de vendre directement aux clients.

Pascal, je fais bosser les gens qui savent bosser ! Il y a trois ans j'ai acheté une remorque (française !) et comme ils avaient compris que j'étais pressé je n'ai pas eu un seul ? de remise. Je n'ai plus rien acheté chez eux !

Et puis, français ou italiens on est tous des Européens, on gagne des ? (pas assez) et on dépense des ? (trop) ou alors expliquez moi pourquoi il y a tellement de AUDI, BMW et Mercedes sur les routes françaises !

Entre Nice et Milan il y a environ 300 km. Ce n'est pas la peine d'y aller pour gagner 1000 ?, mais pour 10.000 ???

Clem13 et les autres, est-ce que vous avez trouvé les adresses dans le site tout en haut ?

Le revendeur italien dont tout le monde parle a sa pub. ici sur pneuboat, page d'accueil, en haut à gauche. A propos, il est moitié italien et moitié français, c'est mieux pascal ?

Xavierlehavre, il y a quelques jours j'étais à quai avec mon 600 à côté d'un N. Jolly 650. Je t'assure que j'étais, à vide, beaucoup plus haut sur l'eau. Je vais t'envoyer une photo, si je la retrouve. De toute façon tu peux voir mon 600 dans ma page perso., imagine toi qu'il existe aussi un 680 et un 750 !

Chris, je préfère les moteurs montés à l'usine, ils sont toujours à la bonne hauteur !

Voila, je vais être à Gênes dimanche 8, je vais peut-être faire une petite folie !
::r- ::r-





gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat en Italie? 29 Sep 2006 00:12 #132548

message pour pattali

Tu dis avoir eu a faire avec les revendeurs du 06 et du 83....
Mais je pense que tu n'as pas du suivre la bonne filialle......moi j'en connais aussi.....j'en connais meme qui ne font que du semi-rigide....qui bossent du lundi au samedi toute l'année.....qui sont ouvert non stop toute la journée......qui mettent des bateaux a l'eau a 21H00 ou meme plus ......qui attendent leur client le soir......qui depannent le dimanche....qui emmennent les clients visiter les usines de semi-rigide en italie......qui n'ont pas peur de vendre du bateau hypalon au prix du PVC...meme en gagnant une marge de m...e (on est en france).....
Rien a voir avec ceux qui vendent au yacht ou ceux qui sont maquer avec des gros chantiers........tout le monde n'a pas la meme conception du commerce...ni du reste d'ailleurs......
Et d'ailleur la devise du patron : ' je préfére avoir dix petits clients qu'un trés gros' NO COMMENT

D'ailleurs ils mangent et sortent souvent avec leurs clients......il doit y avoir des raisons.......quand une société invite régulièrement une vingtaine de client.....voir plus ......pour un barbecue.....et que tout le monde se retrouve pour parler semi-rigides......

Bref il ne faut pas mettre tout le monde dans le meme pannier.....

la mer est belle

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat en Italie? 29 Sep 2006 07:39 #132549

RIB : un nom STP ::S-)
Perso, pour un bateau tout noir ::e- , sans discuter, j'ai trouvé 20% de différence entre Italie et France ::b-
Comment expliquer cette différence ? L'Italie travaillerait-elle à perte ? Ou les français s'engraisseraient-ils sur notre dos :G+-)
BiZARre, je me suis mis à aimer les Italien(ne)s::e-::e-::e-

Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat en Italie? 29 Sep 2006 08:26 #132550

Message pour RIB
' Tu dis avoir eu a faire avec les revendeurs du 06 et du 83....'
Oui et depuis au moins 30 ans
'Mais je pense que tu n'as pas du suivre la bonne filialle......moi j'en connais aussi.....j'en connais meme qui ne font que du semi-rigide...'
On dirait que tu es un Vendeur et que je t'ai touché , j'en suis désolé , mais peut être se connait on ? car mon User c'est quasiment mon Nom.
'.qui bossent du lundi au samedi toute l'année.....qui sont ouvert non stop toute la journée......qui mettent des bateaux a l'eau a 21H00 ou meme plus ......qui attendent leur client le soir......qui depannent le dimanche..'
Oui quelqu'un qui travaille à son compte , sil y en a beaucoup dans ce cas là , pas forcemment dans le nautisme, Ce qui me conforte dans l'idée que tu es bien un PRO.
'.qui emmennent les clients visiter les usines de semi-rigide en italie......qui n'ont pas peur de vendre du bateau hypalon au prix du PVC...meme en gagnant une marge de m...e (on est en france).'
.... Oui et alors ?
'Rien a voir avec ceux qui vendent au yacht ou ceux qui sont maquer avec des gros chantiers..'
Je suis désolé mais c'est la réalité de notre région, de l'accastilleur jusqu'à Rodriguez Group, du peintre en Sous-marine sur le vieux-port, jusqu'au mega-chantier des Iles ou d'Antibes, un mec avec son petit SR sur sa remorque au fond du jardin ne les interressent pas reelement.
'..tout le monde n'a pas la meme conception du commerce...ni du reste d'ailleurs...'
Le commerce est le commerce , il me semble que vous oublier que le client est ROI, et qu'il achete ou bon lui semble surtout quand il s'agit de grosse somme. Je rajoute aussi que je suis dans le commerce , mais pas dans le nautisme.
Je suis encore désolé mais grand nombre de pro des 06 et 83 sont en train de tuer la poules aux oeufs d'or, c'est bien triste pour les pros qui restent et qui sont rellement comme vous le decrivez.



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat en Italie? 29 Sep 2006 08:56 #132551

Bonjour RIB ,

Je vois sur ta page perso qu'en fait tu serai RTS dans la région d'Antibes.

Bien c'est vrai on ne se connait pas désolé d'avoir dit une vérité, je ne voulais pas te blesser, ce n'est pas très grave non plus de répondre à quelqu'un qui se pose la question d'acheter directement en Italie. Et ce n'est que çà le sens de son POST: acheter en Italie ?


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat en Italie? 29 Sep 2006 09:01 #132552

mea culpa, RTS qui vend du Mariner dans le 06 est ton ami.

Et bien alors répondez gentiment au Monsieur qui se pose la question d'acheter un bateau en Italie , peut être veut il acheter un MARINER ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat en Italie? 29 Sep 2006 09:53 #132553

bonjour ,un petit noir en france vaut certenement 1euro 50 et en italie
O,80 a ceci pres il faut rajouter l'essence pour l'italie ( tres chere café )
::h- lol


francis
francis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat en Italie? 29 Sep 2006 09:53 #132554

Pattali,je ne crois pas que rib soit rts, je connais fred (pour avoir eu l'occasion de lui demander un devis), effectivement il est bien comme le decrit rib, mais rib et rts sont deux copains, il est normal qu'en tant que copain, il le defende un peu.En plus, rib,il est client de rts,et qui donc peut le mieux parler de son revendeur que le client lui meme.
je connais quelques personnes dans le milieu du nautisme qui en font autant que rib, certains meme doivent etre sur ce site parfois, mais sont discrets.
pou en revenir au sujet du post, je ne suis pas d'accord pour acheter un bateau ailleurs qu'en france, et je suis de l'avis de fred555.

to be zen !
G65 avec 175 suzuki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat en Italie? 29 Sep 2006 10:37 #132555

dudu06 a dit :

'je connais quelques personnes dans le milieu du nautisme qui en font autant que rib, certains meme doivent etre sur ce site parfois, mais sont discrets.'

RIB ou RTS il faudrait savoir !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat en Italie? 29 Sep 2006 10:52 #132556

Salut Zar ,
Tu as raison, dès qu'on roule il faut mettre de l'essence (ou du gaz oil).
Mais pour nous ,les Rhônalpins , aller du coté de Turin ne nous coûte pas plus cher (je devrais même dire moins cher) que descendre sur la côte...
Et lorsqu'en plus la remise est conséquente cela nous paie largement l'autroute, le tunnel, la pasta et le chianti !
Pour ce qui est de Fred je pense qu'il est assez grand pour demander un devis 'chiffré' et s'apercevoir ainsi de la différence..
Enfin au cas où personne ne s'en serait aperçu: il n'y a plus de frontières,
ma femme qui bosse en Suisse la passe 14 fois par semaine sans s'en apercevoir, quand je vais en Alsace je passe par une autoroute qui traverse deux autres pays sans pb, et quand je randonne a ski, la neige à la même couleur des 2 cotés de la montagne...
J'habite un grand pays qui s'appelle l'Europe, ma voiture actuelle vient d'Espagne et celle d'avant venait de Belgique. Je ne suis jamais encore allé aux Pays bas car je ne connais pas leur langue...
Les garanties ont tjs marché à fond sans pb.
Ceci dit, Je comprends la position de ceux qui disent ne pas vouloir achetre ailleurs que chez eux et je la respecte.
J'ai un voisin qui refuse d'aller faire ses courses dans un grand supermarché à 30 km de chez lui et continue à fréquenter son épicerie de village qui est 20% plus chère...
Il a certainement raison aussi.
Il en faut pour tout le monde et c'est trés bien comme cela.

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat en Italie? 29 Sep 2006 11:11 #132557

ah oui, je me suis trompé en écrivant, je voulais dire que certains professionels font autant de travail que rts, avec la même gentillesse.
voila, j'ai repare mon erreur.

to be zen !
G65 avec 175 suzuki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat en Italie? 29 Sep 2006 14:26 #132558

bravo Meltem,

Tu as fort bien résumé, et même si la Suisse ne fait pas partie de l'Europe, moi aussi quand j'étais gamin et vivais à Annecy , ma sortie préférée était déjà à Geneve...

Je vous promet que j'irai voir Monsieur RTS pour verifier les dires de dudu et RIB !



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat en Italie? 29 Sep 2006 15:46 #132559

mais toi, c'était pour le chocolat! pas pour l'argent !

to be zen !
G65 avec 175 suzuki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat en Italie? 29 Sep 2006 18:27 #132560

Patali bonsoir, au risque de me faire remonter les bretelles, si rib tiens tant à défendre RTS, je serais moi aussi de soncoté, car ceux qui me connaissent savent tous que je ne compte pas non plus mes heures, mes soirées à répondre à certaines demandes de renseignements (parfois même sur la concurence...), et les week end foutus en vrac !
quand on aime, effectivement, on ne compte pas ! et je fais parti de ceux là !
Je défend aussi l'idée que d'acheter en italie ne sert à rien, du moins en ce qui me concerne, car, (et je vais citer des marques, sans vouloir faire de la pub !), pour NorthStar et Gommonautica, je pratique les même tarifs que l'Italie...et tu n'as qu'à jetter un oeil sur mes promos ! et te rendre compte qu'en France, il y a des gens qui veulent travailler !

Comme je ne suis pas sur ce site pour me faire de la pub, je n'interviendrais plus sur ce post..

bonne soirée à tous..::r-

Souvent conquise...Jamais soumise !
Souvent conquise...Jamais soumise !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat en Italie? 29 Sep 2006 19:05 #132561

si vous voulez une documentation sur tous les SR italiens ,demandez à votre copain qui va en italie de vous rapporter le dernier mensuel 'il gommone' .

chris
chris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner