• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: Achat en Italie? 28 Sep 2006 12:15 #132523

Je suis vraiment curieux de savoir combien vous économisez en passant par l'Italie.

Sans avoir l'envie d'être franchouillard/moraliste et de reprendre le vieux slogan 'vos emplettes sont vos emplois', sans imaginer un seul instant que les prestations puissent être moins bonnes de l'autre côté de la frontière, je trouve un peu dommage de ne pas faire bosser les gens qui nous entourent. Le prix n'est pas tout, le service compte aussi, comme les petits dépanages du dimanche.

Si c'est pour économiser 800 ou 1.000 ? sur un prix total de 25.000, l'argument me semble fragile.



Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat en Italie? 28 Sep 2006 13:19 #132524

  • phil33
  • Portrait de phil33 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 135
  • Remerciements reçus 1
La différence après prix négocié en France est de 3000 ?, ce qui n'est pas négligeable...

Philippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat en Italie? 28 Sep 2006 13:21 #132525

  • phil33
  • Portrait de phil33 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 135
  • Remerciements reçus 1
Cette remise est accordée sur l'ensemble SR + moteur + remorque (de marque française)

Philippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat en Italie? 28 Sep 2006 13:32 #132526

Pour Pascal31, je ne dirais pas ici l'economie réalisée.
Toutefois, si j'ai un pb qui ne soit pas moteur ( sinon garantie Suzuki Europeenne), je traite directement avec l'usine.

Personnellement et pour avoir eu affaire (à faire) avec les revendeurs du 06 ou du 83, ils n'ont pas besoin de nous pour vivre, la plupart vendent des SR pour les annexes de Yatchs, donc le petit ne les interresse pas.
Dans d'autres régions les choses sont bien différentes et je comprend ton point de vue.

Autant négocier directement en Italie, et là tout est possible , il n'y a pas de règles précises dans ce négoce.
De toute façon le revendeur local fait le même travail sauf qu'il negocie pour 3 ou 4 bateaux à la fois, sa marge est alors peut être plus grande, mais il n'a pas non plus les même frais, et c'est son boulot !



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat en Italie? 28 Sep 2006 13:38 #132527

salut pascal,
Pour suivre ton exemple je dirai :
Et si on te faisais 6000 de réduc sur 42000 , tu ferais quoi ???
C'est juste un exemple, bien sûr.

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat en Italie? 28 Sep 2006 13:50 #132528

Pour avoir étudié un peu le problème j'arrive dans les mêmes chiffres que Meltem avec une remorque Mécanorem

Là je dis qu'il y a un truc

La différence ne devrait venir que du prix du SR et de son montage, le moteur et la remorque devant être théoriquement au même prix

En partant sur un ensemble à 42000 et sur l'hypothèse qu'un SR en représente la moitié soit 21000 , 6000? cela fait une réduc de + 30%

Parait il que la France est un marché très cher en moteur, vrai ou faux

Cyril
Cyril ghibli14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat en Italie? 28 Sep 2006 14:35 #132529

Faux, mon cher cyril,
Il suffit de négocier un peu (beaucoup)...
Je peux te dire , (et Caméléon peut le confirmer) que la plupart des vendeurs français de moteurs s'alignent sur les prix que tu peux trouver ailleurs. (Allemagne, Italie et maintenant Pays bas)
Cela demande une profonde recherche de ta part et d'arriver bien sûr avec des chiffres sérieux , sans raconter de pipeau.
L'an dernier au salon de Paris j'ai même trouvé des marques qui atteignaient presque - 30% si tu commandais sur place et qui livraient chez le concessionnaire de ton coin!(avec montage compris)
Comme l'a dit , plus haut,Pattali, la garantie moteur est aujourd'hui européenne donc sans pb.
Si les français s'alignent (je parle des moteurs) il n'y a plus de raison d'aller les acheter ailleurs et tout le monde y trouve son compte.
Comment comprends tu qu'une remorque FRANCAISE, achetée en Italie te revienne moins cher que la même achetée en france???
Et comment expliques tu que si tu le prouves (devis en main) aux revendeurs français, certains te baissent le prix ipso facto en dessous du prix Italien...
Nous avons trop tendance à oublier que pour que négoce il y ait, il faut deux personnes : Le vendeur et l'acheteur... Les deux étant aussi importantes l'une que l'autre...
Cela s'appelle la.... négociation.

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat en Italie? 28 Sep 2006 14:50 #132530

OK d'accord au niveau du moteur et de la remorque

Alors pourquoi une telle différence?

Cyril
Cyril ghibli14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat en Italie? 28 Sep 2006 15:00 #132531

Tout est souvent lié au sentiment de 'client captif' :

Si le vendeur et/ou l'acheteur a l'impression qu'il n'a pas de choix (dans la marque ou dans le revendeur) alors les prix restent très (trop) élevés.

Dès que le vendeur a conscience que son acheteur est libre d'aller ailleurs, ou dès que le vendeur a l'impression qu'il peut 'faire une vente en plus de sa clientèle habituelle' alors là il y a posibilité de se rapprocher d'un prix de vente raisonnable.

En France, surtout quand les revendeurs se mettent d'accord pour 'diviser le marcher' en zones géographiques, le client est souvent considéré comme captif. D'où les prix et souvent le manque de considération proposés au client.

Cette année j'ai eu 2 types de vendeurs :

- un français qui m'a pris de haut et qui m'a limité insulté quand j'ai commencé à discuter prix (en gros le gars a fini par me dire 'Ca ne m'intéresse pas de vous vendre un bateau je ne ferai pas assez de pognon')
- un italien qui a pris le temps de répondre par mail, puis par telephone aux informations demandées. Il maîtrise parfaitement la langue Française et les prix se négocient en Euro. Il m'a de plus conseillé techniquement, juridiquement, précisemment, sans écraser la concurence, sans arrogance ni dédain, tout en me proposant des tarifs tout à fait raisonnables (et je ne suis pas un tendre en affaires...).

A partir de là je ne me pose AUCUNE question.

- les usines sont de toute façon implantées hors de france.
- mon choix d'acheter en Italie aura uniquement pour conséquence de faire mieux vivre un humain non français (c'est mal...).

Il se trouve que je paye un revendeur pour un service. Et que l'italien le fait mieux (ce service) même si, je n'en doute pas, vous connaissez plein de revendeurs français qui font le leur très bien aussi.

Ceux qui voyagent france/étranger ont certainement déjà vécu/comparé cela : en France nous ne savons souvent plus ce qu'est la notion de service. Les gens font la gueule, considèrent les clients comme des pigeons, et s'offusquent quand on le leur dit.

L'hotelerie/restauration est souvent un très bon exemple.
Mais là il s'agit d'économiser 6 mois de SMIC alors excusez du peu... les vendeurs peuvent essayer de prendre 15 minutes pour bien faire leur travail ::L-

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat en Italie? 28 Sep 2006 15:18 #132532

Il est clair que les intérêts de chaque points de ventes diffèrent en fonction de leur localisation et des volumes qu'ils traitent.

Quand je parle d'une différence de 1.000 ?, je prend pas la remise par rapport au prix tarif, mais l'écart probable obtenu après négociation(s). Je suis sûr que pour un prix de départ de 42.000, tu peux obtenir 6.000 de négo chez un revendeur français. C'est à peu près ce que j'avais obtenu sur le moteur seul.
Maintenant et avec tout le respect que j'ai pour l'argent, je ne passerai pas la frontière pour gagner 1.000 ?... dans la mesure où un représentant compétent et agréable de la marque officie sur le territoire.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat en Italie? 28 Sep 2006 15:54 #132533

Je suis tout à fait d'accord avec toi le breton du Leman, toutefois je crois connaître le concessionaire Italien dont tu parles, c'est quelqu'un de tres bien . Mais je n'en ne connait pas beaucoup comme lui en Italie, non pas de sa gentillesse, de son coté pro, mais il y a très peu de concessionaire car les achats se font directement à l'usine.



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat en Italie? 28 Sep 2006 16:20 #132534

Quelqu'un aurait une adresse (url ou mail) a me passer pour un concessionnaire italien,pour les marques suivante :
Nuovajolly
Zar
BWA
Lomac
Joker boat

Sa m'interesse enormement !

Clem13,en BOMBARD 530SB1 +90CV YAMAHA AETOL
Clem13,en BOMBARD 530SB1 +90CV YAMAHA AETOL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat en Italie? 28 Sep 2006 16:21 #132535

Oups j'en ai oublié ::g-
Alson
Sacs

Clem13,en BOMBARD 530SB1 +90CV YAMAHA AETOL
Clem13,en BOMBARD 530SB1 +90CV YAMAHA AETOL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat en Italie? 28 Sep 2006 17:22 #132536

salut

Je suis aussi interréssé par nuovajolly j'ai des contacts avec des revendeurs francais mais aucun d'entre eux ne fait le meme tarif avec des ecatrs de 4000 à 5000 euros donc j'aimerai prendre contact en italie

Salut a tous et merci. Xavier
Merci.Xavier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat en Italie? 28 Sep 2006 17:31 #132537

suis interessé pour BWA aussi :B:+):B:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat en Italie? 28 Sep 2006 17:43 #132538

bonjour
certains ont parlé de ce vendeur plus haut sans donner son nom ou par mail perso.
ex:il y a 2 ans un ami lui a acheté un SACS 640 +Honda 150 + remorque mécanorem 1600 kgs Devis en france 42000? en italie 35000?
l'an dernier nuova jolly 670 extreme +200CV + remorque mecanorem en france meilleur tarif 46500? en italie au même endroit 44500?
Pas de problemes de SAV
Un bateau jusqu'à 7,5 metres ne pose pas de probleme d'immat et de douanes et si la remorques et de marque française et donc homologué pas de soucis non plus
A+
fred

FRED
FRED

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat en Italie? 28 Sep 2006 17:55 #132539

axenon 56>>Quelle est cette adresse ? Sur mon mail si tu le souhaite

Clem13,en BOMBARD 530SB1 +90CV YAMAHA AETOL
Clem13,en BOMBARD 530SB1 +90CV YAMAHA AETOL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat en Italie? 28 Sep 2006 18:00 #132540

Si vous preferez rester discret merci de me faire parvenir des adresses en italie concernant la marque nuovajolly car personne ne donne de nom sur le forum mais cela m'interresse car je dois me decider assez vite car les tarifs 2006 ne sont maintenus que pour une dizaine de jours environ au dire de certains revendeurs avec lesquels j'ai des contacts en ce moments

Salut a tous et merci. Xavier
Merci.Xavier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat en Italie? 28 Sep 2006 18:04 #132541

Par respect pour les pro qui font du bon boulot en france j'ajouterai :

- si je trouve un pro qui fait du bon boulot en france, je ne passerai pas non plus la frontière (à 100km de chez moi) pour 1000 ?non plus
- je ne donnerai pas sur ce site l'adresse du pro-italien-qui-va-bien : envoyez moi un mail j'y répondrai

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat en Italie? 28 Sep 2006 18:12 #132542

E t qu'est-ce que vous pensez d'une autre alternative: j'ai envie d'acheter le bateau à Gènes, mais de l'apporter chez mon concessionnaire pour qu'il vende et pose le moteur. Le conces. ne faisant pas la marque de bateau acheté, il ne peut pas faire la gueule, et de plus il garde le client en entretien. Ca pourrait le faire, non?

chris3-38
chris3-38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner