• Page :
  • 1

SUJET :

centaure 25 Sep 2006 15:33 #132033

bjr je suis à la recherche de renseignement sur la fiabilitée des semi-rigide de marque centaure

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: centaure 25 Sep 2006 15:42 #132034

Bonjour
il y en a quelques uns qui naviguent dans le finistère sud (Erwan29 par ex) demandes-lui. J'ai failli en acheter un, ils apparaissent comme des bateaux assez costauds, avec un V profond (attention au pilotage) ce que je leur reprocherai: c'est le coffre avant qui remonte trop, et je pense qu'il faut opter pour leur dernière génération de console.
Le pourquoi de notre non sélection de ce bateau a été un pb de suivi , car peu distribuée en France, et une occasion Bombard qui s'est présentée au bon moment...


La vie est trop courte pour ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: centaure 25 Sep 2006 15:42 #132035

Bonjour
il y en a quelques uns qui naviguent dans le finistère sud (Erwan29 par ex) demandes-lui. J'ai failli en acheter un, ils apparaissent comme des bateaux assez costauds, avec un V profond (attention au pilotage) ce que je leur reprocherai: c'est le coffre avant qui remonte trop, et je pense qu'il faut opter pour leur dernière génération de console.
Le pourquoi de notre non sélection de ce bateau a été un pb de suivi , car peu distribuée en France, et une occasion Bombard qui s'est présentée au bon moment...


La vie est trop courte pour ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: centaure 25 Sep 2006 15:55 #132036

Merci bien pour ta rép.Je sais que ces sr sont fabriqués à Quimpers ,j'ai essayé un 6.20 avec un verado 130 j'ai bien aimé mais j'aurais besoin de l'avis de personnes qui navigue avec depuis un moment.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: centaure 25 Sep 2006 16:41 #132037

Salut,

Je ne peux pas t'aider objectivement beaucoup car je ne connais pas. Ceci dit, j'étais, il y a quelques temps en contact avec Fabien (du forum). Il s'intéressait à cette marque et a pris contact avec le concess' de Quimper. Il a aussi fait un essai. Le mieux serait de le contacter.
Pour ma part, c'est le type de bateau qui serait susceptible de m'intéresser plus tard au niveau carène et solidité. Le hic, c'est le quasi monopole du concess'. Bien entendu, je ne le connais pas et je ne me permettrais certainement pas de mettre en doute ses compétences ou même son honnêteté mais, en ce qui me concerne, le fait d'être obligé de ne passer que par une seule entité ne me rassure pas du tout.
Ceci n'est que mon avis, bien entendu...

Levez les barrières = adhérez à l AUCME

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: centaure 25 Sep 2006 17:25 #132038

Bonjour

Je navigue avec un centaure depuis presque deux ans. J'ai un 5.2 avec 60cv. Je ne regrette pas du tout mon choix. La carène est vraiment fantastique (Vé très profond). Il faut juste bien la prendre en main. Maintenant le reservoir est intégré donc le bateau a le centre de gravité bien plus bas et il est plus stable. Le passage dans les vagues et le clapot est excellent et bien souvent je passe bien mieux que des sr de plus grande taille. Je connais qqn qui est passé d'un 5.7 à un centaure 5.2 et qui ne regrette pas son choix...
Maintenant il me convient car j'ai fais le choix d'un sr 'rustique (?)' et très solide. Je préfère les intérieurs dépouillés cela convient bien à l'utilisation que j'en ai. Chacun ses gouts et ses besoins.
Les nouveaux modèles sont arrivés avec des carènes plus 'civilisées' mais encore bien marquées. Nouvelles consoles et accessoires aussi. Tout est en démo dans le magasin. (Mais il y a toujours les carènes en vé profond.)

La question 'de quasi monopole' ne me gène pas personnellement,les coques sont fabriquées en Af Sud et importées sous la marque Centaure. Quand on voit la solidité et l'épaisseur du tableau arrière, il n'y a pas d'inquiétude à avoir. C'est du costaud voir très costaud!

Si tu veux d'autres renseignements n'hésite pas à me contacter.
A+
Erwan


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: centaure 25 Sep 2006 22:19 #132039

Bonsoir Erwan nous ne vous avons pas croisé cette saison !!! dommage
Nous prévoyons de faire quelques sorties d'arrière saison du côté de l'Aulne, Rade de Brest, Golf du Morbihan .... Seriez-vous partants ??

Si oui je vous contacterai à l'occasion

A bientôt
Bruno & Fabienne

La vie est trop courte pour ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: centaure 26 Sep 2006 00:59 #132040

slt erwan merci bien pour tes réponses, en fait je cherche un bateau avec un v d'enfer et plutôt rustique. Une fois que l'on a vu le zeppelin le narwal dans une taille de 6.20 avec des tarifs raisonables, il reste le centaure et coco rico breton il est quand même pas mal. Ce qui me dérange et c'est pour ça que je faits appel à vos lumieres éclairées
c'est que lors de l'essai du 620 par mer plate ce dernier avait tendance a giter de gauche à droite. est ce que le v constant en est la cause??????????????????????????????????????????????????????

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: centaure 26 Sep 2006 04:08 #132041

Bonjour Calouax,
Dommage que l'essai se soit déroulé par mer plate plate car je trouve que c'est là que le bateau est le moins à l'aise! Le vé profond peut entrainer un balancement tribord babord quand le bateau est faiblement chargé. Quand la mer est vraiment plate je n'hésite pas à charger le bateau (ou à inviter du monde::S-)) et à jouer avec le trim. Je m'étais fait cette reflexion aussi. Il faut savoir que la mer plate chez nous, c'est uniquement qqs jours l'été...

Bonjour Bruno,
C'est exact que l'on s'est toujours manqué cet été alors pourquoi pas cet automne. On s'est aussi fait la reflexion ce week end en montant sur Brest 'sans bateau) qu'il faudrait faire qqs sorties sur l'aulne. Mais je ne suis dispo maintenant que le dimanche. Activités sportives des enfants le samedi et je retape une maison (avec un grand hangar pour le bateau) pendant mon temps libre. Amolrs un petit mail et on s'arrange une sortie.
A+
Erwan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: centaure 27 Sep 2006 20:06 #132042

Bonjour

Que pensez vous du centaure 5.20 au V moderé par rapport à son frere qui a un V pro ?


Est ce suffisant un 50 cv 4T pour un usage peche au leurre / ballade à 2 adultes ?

En effet je cherche un bateau marin pour remplacer mon zodiac pro 2, mon choix c est porté sur un narwhal hd 520 en occasion ( budget limité a 11500?), mais c est dur à trouver et comme centaure est juste à coté de chez moi!

Est ce comparable en terme de qualité marine ? voir de qualité tout court

merci


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner