• Page :
  • 1

SUJET :

VALIANT VANGUARD 570 ? 14 Sep 2006 23:26 #130118

Bonjour a tous,

Je prepare pour la saison prochaine l'achat de mon premier semi rigide. Jusque là, j'étais voileux (hobie 18), mais bon, tout arrive ...
Je n'ai qu'une petite experience d'un Bombard DB 550 (un peu basique) d'un ami, avec un 75 cv, qui me semblait très bien passer dans le clapot formé et chaotique du bassin d'arcachon. Nous étions chargé, 6 adultes et 3 enfants, mais ça passait tres bien !

Je vise un bateau entre 5,50 m et 6,00 car c'est un achat commun avec un ami, donc 2 familles de 4.... Bien entendu pas de navigation en permanence à 8, mais quand même parfois ...

J'avais cru pouvoir selectionner un Valiant vanguard 570 mais je lis de mauvaises critiques ...
QUELLES REMARQUES SUR CE VALIANT ??

Mon budget tourne autour de 15 - 16000 euros.
Que pouvez vous me conseiller pour un programme que j'espère varié : Lac (Carcans Hourtin), Bassin Arcachon, mais aussi cote Charente/ Vendée .
Bombard Narwhal, Zodiac, Arimar ... ? Autre (j'ai vu une belle occasion de YAM CAPELLI 550 R de 2000 115 cv à 16000 ) ?

Merci d'avance pour vos conseils éclairés

Dionys 33


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VALIANT VANGUARD 570 ? 15 Sep 2006 07:29 #130119

une première remarque s'agissant des critiques : ceux qui les expriment ont-ils seulement posséder un Valiant ? j'en doute.
Globlement, bateau qui présente un bon rapport qualité/prix, notamment associé à un 90 cv optimax
Passe bien la vague
Inconvénient : prend de l'eau par l'arrière si, à pleine vitesse, on coupe brutalement les gaz
Globalement, à comparer du point de vue de la qualité, à Zodiac et Bombard (j'ai possédé un bateau de chacune de ces deux marques)

Hervé
SEA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VALIANT VANGUARD 570 ? 15 Sep 2006 10:14 #130120

Bonjour, je suis tout à fait d'accord avec la remarque de gaspard car je doute aussi que les critiques viennes surtout de personnes qui ce sont appuyé sur des ragots. Certe le valiant a rencontré queques petits soucis à son lancement, mais lequel n'en n'a jamais rencontré. Une chose est sûr c'est quand les problèmes arrivent que l'amélioration d'un bateau peu ce faire.
Quand pour ton budget Dyonis il faut compter environ 20000? pour un valiant 570 avec un 90cv optimax, moteur qui semble le plus adapté à la taille de ce bateau. Plus dans ton budget, regarde Arimar en 550 proposé avec un 90 injection, il me semble qu'il faut compter 18000?. Sache le, en ce moment il brade tous leurs modèles 2006 car les 2007 arrivent sur le marché, alors c'est maintenant que tu peux faire des affaires. Tu trouveras sûrement chaussure à ton pieds::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VALIANT VANGUARD 570 ? 15 Sep 2006 13:53 #130121

J'ai également hésité avec ce modèle mais je l'ai finalement écarté car il ne s'agit pas d'un 'vrai 570'. Regarde les dimensions intérieures par rapport au 5.20 Valiant, le gain est minime, c'est surtout la longeur des boudins arrières qui augmentent pour accueillir plus de puissance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VALIANT VANGUARD 570 ? 15 Sep 2006 14:54 #130122

Pour info, j'ai une offre écrite avec le prix de toutes les options.... Je le trouve très cher et peu garni en rangement... Je ne juge en rien du comportement marin, vu le prix du devis, (je ne parle que ::h-::h-), je me retournerai vers autre chose surtout qu'il y a peu de rangement et que tu ne peux pas cumuler glacière et bain de soleil... ::D-
Sinon, le vendeur m'annonce 47 noeuds avec le 115 Optimax.... Je devrais essayer le bateau dans les 15 jours à venir. Je vous donnerai mon point de vue. (La vitesse me semble exagérée)

Je suis aussi en situation de changement... alors, on peut échanger nos impressions..

Salut à tous


Gilles 44, moins novice qu´avant...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Va voir pneumagazine de ce mois... 15 Sep 2006 20:05 #130123

Il est utilisé pour un comparatif de moteurs:B:+):B:+):B:+):B:+)

Un seul vrai : Le CHEROKEE...
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner