• Page :
  • 1

SUJET :

QUE CHOISIR ? 14 Sep 2006 10:26 #129948

Bonjour a tous,

Je prepare pour la saison prochaine l'achat de mon premier semi rigide. Jusque là, j'étais voileux (hobie 18), mais bon, tout arrive ...
Je n'ai qu'une petite experience d'un Bombard DB 550 (un peu basique) d'un ami, avec un 75 cv, qui me semblait très bien passer dans le clapot formé et chaotique du bassin d'arcachon. Nous étions chargé, 6 adultes et 3 enfants, mais ça passait tres bien !

Je vise un bateau entre 5,50 m et 6,00 car c'est un achat commun avec un ami, donc 2 familles de 4.... Bien entendu pas de navigation en permanence à 8, mais quand même parfois ...

J'avais cru pouvoir selectionner un Valiant vanguard 570 mais je lis de mauvaises critiques ... Mon budget tourne autour de 15 - 16000 euros.
Que pouvez vous me conseiller pour un programme que j'espère varié : Lac (Carcans Hourtin), Bassin Arcachon, mais aussi cote Charente/ Vendée .
Bombard Narwhal, Zodiac, Arimar ... ? Autre (j'ai vu une belle occasion de YAM CAPELLI 550 R de 2000 115 cv à 16000 ) ?

Merci d'avance pour vos conseils éclairés

Dionys 33


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: QUE CHOISIR ? 14 Sep 2006 11:03 #129949

Bonjour Dionys,

Le Valiant 570 n'est pas un mauvais bateau. Il passe bien en mer, ne tappe pas et propose un équilibre nettement supérieur à son petit frère le 520. J'ai trouvé son comportement très proche de celui du Capelli 550.
Restent une qualité de fabrication en rien exceptionnelle et des aménagements un peu sommaires. Son prix n'est pas non plus si bien placé que ça.

Si ton occasion de 2000 est propre, tu peux franchir le pas. Il manque des infos sur son état, le nombre d'heures, l'état de la remorque, ses options,...

En occasion, c'est l'offre qui crée le choix. donc, difficile de te vanter une marque plutôt qu'une autre.
L'idéal est pour toi d'exposer sur ce forum les propositions qui te sont faites et de demander à ses usagers un avis.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: QUE CHOISIR ? 14 Sep 2006 12:40 #129950

8 à bord : 2 familles avec des enfants ou bien 1 famille de 4 plus des amis, il te faudra de la place pour assoir ou positionner ce petit monde...
Dans cette tranche de longueur, j'affectionne les SR avec un siège, banquette ou bolster Pilote ET une grande banquette arrière, là où çà tape le moins, pour le confort des promeneurs.
Pour le YAM (Capelli) 550, je laisse réagir ceux qui connaissent...
Pour ce que je connais : Lomac600IN, bien, très bien.
Actuellement, je trouve que mon Arimar est un bon compromis (budget, rapport prestations/prix et comportement marin).
Si le look te plait et que financièrement çà passe, jette un oeil sur les ZAR, via la page de Caméléon (y'à un lien vers de l'occase).

::r-



Bicou : comme un tchichou, mais pas pareil...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: QUE CHOISIR ? 14 Sep 2006 17:45 #129951

Défini bien votre programme pour orienter le choix (défini le niveau d'aménagements souhaité)
penses aux questions de stockages (encombrement) et de déplacement (choix de la remorque et permis E ou non)
N'hésites pas à en parler avec d'autres et méfies toi des avis trop tranchés. Zodiac et Bombard que je pratique et côtoie sont aussi deux bonnes marques.
Bon choix

La vie est trop courte pour ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: QUE CHOISIR ? 14 Sep 2006 17:45 #129952

Défini bien votre programme pour orienter le choix (défini le niveau d'aménagements souhaité)
penses aux questions de stockages (encombrement) et de déplacement (choix de la remorque et permis E ou non)
N'hésites pas à en parler avec d'autres et méfies toi des avis trop tranchés. Zodiac et Bombard que je pratique et côtoie sont aussi deux bonnes marques.
Bon choix

La vie est trop courte pour ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: QUE CHOISIR ? 15 Sep 2006 12:03 #129953

Salut Dionys
pour le Vaillant je connais pas...
pour le Capelli 550 que je possede le mini d'infos :
bien : bonne finition, hypalon, grands coffres, autovideur a l'arret,
bon confort, banquette arriere, pas besoin de permis E,
performance suffisante et assez economique...
moins bien: bateau assez lourd, mouille pas mal par navigation ventée

regarde ma page perso...
Michel

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner