• Page :
  • 1

SUJET :

Un pneu sans le permis E/B, merci. 12 Sep 2006 10:23 #129478

Bien le bonjour à tous,
J'ai lu pas mal de posts et je regrette d'insister en vous demandant de l'aide. Je suis dans les P.O., je compte acheter au début de l'année prochaine un pneumatique SR. Comme bcp de monde, je n'ai pas le permis E/B, et je ne tiens pas à être en infraction et surtout prendre des risques sur la route. Mon cahier des charges:
- J'ai un 4X4 qui a un PTAC de 2730 Kg et je tiens à le garder,conséquence, il ne reste + que 770 Kg,
- Je veux faire de la pêche sur la côte (de Leucate à Rosas) et de la ballade, mais mon fils fait ausi de la plongée, donc la totale. J'aimerais avoir de la stabilité et ne pas être trop mouillé. Pour le moteur, il faut de la rapidité pour pouvoir rentrer si le vent se lève et cela arrive souvent.
Je compte rester sous les 5m, mon garage a ses limites. Mes premiers choix : ZAR 43/47, Bombard SP de 4.8, Sillinger, Northstar.. Je préfèrerais au regard de vos commentaires du Hypalon. Je me dirigerais vers de l'occas récente (2005/2006), l'opportunité fera le reste.
Merci d'avance à tous et bravo pour ce site. Pour la remorque, vous pouvez me conseiller.
Roland

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un pneu sans le permis E/B, merci. 12 Sep 2006 10:56 #129479

Bonjour Trooper,

Pour la remorque, tu peux en prendre une non freinée.

Pour ce qui est du pneu, ce seront les offres qui te seront faites en occasion qui te permettront de faire une sélection.
Le plus simple est que tu exposes ces dernières sur le forum. Les habitués du site te donneront leurs impressions.
Autres points, le budget pour un Zar n'est pas le même que pour un Bombard, tout comme le poids en regard de ton problème de permis B.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un pneu sans le permis E/B, merci. 12 Sep 2006 11:18 #129480

Salut :C:-)
effectivement :
- Bombard DB500 ou 550 : 200kg et 220 kg (très léger, pratique et résistant) et moteur 50 ou 70ch suffisant : 80-100kg - TOTAL entre 280 et 320 kg sans armament
- Zar 43 et 47 : 330 et 380 kilos mais moteur 90ch requis donc 150 kg de plus - TOTAL entre 480 et 530 kg vide. Il ne reste plus grand chose pour la remorque.


Côté remorque un PTAC max de 750kg pour un 5.50 max : Rocca R551 PMSR ou une freinée R551 PMFSR. Il y en a d'autres, bien sûr.

envoie moi ton mail je t'enverrai un fichier avec des prix et des références techniques bateaux, moteurs, et remorques.

Erwan59
Erwan59

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un pneu sans le permis E/B, merci. 12 Sep 2006 11:35 #129481

Je précise qu'un 5.50 rentrera dans ton garage en elvevant la plaque et en dégonflant l'arrière.
Si tu veux à tout prix un 500 (sachant qu'en fait la remorque fait un mètre de plus avec la flèche), le DB500 prend un moteur max de 70ch, largement suffisant pour les 200 kg du bateau. Prends un 4 temps pour pas être ennuyé par le bac d'huile si autolub, prends un 2 temps pour encore plus de pèche.


Erwan59
Erwan59

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un pneu sans le permis E/B, merci. 12 Sep 2006 12:55 #129482

Salut,
ton probleme est assez simple si tu garde ton 4x4 et que tu ne veux pas passer le permis E/B (moi je pense que tu devrais ça te permettrai de ne plus être 'limité' dans ton choix):
erwan59 l'a bien dit la remorque ce sera une 750kg de PTAC donc en gros il te restera 500kg pour le bateau complet... coque+moteur+console+banquette+essence+matériel divers+.... c'est un sujet qui revient souvent sur le forum et rester 'léger' est assez difficile...

personnellement je pense qu'il n'est pas envisageable de dépasser 5m pour rester en règle, pour le choix du bateau: le zar 43 à abandonner ça passera pas au niveau poids, le bombard DB500 OK, le northstar un 155RT ou RM feront l'affaire, un oversea 15 aussi, ... il y en a certainement d'autres mais ceux là je sais qu'ils passent bien la mer malgré leurs tailles de 4.70m à 5.00m.
bon choix!

~~~~lolo13(job)~~~~
~~~~lolo13(job)~~~~

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un pneu sans le permis E/B, merci. 12 Sep 2006 13:32 #129483

Jettes un oeil sur mon blog... j'ai eu le meme soucis lorsque j'ai changé

Limité à 5m par le garage... j'ai une remorque non freinée de 650 Kg donc plus courte... j'ai choisi un pro9 (4.7m) et ça passe tout juste dans le garage.

Stephane L.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un pneu sans le permis E/B, merci. 12 Sep 2006 18:10 #129484

Bonsoir à tous,
De retour sur le forum, je vois qu'il y a des réponses. Bravo, mais surtout merci à vous. J'écarte de fait le ZAR, avec bcp de regrets, mais bon, peut-être un jour. J'ai regardé la gamme des Pro Man, lequel me conseillez-vous? Mais dans vos choix, il me semble qu'il n'y a pas d'hypalon, j'ai tord? où bien, est-ce volontaire? Honnêtemment, j'aimerais ne pas dépasser 5m because le poids, et le garage. Oui, il y a la solution de dégonfler, mais comme, je suis à 50Km de la mer, j'ai l'intention d'y aller souvent entre la pêche, les ballades et la plongée avec mon fils. J'ai un peu de temps, je suis à la retraite depuis 3 ans.
A+.
Cordialment à tous.
Roland

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un pneu sans le permis E/B, merci. 12 Sep 2006 18:10 #129485

Bonsoir à tous,
De retour sur le forum, je vois qu'il y a des réponses. Bravo, mais surtout merci à vous. J'écarte de fait le ZAR, avec bcp de regrets, mais bon, peut-être un jour. J'ai regardé la gamme des Pro Man, lequel me conseillez-vous? Mais dans vos choix, il me semble qu'il n'y a pas d'hypalon, j'ai tord? où bien, est-ce volontaire? Honnêtemment, j'aimerais ne pas dépasser 5m because le poids, et le garage. Oui, il y a la solution de dégonfler, mais comme, je suis à 50Km de la mer, j'ai l'intention d'y aller souvent entre la pêche, les ballades et la plongée avec mon fils. J'ai un peu de temps, je suis à la retraite depuis 3 ans.
A+.
Cordialment à tous.
Roland

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un pneu sans le permis E/B, merci. 12 Sep 2006 18:34 #129486

J'ai eu un Lomac 500OK (4,92m) avec 75CV, c'était un super compromis avec la taille de mon garage à l'époque, et une bonne qualité marine d'autre part...::K+)



Bicou : comme un tchichou, mais pas pareil...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un pneu sans le permis E/B, merci. 12 Sep 2006 18:34 #129487

Salut,
Si tu as besoin d'une remorque Rocca 551 d'occase, passe-moi un mail perso.
Salutations

Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Erwan ...anti 2temps ????? 12 Sep 2006 19:44 #129488

'être ennuyé par le bac d'huile si autolub' :c'est quoi çà ?
Sur les 2 temps autres que les modéles equipés de VRO qui cassent ou les vieux selva le reservoir est sur la téte motrice en charge ( dans les puissances qui nous interessent).::M-)::M-)::M-)

Sinon mon cherokee ( 4m80) avec un 60cv à une remorque de 680kg ptac:)l-):)l-)




Un seul vrai : Le CHEROKEE...
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un pneu sans le permis E/B, merci. 12 Sep 2006 19:58 #129489

Attention si tu prends un sr dont la taille est inférieure à 5 mètres, tu ne pourras navigiuer au delà de 5 milles d'un abri, de mon coté je navigue depuis peu en manche (détroit du pas de calais) sur un pro 9 man avec mercury 60cv et un programme assez semblable au tien (sauf plongée), hormis la restriction évoquée ci dessus, une vitesse qui me parait un peu 'light' sur le plan des sensations...et ma faible expérience je suis ravi.
Cordialement
Fred

Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un pneu sans le permis E/B, merci. 12 Sep 2006 20:05 #129490

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Fred

La restriction est aussi liée au fait éventuel de ne pas avoir un hauturier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un pneu sans le permis E/B, merci. 12 Sep 2006 20:48 #129491

Salut Trooper,

Je ne saurais pas t'aider concernant tes critères.
Néanmoins, et pour info, j'ai Bombard 5.50m qui pèse 620kg en ordre de marche (dont 3 ceintures de plombs) (sans la remorque)
Je sais que ce bateau ne fait pas partie de tes critères (longueur et boudin PVC) mais c'est juste pour te donner un ordre d'idée.
Je peux néanmoins te conseiller d'éviter les remorques freinées.
Zodiac ne fait pas d'hypalon de série. En occas', il te faudrait un gros coup de bol pour en trouver un en hypalon.

Levez les barrières = adhérez à l AUCME

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un pneu sans le permis E/B, merci. 12 Sep 2006 22:46 #129492

Ne te focalise pas sur l'hypalon! Le PVC c'est très bien et tu aura du mal à trouver de l'hypalon sur le bateau que tu recherches.


Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un pneu sans le permis E/B, merci. 12 Sep 2006 23:02 #129493

comme stephan,
le pack confort zodiac pro9 man avec un 50cv 4t
poids total de l'ensemble (remorque, moteur, coque + armement réglementaire et quelques bricoles) 600 kg +/- 20 kg sachant que le ptc de la remorque est de 650 kg et qu'elle est non freinée
le boat fait 4,70 m est en pvc et est amménagé de façon simple (une console avec reservoir integré de 42l une banquette coffre une baille a mouillage)
en neuf tu emporte le lot pour un peu moins de 15000?
je le tire avec un DEF 130 (land rover) qui pourrai emmené bien plus (jusqu'a 3,5t) avec le permis bien sur (qui evidemment est dans ma poche)
tu n'en aurai pas besoin avec cet ensemble cela te laisse le temps de t'y préparer si l'aquisition te demange
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un pneu sans le permis E/B, merci. 13 Sep 2006 10:11 #129494

Divouneh y'a encore des gens qui achètent des moteurs d'occasion qui ne sont pas très vieux et qui ont un bac...
Mais je suis d'accord avec toi, j'aurais du préciser 'd'occasion'. J'ai un peu le même esprit que pour les bagnoles : je ne vois pas l'intérêt d'acheter neuf alors que tu perds 25% aussitôt sorti de la concession.
::r-

Erwan59
Erwan59

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un pneu sans le permis E/B, merci. 13 Sep 2006 10:17 #129495

Bonjour,

Pour info, je possède un bombard DB500, avec une remorque reglée pour que la flèche ne dépasse pas de plus de 50cm.

Résultat, l'ensemble remorque avec bateau dessus fait 5,50m de long (critère important pour moi à l'achat, également par rapport au garage).



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un pneu sans le permis E/B, merci. 13 Sep 2006 11:56 #129496

Bonjour à tous et merci de vos réponses qui sont bien meilleures que des réponses de commerciaux.
Je pense que je vais orienter mon projet vers un Pro9 man ou Bombard 500 DB? ou SB?, car il me faut quelques rangements/coffres et banquettes pour la ballade, non? Je suis de caractère tenace et je ne désespère pas de trouver un Lomac 500 ou Northstar 155, mais je ne suis pas buté sur l'achat d'un SR hypalon. Je ne suis pas pressé, d'ailleurs je n'ai pas encore l'argent nécessaire, mais j'espère pouvoir me placer avant ou pendant le Salon.
Merci encore.
Cordialement à tous.
Roland

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un pneu sans le permis E/B, merci. 22 Sep 2006 17:39 #129497

SI tu veux j'ai un Lomac 5m de +/-4 ans d'occasion d'un client qui m'a acheté un marshall. Intéressé?

MARSHALL1
MARSHALLONE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner