• Page :
  • 1

SUJET :

Souhaite avis sur Selva 560 31 Aoû 2006 20:44 #126716

  • vtt25
  • Portrait de vtt25 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 1
  • Remerciements reçus 0
Bonjour, je sollicite votre avis concernant l'achat du sr suivant.
On me propose un sr Selva 560 +moteur yamaha 115cv, le tout de1998.
Mon programme : ballades familiales en mer et en lac à 4/6 personnes et ski nautique. Je souhaiterais savoir si ce type de bateau passe bien une mer légèrement formée. Merci pour votre éclairage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

la puissance semble ok.. 31 Aoû 2006 22:01 #126717

pour faire du ski ; mono inclus à mon avis...
Ce sont les anciens modéles avec plusieurs epaisseurs de tissus ( bleu; rouge; gris ??). Vu la région surement un bébé à Duris ?
Sans etre des offshores , connaissant la marque mais sans experience perso : je dirai oui::V-)::B:-)::S-)::B:-)::V-)

Un seul vrai : Le CHEROKEE...
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

la puissance semble ok.. 31 Aoû 2006 22:02 #126718

pour faire du ski ; mono inclus à mon avis...
Ce sont les anciens modéles avec plusieurs epaisseurs de tissus ( bleu; rouge; gris ??). Vu la région surement un bébé à Duris ?
Sans etre des offshores , connaissant la marque mais sans experience perso : je dirai oui::V-)::B:-)::S-)::B:-)::V-)

Un seul vrai : Le CHEROKEE...
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Souhaite avis sur Selva 560 01 Sep 2006 10:53 #126719

Salut vtt25,
Je possède un Selva 460 + 50yam 2t le tout de 1998 aussi.
J'en suis plus que satisfait, excellent passage en mer formée (sauf par creux de 2m !!!), très bonne position de pilotage, aucun soucis pour le ski, des coffres partout pour madame, enfin que du bonheur.
Si ton ensemble est en bon état, achète sans problème !!!.
Tu peux me contacter par mail si tu veux + de renseignements.
Tu peux aussi interroger les Bordel'hics, ils connaissent bien mon pneu et pourront t'en parler.
A+
Hinano


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Souhaite avis sur Selva 560 01 Sep 2006 11:09 #126720

Effectivement son'truc'::K+)passe pas mal c'est plutôt le pilote qui a du mal ::S-) surtout en dessous de 3 grammes.
Personnellement je les préfère au nouveau, beaucoup trop blanc à mon avis ,le tissus semble être de meilleur qualité ,soit également vigilant sur l'entretien du moteur(historique d'entretien obligatoire)
Didier


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Souhaite avis sur Selva 560 01 Sep 2006 13:21 #126721

La bonne réalisation de la caréne du SELVA S 560 lui permet de bien tenir la mer et les boudins en hypalon ORCA sont de bonne qualité.
Les finitions sont parfois légéres (selleries, qualité des inox...), mais le gros oeuvre est de qualité.

C'est un achat tout à fait raisonnable, d'autant que ces bateaux sont fiables et ils ont une cote peu élevée.

La qualité de l'entretien réalisé par l'ancien propriétaire est primordiale. Mais cela est vrai pour tous les bateaux et tous les moteurs.











Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Souhaite avis sur Selva 560 01 Sep 2006 13:26 #126722

Je confirme, celui d'Hinano c'est du concentré d'efficacité, il m'a bluffé ::b- ce 460

- I survived Perros Guirec 2006 -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner