• Page :
  • 1

SUJET :

rech conseils pour choix d'un 5.5 à 6.00 30 Aoû 2006 12:13 #126172

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et je recherches des conseils poue le choix de mon nouveau sr entre 5.5m et 6.00m.
J'ai acheté en 2005 mon premier bateau, un Zodiac classic mark2.
Après 2 saisons, je souhaîte changé pour un sr plus grand et plus confortable, car cet été en Corse par mer peu agitée je ne sortais pas.
Pour une utilisation sur le bassin d'arcachon et surtout en Corse du côté de Porto Vecchio (îles Lavezzi), en famille (4), faire de plage en plage, pique-nique, pas de ski pour l'instant , ni pour dormir, avec bains de soleil pour bronzette sur le sr.
Pour le moteur, il faut de la puissance, de la fiabilité (je ne suis pas mécano), pas trop bruyant, faible conso....,
Et bien sur une facilité de mise à l'eau (remorque adaptée), car en Corse les mises à l'eau sont souvent assez cocasses.
Les catalogues sont tous très attractifs mais rien ne vaut les conseils avertis des utilisateurs.
Merci à tous pour vos conseils.



philibordeaux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: rech conseils pour choix d'un 5.5 à 6.00 30 Aoû 2006 12:36 #126173

Salut et bienvenu 'à bord'

Je ne saurai pas te conseiller car les bateaux 'bronzette', je ne connais pas du tout. Néanmoins, pour ceux qui sont plus avertis que moi en la matière, je pense qu'il serait judicieux d'apporter quelques infos complémentaires.
- ton budget ?::h-
- ta voiture ? (PTAC, PTRA...)
- Permis E ?

Bonnes navs' à venir

Levez les barrières = adhérez à l AUCME

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: rech conseils pour choix d'un 5.5 à 6.00 30 Aoû 2006 16:19 #126174


A voir quel est ton buget, mais à mon avis, si c'est pour 4 personnes, pas besoin de taper sur un 6m, un 5,50 voire meme un 5 metre suffit (poids, budget, simplicité de tractager et de mise à l'eau, moteur moins puissant donc moins ruineux en carburant, etc ...)

Surtout si c'est pour de la ballade, auquel cas j'imagine que tu évites de sortir par gros temps, donc l'avantage de comportement marin d'un plus gros bateau n'a alors pas grande importance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: rech conseils pour choix d'un 5.5 à 6.00 30 Aoû 2006 16:32 #126175

Va voir un ou deux marchand de bateau dans ton coin, n'importe quelle marque, fait une préselection d'un ou plusieurs modèles qui peuvent t'intéresser et qui sont dans ton budget, et revient en parler sur le forum.
Sinon c'est pas possible de te conseiller tant il y a de marques et modèles possibles!

Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: rech conseils pour choix d'un 5.5 à 6.00 30 Aoû 2006 16:56 #126176

Bonjour et bienvenue sur pneuboat
Entre 5m50 et 6m adapté à ton programme, il n'y a que l'embaras du choix...et tout dépend en fait de ton budget...

En règle générale, les pneubonautes vont te conseiller leur bateau, parce c'est le meilleur du monde, normal, ils l'ont choisi...

On ne peut pas te dire ici, ça c'est bon, ça c'est nul, il y en as pour tous les gouts et la vie serait bien monotone si nous avions tous les mêmes bateaux...

C'est un secret pour personne, les italiens font des SR plus adaptés à ton programme que les anglais...
Pour le reste, tu as déja eu un ZOD, tu dois savoir mieux que nous si tu désires changer de marque ou pas !!!

Au dela de ces considérations, le choix du concessionaire qui effectuera le service après vente est primordial, il ne se passe pas un jour sur ce forum sans que l'un d'entre nous (ou plutot d'entre eux) ait des ennuis plus ou moins sérieux...

Consultes les pages persos, elles sont très instructives, tu verras le parcours de chacun d'entre nous, très changeants pour certains, très fidèles pour d'autres, ce sont des signes qui ne trompent pas !!!

Serge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: rech conseils pour choix d'un 5.5 à 6.00 30 Aoû 2006 17:24 #126177

Bsc 53 Capelli 500 Zar 53 sont 3 pneus qui ne mouille pas qui passent bien la vague (voir très très bien) plage de bain bonne finition et des grands coffres (surtout Bsc et Zar ) on est dans (en gros) la même fourchette de prix ) .
Pas besoin d'avoir une grosse remorque (sauf le Zar).
Ni de gros moteur ,un 100 cv pour le Capelli et un 115 sur le BSc en font des avions il faut un plus gros (et encore !!!!!!!!!) sur le Zar
Et ils sont (suivant ta voiture ...pas de gros 4x4 sinon EB) transportable avec un véhicule 'classique'

F3D (King 600) 4x4 des Mers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: rech conseils pour choix d'un 5.5 à 6.00 04 Sep 2006 16:03 #126178

Merci à tous pour vos réponses,

Qui peut m'aider sur la réglementation relative au remorque et au permis E?
J'ai un trafic passenger 140cv, quelle charge peut-il tracter sans le permis E?
Indications carte grise: F1 2845 F2 2845 F3 4800
G 2063 G1 1988.
Merci


philibordeaux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: rech conseils pour choix d'un 5.5 à 6.00 04 Sep 2006 16:03 #126179

Merci à tous pour vos réponses,

Qui peut m'aider sur la réglementation relative au remorque et au permis E?
J'ai un trafic passenger 140cv, quelle charge peut-il tracter sans le permis E?
Indications carte grise: F1 2845 F2 2845 F3 4800
G 2063 G1 1988.
Merci


philibordeaux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: rech conseils pour choix d'un 5.5 à 6.00 04 Sep 2006 16:47 #126180

Le permis E est obligatoire si le total des PTAC du véhicule tracteur (automobile ou camping-car) et du véhicule tracté (caravane ou remorque) dépasse 3500 kg.

Dans le cas d´une traction par automobile le permis de conduire B est suffisant pour tracter une remorque dont le poids total autorisé en charge (PTAC) ne dépasse pas 750 kg.

Par contre, lorsque le PTAC de la remorque dépasse 750 kg, elle doit être freinée, le permis de la catégorie E(B) est obligatoire dans deux cas :
- la somme des PTAC de la remorque et du véhicule tracteur est supérieure à 3500 kg (comme expliqué ci-dessus),
- le PTAC de la remorque dépasse le poids à vide du véhicule tracteur

Pour répondre à la seconde partie de ta question, il faut que tu précise le Poids à vide (PV), Poids Total en Charge (PTC ou PTAC) et Poids Total Roulant PTR) de ton véhicule.

La vie est trop courte pour ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: rech conseils pour choix d'un 5.5 à 6.00 04 Sep 2006 16:53 #126181

Pour le choix de ton SR en complément des réponses données je te citerai des types de bateau qui me paraissent satisfaisant le Bombard SB 550 ou 640, Les Oversea, le Master,plus spartiate le Bombard DB 550...
Côté moteur n'hésites pas à prendre un puissance importante, il est toujours préférable d'avoir de la réserve

La vie est trop courte pour ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: rech conseils pour choix d'un 5.5 à 6.00 04 Sep 2006 17:05 #126182

Salut plus concretement, si je ne me trompes pas, sur les nouvelles cartes grises F2 c'est le PTAC.... donc avec ton trafic de 2845kg de PTAC tu peux tracter sans permis E une remorque 655kg de PTAC (3500-2845)::t-::B:-).... sans permis E tu peux abandonner ton idée de changement de bateau:M:+)
par contre avec le permis E tu pourras tracter une remorque de 1955kg de PTAC (4800-2845) ::K+)... là tu as de la marge pour ton semi rigide.... en plus ton véhicule est pas mal adapté pour tracter de part sa 'carrure' qui abritera bien le bateau

YAM+YAM=::A-) ~~~~lolo13~~~~:C:-)
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner