• Page :
  • 1

SUJET :

AVON 560 24 Aoû 2006 15:53 #125104

  • joe29
  • Portrait de joe29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 28
  • Remerciements reçus 0
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum.
Je possède actuellement un bombard 500 DB que j'envisage de remplacer prochainement.
Le passage dans la mer formée et la robustesse l'emportant sur toutes autres considérations, mon choix se dirigerait vers l'AVON 560.
J'avais un temps les ZEPPELIN (16 ou 18 VPRO) en ligne de mire, mais il semblerait que leur comportement marin soit en retrait par rapport à certains autres SR.
Je suis donc preneur d'avis éclairés concernant l'AVON 560, ou toute autre marque ayant les qualités que je recherche.
Merci d'avance.



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: AVON 560 24 Aoû 2006 16:12 #125105

Pour un avis éclairé sur l'Avon 560, marsu29 en a un avec un 100cv Yamaha 4tps. ::K+)

- I survived Perros Guirec 2006 -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: AVON 560 24 Aoû 2006 18:59 #125106

Je n'ai pas les moyens de changer actuellement mais c'est un bateau qui pourrait m'intéresser plus tard. j'aimerais changé pour une coque anglaise mais quand je vois les tarifs de beaucoup de marques ::t- J'appelle ça du luxe qui, dans mon cas, ne se justifie pas. ::D-
Je suis donc aussi preneur de vos avis... ::K+)

Levez les barrières = adhérez à l AUCME

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: AVON 560 24 Aoû 2006 21:32 #125107

Oh La ami Marsu, les enchères vont monter .... ::e-

Cordialement, Philippe
::A-)UK RIB + 147 kw::A-)
A+\nPhilippe\n::A-)Uk Ribs & 2 strokes motors::A-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: AVON 560 25 Aoû 2006 10:01 #125108

Il y a 2 ans , j'avais essayé par mer tres formée : Mistral + clapot + houle un Avon Seasport 5,80 deluxe avec un Yam 150 cv 4 tps. C'était vraiment de la balle, je n'ai jamais essayé un bateau aussi sécurisant et plaisant en navigation agitée. Le seul défaut est leur aménagement : pas de bain de soleil et rangements médiocres et un prix relativement élevé
J'ai un copain qui est capitaine sur Yatch qui possède des annexes Avon, il me dit que ce n'est pas tres costaud. Toutefois les marins de cette forme de plaisance ne sont pas tres tendres avec le matériel...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: AVON 560 25 Aoû 2006 11:47 #125109

Bonjour,
je l'ai déjà dit au travers de nombreux post, et par mail perso à ceux qui m'ont contacté, pour moi l'Avon 5.60 est surement le meilleur 5.60 disponible sur le marché Français pour ce qui est du passage en mer formée. maintenant, celui dont le programme consiste à rejoindre une petite crique tranquille pour bronzer, manger, ou plus si affinités, il vaut mieux regarder dans une autre direction. J'en ai eu un de 96 à 2003, que j'ai vendu pour un Ribtec 6.50, puis devant me séparer du Ribtec pour raison pro, j'en ai racheté un cette saison, ce n'est pas pour rien que j'ai 'refait' ce choix.
Bien sur, il a des petits défauts pour certains,mais qui pour moi n'en sont pas. Le 5.60 adventure est vendu coque nu, et donc l'amménagement, est fontion du 'client'. Donc la question des rangements ne se pose pas dans les même termes que pour un bateau entièrement contremoulé.
Quant à la solidité, elle n'est pas à mettre en doute, si tous les pneus vendus sur le marché français étaient construit de la même manière, un grand nombre de post de ce forum n'existeraient pas...
Le plus gros défaut est surement l'absence de réservoir intégré, mais avec un 100/115 cv, la conso et donc l'autonomie reste raisonnable.
Un défaut aussi sur le marché français, c'est le montage d'une console et d'une banquette ou d'un bolster pour le pilotage. On l'exploite beaucoup mieux avec un montage typiquement anglais, style console jockey, ou console + sièges jockeys, et on se fatigue beaucoup moins.
Comme l'a sous entendu, Biboundé, (encore un converti), je m'en sépare, non pas parce qu'il n'est pas bon, mais parceque à nouveau, je regarde vers plus grand.
Joe 29, si tu viens jusqu'à concarneau, je peux te le faire essayer.
Il est fort possible que samedi, j'aille sur l'eau, j'ai lu l'appel de Jean-loup sur un autre post.
Contacts-moi si tu veux 0660618366


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: AVON 560 25 Aoû 2006 13:31 #125110

Salut les anglophiles et autres RIBadorators ,

c'est quoi plus grand pour toi Philippe ?
Bernard
Solentadonf ::A-)

PS : pour Joe , il existe des nouveaux Solent entre 550 et 600 qui pourraient te convenir . à voir sur leur site solentribs.com .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: AVON 560 25 Aoû 2006 18:46 #125111

  • joe29
  • Portrait de joe29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 28
  • Remerciements reçus 0
Merci à tous.
Marsu, je n'hésiterai pas à te contacter prochainement.

Joe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: AVON 560 26 Aoû 2006 18:14 #125112

Salut Joe 29,

Serais-tu le Joe-Joel 'du cap'.......si oui, je pourrais sans doutes t'arranger un petit essai de l'ensemble 560 monté avec 100 Yam 4t, un de ces quatres dans l'raz.....
C'est le nouveau bateau d'un de mes très bon 'frères d'armes' que tu as sans doutes croisé moultes fois dans ces parages !

J'étais encore sur ce bateau mardi dernier derrière Ouessant et je reste persuadé qu'il y a beaucoup mieux à acheter pour une somme aussi rondelette, alors certes, il faut se casser un peu plus le c... et ressortir son vieil Harraps pour converser avec le veule anglois .....::X-, mais ça en vaut la peine !
Enfin bon, j'avais déjà donné mon avis sur cet ensemble il y a peu dans un autre post sur ce sîte.....

Kenav'

Défendez la gratuité ! : aucme.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: AVON 560 27 Aoû 2006 02:34 #125113

  • joe29
  • Portrait de joe29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 28
  • Remerciements reçus 0
Salut Jean-Marie,

You're right::K+), I'm joe of the cape... ::S-)
Tu navigues sur une coque anglaise il me semble?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: AVON 560 27 Aoû 2006 10:40 #125114

Yes Sir !

J'ai un Tornado 580, que tu as déjà vu d'ailleurs, il me semble....::b-
Mais bon......je sais pas si je dois te le faire essayer la prochaine fois.....tu vas rentrer chez toi en larmes sur ton DB ! ::D-

::S-)

Défendez la gratuité ! : aucme.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: AVON 560 27 Aoû 2006 11:30 #125115

  • joe29
  • Portrait de joe29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 28
  • Remerciements reçus 0
J'suis déjà en larmes car mon dos en compote::D-. Ceci étant, les BOMBARD restent, à mon sens, des bateaux ayant un bon rapport qualité/prix.
C'est vrai que j'ai vu ton SR mais je ne l'avais pas autopsié.
TORNADO est, il me semble, introuvabale en neuf en FRANCE. Tu as fait le déplacement chez les GB?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: AVON 560 27 Aoû 2006 13:51 #125116

100 % d'accord avec toi pour dire qu'un DB 550 est d'un excellent rapport qualité-prix......::K+)

Il n'y a pas de revendeur Tornado à ma connaissance ici en France, et d'ailleurs Barnet marine à qui appartient la marque ne cherche visiblement pas à développer un réseau de ventes sur notre sol ....::p-
c'est curieux, mais ils n'ont pas l'air de vouloir 's'exporter' plus ?

J'étais donc parti pour aller chercher un 540 Tornado ou un 550 ribcraft coque nue outre-manche lorsque j'ai eu une formidable opportunité de racheter ce 580 d'occase à une zentille administration en France.....
Mais c'est un gros coup de bol, car je te l'accorde, c'est quasi intouvable ici, alors qu'il y en a des dizaines sur le marché d'occase british ! :i:+)
Si tu cherches de ce côté là et que tu vises une coque autour des 550, regarde les 540 Searider Avon (même assez ancien...), tu as là à mon avis le meilleur Sr de moins de 6 m jamais sorti d'un chantier, rien à voir avec la nouvelle gamme by Zodiac.....::M-)

à plus

Défendez la gratuité ! : aucme.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: AVON 560 27 Aoû 2006 22:46 #125117

Kornog, excuse-moi d'insister, ,mais les Avon adventure 5.6 et 6.2 existaient bien avant le rachat d'avon par zodiac. d'ailleurs, la coque étaient utilisée sur un modèle très peu connu, de 6.00m qui avait 2 dénominations : 6.00m offshore et 6.00 commercial. ils se différenciaient par leurs amménagements. c'étaient les mêmes que le 5.6 actuel, mais avec un boudin pointu sur l'avant. ils étaient gris avec une coque orange .
pour les Searider 5.40 c'est vrai qu'il à un passage à la mer assez exeptionnel, mais son habitabilité, n'est pas son point fort. ainsi que sa stabilité à l'arrêt (malgré un ballast qui se remplis à l'arrêt); en effet,la largeur du searider 5.40 n'est que d'a peine plus de 2,00m. On peu en trouver aussi sous l'appellation 'Sillinger 5.40 RIN UM'.
En effet, il y a quelques temps, Avon et Sillinger étaient associés, ou quelque chose de ce genre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: AVON 560 28 Aoû 2006 13:36 #125118

Tiens va voir là l'ami Joe : www.avon-workboats.com/page/sr54o1

T'as de l'indestructible qui grimpe aux arbres ! ::A-)

Défendez la gratuité ! : aucme.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: AVON 560 28 Aoû 2006 13:58 #125119

Bonjour Joe

Si tu passes à Quimper tu as aussi la marque Centaure qui correspond à tes critères de recherches. Ce sont des coques faites en Af Sud avec un passage en mer formée excellent et vraiment très robuste.
A +
Erwan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner