• Page :
  • 1

SUJET :

PRO 6.50 ou Tempest 626 23 Aoû 2006 09:49 #124726

Bonjour

Après avoir navigué 4 ans sur un PRO 4.70 , je souhaite passer à plus de place et à un meilleur comportement par mer formée .
Mon programme est la Méditerranée toute l?année pour balade en famille et pêche .
Après avoir lu et relu les tests des magazines , j?hésite entre PRO OPEN 6.50 et CAPELLI Tempest 626 avec Yam 150 CV 4 tps dans les 2 cas.
Les bateaux en package sont à peu près au même prix (2000 euros de moins pour le PRO) , le PRO à l?avantage du boudin amovible mais le PVC vieillit plus vite au soleil que le NH , l?aménagement du PRO est plutôt pêche et le Capelli a un aménagement mieux pour la ballade; même poids 650 kg .
Ce qui me fait hésiter est le comportement en mer ou il me semble lire entre les lignes des magazines que le Capelli est meilleur en mer formée , très confortable ,efficace et facile à piloter ; le PRO serait un peu en retrait .
Qu?en pensez vous ?

Merci

Jean Paul


Jean Paul
Jean Paul

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PRO 6.50 ou Tempest 626 23 Aoû 2006 10:55 #124727

salut
j'ai essayé l'autre jour un capelli 625 avec un 150 hpdi il prends 44noeuds, le bateau marche vraiment bien mai je n'ai vraiment pas aimé la position de conduite debout, la console est trop petite et pour la peche ca me ferai mal de salir la sellerie blanche des banquettes
j'ai un pro open 550 et la position de pilotage est bien meilleur avec la grosse console et un bolster bien sur
niveau rangement le capelli est tres bien equipé pour le 650 je n'est pas encore essayé mais la carene est vraiment efficace
moi je prenderais le pro open parce que dans ton programme il y ade la peche en plus il est moins chere et il est facile a revendre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PRO 6.50 ou Tempest 626 24 Aoû 2006 10:01 #124728

Concernant le comportement en mer, tu peux faire confiance aussi au Pro Open. Vous me direz que je ne suis pas objectif...mais je suis réaliste et quand je vois ce que donne le mien au niveau de la tenue en mer (formée, agitée) je referais ce choix.
Concernant les tests des bateaux, c'est très rare que 2 modèles soient testés dans les mêmes conditions car les essais ne sont pas forcement effectués le même jour, au même endroit.

Au sujet des essais des magazines, je suis toujours amusé de voir le journaliste se faire 'mousser' en affirmant qu'il a essayé le bateau par un gros clapot ou autre et que les photos montrent une mer ....bellle.

Il est préférable de se fier aux avis des propriétaires de te ou tel bateau plutôt qu'au essais de magazines pas toujours réalistes à mon avis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PRO 6.50 ou Tempest 626 24 Aoû 2006 10:09 #124729

C'est du essentiellement au fait que les photos ont tendance à écraser l'efffet des vagues, et quand c'est trop gros, on a autre chose à penser que de sortir l'appareil photo...
serge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PRO 6.50 ou Tempest 626 24 Aoû 2006 10:14 #124730

c'est vrai serge les photo des test ne correspondent pas au essai ils ressortent de belle photo deja prise avant dans d'autre essai

eddy44 - PRO OPEN 550
eddy44 des filles du 44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PRO 6.50 ou Tempest 626 24 Aoû 2006 14:26 #124731

Choix très difficile. Moi, même si c'est du PVC, j'aime les boudins amovibles. De plus c'est français. Coté coque, elles sont bonnes toutes les deux.

Jean-Philippe.
Jean-Philippe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PRO 6.50 ou Tempest 626 24 Aoû 2006 15:32 #124732

Bonjour Jean-Paul

Je ne vais être pas très objectif car je possède aussi un Pro Open 650. (tout comme Karibu22) !
Cet été en aout en Bretagne il y a eu beaucoup de vent, avec parfois une mer assez formée.
Et j'ai pu tester le pro open 650 , parfois dans des conditions de mer et de vent assez soutenues. Je peut te dire que je suis enchanté ! on se sent vraiment en sécurité. très bon passage dans la vague. Et j'aime beaucoup la position de conduite !

Pour la ballade tu dit que le Cappelli est mieux ? Qu?a t-il de mieux ?

Nous sommes cinq (+le chien) et aimons aussi bcp les ballades-bonzette-picnique, et le Pro Open nous satisfait entièrement à ce sujet. (La grande glacière Igloo) à l?arrière c?est génial !

Et c?est vrai que pour la Pêche le Pro Open est très bien adapté. Beaucoup de place ! Supports de canne à pêche.

Le Capelli est aussi surement un très bon bateau, mais attention aussi a la largeur (2,60m). Il dépasse la largeur maximale légale sur la remorque. (obligation de dégonfler !)

Bon choix !

Bruno


Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PRO 6.50 ou Tempest 626 24 Aoû 2006 21:58 #124733

Merci pour vos avis , je suis rassuré sur le PRO OPEN 650 , de plus on en trouve plus facilement d?occasion que le Capelli .
En regardant les annonces d?occasion , j?ai constaté que certains étaient équipés de Yam 115 CV alors que sur les magazines on lit que le bateau nécessite beaucoup de puissance à cause du poids .
Un PRO 650 avec 115 CV ,est-ce raisonnable ? .A part la vitesse de pointe ,est-ce que l?on perd beaucoup au déjaugeage ?
Et avec un 140 CV Suzuki , qui a le même poids que le Yam 115 CV ; est-ce un bon choix ?

Merci de vos avis d?utilisateur


Jean Paul
Jean Paul

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PRO 6.50 ou Tempest 626 24 Aoû 2006 22:21 #124734

a voir pour ton programme mais je pense que le 140 suzuki est le minimum a monté dessus
de tout facon d'occas tu ne trouvera pas de 6.50 monté avec un 115
et neuf les package sont avec 140 ou 150

eddy44 - PRO OPEN 550
eddy44 des filles du 44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PRO 6.50 ou Tempest 626 25 Aoû 2006 10:00 #124735

le 115 pour un pro open 650 me semble aussi plus que juste
sans parler de vitesse de pointe déjà pour un déjaugeage correct

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PRO 6.50 ou Tempest 626 28 Aoû 2006 00:50 #124736

Pensant aquerir un pro open 650, j'en ai loué un cet été en bretagne.
Le comportement sur une mer force 5 avec 11 personnes à bord a été super, par contre je trouve qu'il manque de rangements et également l'absence d'étanchéité du coffre placé sous le leaning post (après s'être pris une vague de travers en accostant sur une plage de Houat les papiers et portables placés là baignaient dans l'eau).
J'hésite également avec un capelli tempest 625. A-t-il plus de rangements?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PRO 6.50 ou Tempest 626 29 Aoû 2006 14:22 #124737

Salut a tous

Je possede un PRO OPEN 650 avec un YAM 4 tps de 150 cv j'en suis tres content j'ai pris 45,9 en vitesse de pointe et le moteur est super agréable surtout au niveau bruit et aussi consommation j'envisage de le vendre en septembre si certains d'entre vous sont intérrèssés le tout est de juin 2005 et totalise 75 heures de fonctionnement je vends le bateau+moteur+remorque mais pas le matos de sécu

Salut a tous et merci. Xavier
Merci.Xavier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PRO 6.50 ou Tempest 626 29 Aoû 2006 14:22 #124738

Salut a tous

Je possede un PRO OPEN 650 avec un YAM 4 tps de 150 cv j'en suis tres content j'ai pris 45,9 en vitesse de pointe et le moteur est super agréable surtout au niveau bruit et aussi consommation j'envisage de le vendre en septembre si certains d'entre vous sont intérrèssés le tout est de juin 2005 et totalise 75 heures de fonctionnement je vends le bateau+moteur+remorque mais pas le matos de sécu

Salut a tous et merci. Xavier
Merci.Xavier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner