• Page :
  • 1

SUJET :

aide choix sr dans les Landes 08 Aoû 2006 12:49 #122603

Bonjour a tous

Je souhaite acheter un SR de plus de 5 m mais voila je n'y connais rien.
J ai un budget d'environ 10 000 ? ( a premiere vue possible en occa) pour une navigation dans les landes - capbreton et sur le bassin d'arcachon.
Je voudrai savoir si un SR est stable de part mon lieu de navigation.
Pour le moteur, 2T ou 4T? 40 ch c'est suffisant? La conso c'est quoi?
Le poids d'un ensemble c'est conbien?
Je sais je suis vraiment novice.
Merci aux personnes qui prendront le temps de me repondre.
Bonne navigation a tous


hiceseb
hiceseb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: aide choix sr dans les Landes 14 Aoû 2006 20:24 #122604

Il y à personne pour m'aider, je pense que vous etes de sortie. Vous avez bien raison. a bientot a votre retour

hiceseb
hiceseb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

40cv pour 5 metres.. 14 Aoû 2006 21:41 #122605

40cv Cela semble un peu faible ; sauf programme de promenade ...
10 000 Euros c'est jouable; c'est le prix que j'envisage de vendre mon cherokee avec un 60cv Mariner et remorque de 2005... uniquement eau douce.
La conso : 5 à 8 litres / heure...::r-::r-::r-::r-



Un seul vrai : Le CHEROKEE...
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: aide choix sr dans les Landes 15 Aoû 2006 00:14 #122606

J'en vends un de 4,60 m avec 75 cv à 6500?,si tu veux l'essayer je ne suis pas loin. Tu pourras comparer avec le Zar 5,70 m avec 150 cv ça te donneras une idée.

urpeko 64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: aide choix sr dans les Landes 15 Aoû 2006 10:57 #122607

Jolie ta page perso urpeko 64 comme quoi notre region est tres belle. Merci pour ta proposition mais je suis en train de bucher le cotier. Mais par contre je ne suis pas contre apres ( c'est super de voir des gens faire des proposition comme ca ).Pense tu qu'avec un petit SR de 4.60 on peut sortir sur l'ocean. Ca reste stable? a bientot et merci
DIVOUNEH 78, ton cherokee est pas mal du tout, Pourquoi tu le vends, tu peux men dire plus?
merci a tous


hiceseb
hiceseb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: aide choix sr dans les Landes 15 Aoû 2006 11:06 #122608

J ai oublié mon programme est uniquement balade par temps calme en famille et un peu de peche. Je cherche quelque chose de leger pour le tranporter en vacance l'ete sur la costa brava (rosas, palamos).
J ai decouvert le monde du SR la bas et depuis je crois etre piqué par le virus.
pas terrible le ciel aujourd'hui dans les Landes


hiceseb
hiceseb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: aide choix sr dans les Landes 15 Aoû 2006 13:11 #122609

Les grands semi-rigides ont été mis à la mode par les clubs de plongée qui ont trouvé là un moyen de trimbaler un max de monde en un minimum de temps en multipliant les rotations de 'you kaî di you kaî da' afin de tentabiliser leur business::h-.Du coup c'est devenu un 'must' et on a l'impression qu'on ne peut plus naviguer si on n'a pas un 5,50 minimum, bientôt 6, pourquoi pas 7m...On a oublié que Bombard :C:-)a traversé l'Atlantique avec un zod souple de moins de 5m.; à mon avis il n'a pas du avoir tous les jours une météo ::N-)favorable! Alors oui les ''grands' SR sont plus confortables dans la vague ,plus spacieux,mais ils coûtent plus chers à l'achat comme à l'entretien nécessitent une grosse remorque et la voiture qui va avec ainsi que les difficultés de circulation et mise à l'eau qui en découlent.Pour ma part je compte bien racheter un souple de moins de 4m qui me permettra de mettre à l'eau n'importe où sans pb .Je reviens d'une ballade sur la côte nord espagnole croit moi il y a des tonnes de coins fantastiques ::K+)où il est beaucoup plus pratique d'accéder avec un petit pneu qu'un gros.::M-)

urpeko 64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: aide choix sr dans les Landes 15 Aoû 2006 13:16 #122610

salut hiceseb,
Je suis aussi dans les landes et j'ai un zodiac pro 9 man ( 4m80 )avec 50 cv mercury 4 temps. Je navigue sur anglet, capbreton et les lacs landais et le bassin d'arcachon.
Tout dépend de ton programme :
J'ai 4 enfants et nous naviguons sans problèmes
50 cv me parait un minimum
si tu veux plus de renseignements et voir le bateau pour te donner une idée et discuter ou répondre à tes questions, pas de problèmes, on peut se contacter.
Tu es où dans les landes ?
tu passes le permis où ?
A +

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: aide choix sr dans les Landes 15 Aoû 2006 15:12 #122611

merci a tous pour ces precisions, donc j pense que je vais m'orienter vers un petit SR.
francois40, ca fais plaisir de voir qu il y a du monde dans le coin et que les SR sont pas tous dans une crique au sud de la france.Je suis a Dax (et oui c'est les fetes actuellement) et si cela te derange pas trop, je serai enchanté de voir ton pro 9 man et que tu me donne ton avis ainsi que des conseil. Pour le permis je buche pour le moment le code Vagnon mais dans le coin pour passer le permis c'est un peu le bazzard (surtout sur les tarifs quand il y a pas beaucoup de bateaux ecoles) si tu as un bon plan je suis preneur.
a tres bientot et merci


hiceseb
hiceseb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: aide choix sr dans les Landes 15 Aoû 2006 16:25 #122612

Ah ben oui, c'est les fêtes, j'y étais hier où plutôt cette nuit !!
effectivement c'est la galère pour passer le permis
je l'ai passé en 99 chez aymard à capbreton ( à côté de cap pêche sur le port ) je ne sais pas s'il existe encore.
Sinon je sais qu'il existe une école à biscarrosse et à arcachon qui le font passer en un week end avec un fort taux de réussite...mais je connais pas les tarifs.
je t'envoie un mail perso avec mes coordonnées
à +

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner