• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Aide sur le choix d'un package 23 Juil 2006 07:26 #120408

Les deux packages que l'on te propose au niveau REMORQUE 'frise ' le danger public sur la route (ptac de 500 et 600 kg si je ne me trompe pas) il te faut au moins une 750 kg pour le reste une bonne occas en premier et après tu vois ton programme

F3D (King 600) 4x4 des Mers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

va voir ce site decouvert ce matin !!!! 23 Juil 2006 11:23 #120409

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Aide sur le choix d'un package 23 Juil 2006 12:21 #120410

  • fred555
  • Portrait de fred555 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3791
  • Remerciements reçus 0
Merci pour vos avis de praticiens éclairés !
Je pense aller faire un tour chez Nautic 80 pour voir les valiant.
Pour la remorque... j'ai regardé... roues de 155*13 & ptac 650 kgs.. charge utile 500 kgs pour la pam...pneu + moteur + accastillage = environ 480 kgs...je ne comprends pas en quoi c'est dangereux de rouler avec une 650 kgs de ptac à 630 kgs ?
Quelqu'un peut-il m'aider sur ce point précis et me confirmer si le poids à vide est ou non sous estimé sur le catalogue constructeur?


Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Aide sur le choix d'un package 23 Juil 2006 12:51 #120411

Bonjour
Quand on a la chance d'avoir un land cruiser pour tracter, c'est vraiment dommage de se limiter à une remorque de 650 Kg...
C'est une erreur de choisir un SR sur ces critères, et la meilleure solution d'acheter un bateau inadapté, que tu changeras rapidement...
Choisis le plutot en fonction de ses qualités marines, de ton programme de navigation, de ton budget, et pour 15000 euros il y a de superbes occases...
Tu te rendras vite compte que la meilleure solution est de louer cette année, puis de passer le permis E ou de changer de véhicule...
Comme quoi, on a jamais ni la voiture, ni le bateau idéal...
Bonne recherche
serge



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Aide sur le choix d'un package 23 Juil 2006 12:53 #120412

Parce qu' on a toujours au moins en gros + 20 % de poids(certains disent 30%) en plus sur la remorque donc si ton pneu fait 480 (j'ai un doute) avec matos divers et variés (480+150 = 630+une marge de secu de 20% =750 kg de ptac
regarde sur le site il y a plein de posts sur les différences de poids 'données constructeurs' et poids réels sur la balance

F3D (King 600) 4x4 des Mers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Aide sur le choix d'un package 23 Juil 2006 12:58 #120413

Pour les poids, les données constructeurs sont souvent donné coque nue sans console, ni batterie, ni réservoir ,ni banquette , ni............nue quoi donc ton poids de 480 kg avec moteur et tous le matos me laisse surpris!!!!!

F3D (King 600) 4x4 des Mers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Aide sur le choix d'un package 23 Juil 2006 12:59 #120414

  • fred555
  • Portrait de fred555 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3791
  • Remerciements reçus 0
merci encore à tous pour vos avis éclairés ...et je crois que je vais m'inscrire pour le E cela me donnera toute latitude ensuite dans le choix du pneu.
amitiés à tous ceux qui ont pris le temps de répondre

Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Aide sur le choix d'un package 23 Juil 2006 14:53 #120415

Tu n'as pas besoin du E pour tracter un 'gros' SR : le B est suffisant si :
- PTAC voiture + PTAC remorque < 3500
ET
- PTC remorque < Poids à vide de la voiture.
Avec ma 406 je tracte une remorque 1200 kg, suffisante pour trimballer mon Bombard SR 640 avec une bonne marge de sécurité (la remorque est une 1300 déclassée en 1200 à ma demande par le constructeur).
Autre remarque : les packages sont surtout intéressants pour obtenir un bon prix sur l'ensemble bateau + moteur. La remorque peut s'acheter presque au meme prix chez un marchand de remorques en négociant un peu. Cela te permet de choir librement la marque de ta remorque, toutes ne se valent pas comme des discussions sur ce forum tendent à le montrer.
Alain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

procedure de declassement ? 23 Juil 2006 17:32 #120416

:i:+)avec quel constructeur et quelle procedure as tu suivi ?
Je n'ai pas acheté un mastercraft HB pour 50kg de trop sur la remorque/ carte grise 406 auto...::r-::r-


Divouneh
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Aide sur le choix d'un package 23 Juil 2006 17:59 #120417

c'est quoi comme remorque?
Ma question vient du fait que les constructeurs proposent tout le temps une homologation 100kgs inférieure et qui est gratuite.
Seules les déclassement 'batards' comme le mien (10kgs) sont payants.
Pourquoi 10kgs me direz vous = permis E et surcharge possible pour 1000kgs d'ou mes 1090 de ptc (pav kangoo1.5dci=1095)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Aide sur le choix d'un package 23 Juil 2006 19:11 #120418

L'ensemble avec le 60 cv est à conseiller, mais les 4 T sont lourds pour ces petites coques. Je connais bien ce SR (mon frérot en possédait un avec un Yam 60 avant d'acquérir son Novamarine) et je peux te dire qu'en 2 T c'est une bombe. Le seul problème de cette coque est son passage un peu sec à mon goût dans le clapot.

Pour le même prix que ton ensemble, tu peux trouver de l'hypalon- néopréne avec des coques bien plus confortables dans des tailles similaires.

Mais le Zod demeure une bonne coque qui se revendra toujours bien.



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Aide sur le choix d'un package 23 Juil 2006 20:33 #120419

Avec le vehicule qu'il a (j'avais le même il y a qqs semaines) il n'y a pas beaucoup de pneu au dela de 5.50 qui passent sans permis EB

F3D (King 600) 4x4 des Mers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Aide sur le choix d'un package 23 Juil 2006 20:49 #120420

prenez le temps de lire les messages précédents, cela nous évitera d'avoir des exemples totalement hors sujet...
F3 D73 l'a bien compris avec un tel véhicule tracteur, on est limités à 4m50 sans permis E
serge


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Aide sur le choix d'un package 23 Juil 2006 22:33 #120421

Ben si ce n'est que ça, faut changer de voiture, c'est plus facile que passer le E ::e-


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Aide sur le choix d'un package 23 Juil 2006 22:44 #120422

  • fred555
  • Portrait de fred555 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3791
  • Remerciements reçus 0
Pour ceux qui ont la chance de disposer de cales de mises à l'eau, no problem sans 4*4 ...mais ici il n'y a que le sable à marée basse ! Sinon les pompiers ne font que des allers et retours caserne / plage pour aller chercher des plaisanciers peu au fait de la mollesse du sable donc le mini c'est un bon 4*4 (y'en a même qui ont pris l'eau sévère mais c'est souvent des estrangers comme on dit à marseille) et le must un tracteur agricole racheté par un club de voileux ou de pecheurs, le problème c'est que toutes ces structures sont pleines et sur listes d'attente et que rien n'est fait pour la plaisance légère ici...nos politiques ont d'autres centres d'intérêts qui doivent surement etre plus profitables en terme de peche ...electorale
Bref, je vais passer le E car je l'aime mon 4*4 qui grimpe aux arbres !

Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Aide sur le choix d'un package 25 Juil 2006 11:44 #120423

Je ne répondrai que par rapport à un point : tu sembles hésiter entre deux packages, dont l'un présente ce qui te semble un défaut : l'absence de console réservoir.

Personnellement (ca c'est une question de gout surement !) je prefere justement le système de nourrice. Personnellement, sur mon bombard DB500, j'ai 2 nourrices de 22 litres (une vient se loger dans le bas de la console, l'autre en général devant la console, sanglé autour du rack à bouteilles de plongée). Je prefere ce système pour plusieurs raisons ...

1. pour les petite sorties, je peux n'en emmener qu'une et économiser de la place
2. je peux faire le plein bien plus facilement (par exemple lorsque le bateau reste au port je peux faire le plein en supermarché et payer bien moins cher d'essence)
3. Il y a 2 semaines, au port du Palais, a Belle Ile, la pompe du port était (une fois de plus en panne). J'ai pris mes deux nourrices et je me suis fait emmener en stop au supermarché du coin pour les remplir, tandis que les réservoirs fixes ont du attendre le lendemain pour faire le plein ...
4. si jamais tu as une saloperie dans ton réservoir, ou si tu as laissé ton essence pendant tout un hiver et qu'elle a perdu ses facultés, pas évident de vider un réservoir fixe ...

Bref, en ce qui me concerne, je trouve que les nourrices présentent pas mal d'avantages !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner