• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Aide sur le choix d'un package 22 Juil 2006 20:37 #120388

  • fred555
  • Portrait de fred555 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3791
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,
J'habite boulogne sur mer et envisage l'achat de mon 1er pneu. S'agissant de mon premier pneu, j'ai besoin de votre aide pour savoir si je fais le bon choix :
Mon choix initial s'oriente vers un zodiac pro9 man pack pour des raisons de poids (absence de permis e et pas envie de le passer).
Mon programme: pêche à 2 adultes (seul parfois) + ballade familiale (2 adultes et 2 enfants) + ski nautique (plus rarement (les journées de beau et la disponibilité temps sont plutôt rares dans le pas de calais)
Le concessionnaire Résidence 2000 (Boulogne sur mer) me propose un Pro9 Pack confort + mot 50 ch mercury 4t + remorque satellite mx060s + bande kellguard pour 15 000 ?
Le concessionnaire Bleu Marine lui est à 17000 ? pour un pro9 man pack (pas de console réservoir) mais avec un moteur yam 60 ch 4 t EFI Millésime 2005et rem PAM F60 CETL +Remorque PAM B501 + plein d'options (Echelle de bain, 2 supports de canne, Triangle ski
Armement de sécurité côtier 4 personnes dont 2 gilets autogonflants
Taud de mouillage)

Que pensez -vous :
1° du choix ?
2° des deux concessionnaires (suivi, fiabilité, prix...) pour ceux qui les connaissent ?
3° des prix proposés ?

Y a t-il meilleur choix et prix dans d'autres marques ?

Merci d'avance pour votre aide et votre patience d'avoir lu ce post jusqu'au bout.
A vous lire.
Cordialement



Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Aide sur le choix d'un package 22 Juil 2006 20:45 #120389

si c'est le pds en premier quelle voiture possedes tu ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Aide sur le choix d'un package 22 Juil 2006 20:52 #120390

  • fred555
  • Portrait de fred555 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3791
  • Remerciements reçus 0
Un 4*4 land cruiser, un très bon véhicul mais au ptac de 2850,

j'ai d'ailleurs lu sur le site de pam que le poids annoncé par les marques de pneus était souvent sous évalué

Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Aide sur le choix d'un package 22 Juil 2006 20:56 #120391

BONJOUR,
PERSONNELEMENT J'AI OPTER POUR UN PACKAGE VALIANT :BATEAU 5.20m + 75 OPTIMAX +REMORQUE LE TOUT PRES A NAVIGUER POUR 15500 EUROS.J'AI ETE VOIR D'AUTRE FABRICANT.JE N'AI PAS TROUVER DE MEILLEURES OFFRES.MAINTENANT A VOUS DE VOIR BONNE NAV::d-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Aide sur le choix d'un package 22 Juil 2006 21:00 #120392

  • fred555
  • Portrait de fred555 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3791
  • Remerciements reçus 0
Merci pour ta réponse mais le premier concessionnaire Valiant à ma connaissance est assez loin de boulogne sur mer. Je crois qu'il se situe dans les mines à environ 110 bornes...mais c'est vrai que cela semble bien un valiant es tu content ?
as tu le permis e ?


Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Aide sur le choix d'un package 22 Juil 2006 21:07 #120393

75cv pour un 5.20 vaillant c'est un peu lourd (moi j'achèterai pas)mais un 50cv pour le ski nautique c'est insufisant

C'est dommage d'arrêter ton choix pour un permis EB, tu le passes et après tu choisis, j'ai le même tracteur que toi, l'idéal pour tracter + gros

Vu ton programme pour le prix après la saison tu trouveras un pro open 5.50 d'occas avec le mat ski ....

Cyril
Cyril ghibli14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Aide sur le choix d'un package 22 Juil 2006 21:09 #120394

POUR FAIRE DES BONNES AFFAIRES IL FAUT PARFOIS FAIRE DES KMS.J_'HABITE EN LORRAINE MAIS J'AI ACHETER MON BATEAU EN BRETAGNE.ET JE SUIS ENCORE GAGNANT (ARMOR NAUTIC A LORIENT).OUI J'AI UN PERMIS C (POIDS LOURD DONC RAS) A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Aide sur le choix d'un package 22 Juil 2006 21:19 #120395

  • fred555
  • Portrait de fred555 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3791
  • Remerciements reçus 0
Réponse à Eughuard14,
Sûr que tu as raison, attendre et prendre plus gros semble sage, mais bon j'ai quand même envie de naviguer en 08/06 ... un peu comme un gosse devant un jouet dans un magasin quoi ... je ne sais plus qui a dit un adulte est un enfant en grans, il n'y a que le prix des jouets qui changent (woody allen ou oscar wilde peut etre mais pas sur)
sinon que penses tu du pro9 man et des prix proposes ?

Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Aide sur le choix d'un package 22 Juil 2006 21:22 #120396

  • fred555
  • Portrait de fred555 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3791
  • Remerciements reçus 0
Réponse à SEB
Pas faux...mais je n'aime pas faire trop de kms pour un problème de garantie par exemple...en fait je suis un peu allergique au bitume et préfère les chemins (d'où le 4*4) et l'eau (d'où l'envie du bateau).

Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Aide sur le choix d'un package 22 Juil 2006 21:24 #120397

va falloir taper les calculs :pds a vide, ptc réel belle mere comprise+ marge de sécu, ptr admis et avec le reste tu sauras quoi choisir en terme de pds parce que les 650 qui te restent- la remorque ça fait pas lourd .
Sinon tu prends env 600euros et tu passes le E (la vache j' me les mords quand je pense qu' en 80 quand j'ai passé mon B une visite medicale suffisait)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Aide sur le choix d'un package 22 Juil 2006 21:28 #120398

J'AI ETE VOIR UN PRO 9.AU NIVEAU AMENAGEMENT INTERIEUR JE PREFERE LE VALIANT QUI A MON AVIS EST PLUS FACILE A EXPLOITE.MON VALIANT EST UN MODEL DR DONC UTILITAIRE!!NIVEAU TARIF PAS DE SURPRISE ! POUR LE MEME TARIF J'AVIS LE PRO 9 + 75CH E TEC EVINRUDE MAIS SANS LA REMORQUE . VOILA BONNE CHANCE A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

réponse inutile et stupide 22 Juil 2006 21:34 #120399

j'y connais rien en sr, mais sur le forum il y peut etre un mouvement qui tendrait vers le choix d'un bateau sur lequel on peut faire son caca.
Alors taches de faire un effort pour la planete!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Aide sur le choix d'un package 22 Juil 2006 21:34 #120400

  • fred555
  • Portrait de fred555 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3791
  • Remerciements reçus 0
Pour ceux que les calculs rebutent et la complexité du E y a une feuille de calcul excel sur le site suivant :
<www.rsa-fr.com/Fichiers/Formulaires/PERMIS_E.xls>
Putain va bientot falloir résoudre des équations différentielles à plusieurs inconnues pour tirer un zod ( au moins avec une moto d'enduro de cent dix kilos toute mouillés pas de blème de ce genre mais le plaisir est pus égoiste !)


Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Aide sur le choix d'un package 22 Juil 2006 21:41 #120401

  • fred555
  • Portrait de fred555 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3791
  • Remerciements reçus 0
J'ai lu cela aussi sur ce forum, sur que pour les momes ou nous se baigner au beau milieu des égouts c'est pas ragoutant, c'est sur que chacun doit faire des effortds pour polluer le moins possible. Mais faudrait aussi que les big boats (pétroliers, cargos, chalutiers ) ne dégazent plus de milliers de litres de saloperie non recyclable pour qu'on puisse manger du poisson vraiment bon pour notre santé, etc..., que les usines s'arretent (mais la plus de sp95 pour nos bateaux) alors tu vois le dilemne avec un raisonnement anti caca on finit par revenir au moyen age et avoir une espérance de vie inférieure de 20 ans...pour info au bord du gange en inde t'as pas que des colombins qui flottent si tu vois ce que je veux dire!!!
alors chacun doit prendre son pied en pneu (ou son profit pour les pros) en respectant un minimum la nature et cela ira déjà bien mieux !!!

Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

reponse inutile et stupide 2 22 Juil 2006 21:52 #120402

je prends exemple sur les pétroliers: je dégaze au large.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Attention les options ne coutent rien.. 22 Juil 2006 21:57 #120403

D'abord on discute du package coque / moteur / remorques montés.
Les accessoires ensuites.
Le 60 cv yam est une bonne option ; c'est du yam !::e-::e-
-Fait un comparatif avec un 570 valiant + 90 cv à 17 000 euros...
- Regarde une revue d'occasion du nautisme tu auras des prix canons pour references à discuter::N-)
Ensuite chacun vois midi à sa porte ; acheter loin à des inconvenients ; inclur dans l'achat la premiere revision ( un lingot pour le vendeur !!).
Pour le balade en famille : bain de soleil confortable pour les enfants et madame ..::K+)
Ne pas oublier la roue de secours sur la remorque ...
Le reste : du gadget commercial::Y-::Y-::Y-




Divouneh
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Aide sur le choix d'un package 22 Juil 2006 22:08 #120404

Si tu tiens à tout prix à avoir un bateau tout de suite achéte une occas, tu revends après la saison puis tu passes le EB et ensuite tu prends le bateau qui te plait

Avant d'avoir mon lomac, mon premier bateau neuf, j'ai eu 2 occas et franchement je n'ai rien perdu à la revente

Acheter du neuf il faut être sur de soi et le garder(à la revente tu prends une claque), un vaillant ou un pro 9 d'occas ce n'est pas ce qui manque

Concernant les prix paquage de ces bateaux je ne suis pas au parfum...

Cyril
Cyril ghibli14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Aide sur le choix d'un package 22 Juil 2006 22:39 #120405

  • fred555
  • Portrait de fred555 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3791
  • Remerciements reçus 0
merci à tous pour vos avis, cela m'éclaire un peu...je viens de voir le site de valiant, j'ai vu le v520 qui me parait pas mal notamment en terme de poids à tracter, quelle serait la bonne motorisation avec ce pneu.
Est-ce aussi costaud et marin qu'un zodiac pro 9 man ?

Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Aide sur le choix d'un package 22 Juil 2006 22:48 #120406

D'après l'expérience de plusieurs pneuboatistes, le package a l'inconvénient de tirer les prix vers le bas, autrement dit de proposer une remorque sous-dimentionnée.
sois donc très attentif à cette histoire de poids, tu risquerais de regretter plus tard

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Aide sur le choix d'un package 22 Juil 2006 22:55 #120407

Vaillant 5.20 avec un 50 package le + courant pour la remorque ulysse à raison

Cyril
Cyril ghibli14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner