• Page :
  • 1

SUJET :

Entre les deux mon coeur balance... 13 Juil 2006 22:57 #119160

  • haem78
  • Portrait de haem78 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 47
  • Remerciements reçus 0
Bonsoir à tous,
Je vais m'offir un SR dans les semaines qui viennent et j'hésite entre deux modèles. Mon programme : pèche en mer en Bretagne et Normandie, et ballades familiales cotières.
Bon, j'hésite entre le Zodiac Pro 15 Man pack standard avec un Suzuki 115 CV 4t, et le Bombard Explorer SV 640, probablement avec le meme moteur. Le Pro 15 vaut environ 3000 de plus que le Bombard, les différences les plus évidentes sont que le premier a un flotteur amovible, et le second des coffres-banquettes en plus.
Vos avis ?? Le flotteur amovible, c'est vraiment un plus ?? Le tissu est le même, les deux sortent de la même usine, j'hésite un peu à mettre 3000 roros de plus sans un bonne raison .
Merci à tous..
Alain


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Entre les deux mon coeur balance... 14 Juil 2006 00:33 #119161

Bonsoir ,

il y a qd meme une trés grande différence entre les 2 .
Sur le bombard tout est contremoulé et tu n'as donc aucun choix dans l'aménagement de ton plan de pont .
si il te convient parfaitement c'est parfait sinon ...
Et appréciation perso : la banquette pour piloter ,c'est de la m.... !
Les concepteurs ne doivent pas souvent prendre la mer et pas longtemps . Pour bien conduire avec la console haute il faut etre debout et la position et nulle car tu n'as que le volant pour te tenir , les mollets dans la console et tout le corps en arriere ...

Par contre sur le zod il n'y a qu'un contremoulage ar et le coffre à l'avant. Tu as donc le choix d'implanter ou tu veux la console de ton choix et par ex un bon leaning post pour conduire .
Par contre , plus difficile de loger une banquette à l'ar pour la famille si tu as des enfants .

bonne réflexion
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Entre les deux mon coeur balance... 14 Juil 2006 09:56 #119162

Pour la balade familiale je te conseillerai le SB640 bombard.

Va voir sur mon site. Des tas de photos et aussi des aménagements possibles.

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Entre les deux mon coeur balance... 14 Juil 2006 10:12 #119163

Le mieux serait sans doute de reculer la banquette pour y loger la famille et d'implanter un leaning entre la banquette et le poste de pilotage.

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Entre les deux mon coeur balance... 14 Juil 2006 10:29 #119164

  • haem78
  • Portrait de haem78 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 47
  • Remerciements reçus 0
Je suis très sensible à l'argument concernant la banquette de pilotage. Serait-il possible d'avancer le dosseret de la banquette pilotage pour en faire un bolster utilisable ???

Wolf, bravo pour tes aménagements ! Ca démontre qu'un bon bricoleur peut améliorer pas mal les aménagements de son bateau...
Alain




Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Entre les deux mon coeur balance... 14 Juil 2006 11:55 #119165

Je suis toujours sidéré du nombre de SR dont la conduite debout est impossible ou très inconfortable.
A se demander si l'on est normal de vouloir conduire debout.

Je considère ce genre de SR comme des SR de salon nautique, où le client vient s'assoir pour s'imaginer au volant.
Rien de plus.

Stephane
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Entre les deux mon coeur balance... 14 Juil 2006 12:45 #119166

Bien suur que le flotteur amovible est un gros plus, quand le PVC se met à coller sous garantie c'est pas trop grave (en dehors de l'immobilisation du bateau), par contre quand c'est plus garanti, les heures de main d'oeuvre::h-...alors que l'amovible tu le sort à 2 et tu l'amène en échange chez ton concessionnaire Zodiac. Garde quand meme des bons contacts avec lui ::r-

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Entre les deux mon coeur balance... 15 Juil 2006 20:16 #119167

Pour la position de conduite faut pas pousser non plus !

Coté position debout :

J'arrive par gros temps à conduire debout et pourtant j'ai pas vraiment la géométrie pour cela ::D- ::D-

Pour les longs trajets debout, je met une ou deux des defenses rectangulaires sur le siège et je suis aussi bien que sur 'les sieges debout'. J'ajoute que le SB640 navigue à plat et pas cabré comme beaucoup d'autres (exemple Zar, Nuova Joli, etc ) et que de ce fait le pilote est moins rejetté en arrière. Il ne faut donc pas essayer le bateau en statique mais en nav.

Coté sécurité

En outre il y a l'aspect sécurité ! Parmi les nombreux éjectés des SR, la quasi totalité étaient debout ... Donc pour moi par gros temps la famille s'assoit. Si je m'assois aussi, je partage leur inconfort et voit ainsi jusqu'où aller ! C'est sur que sinon il va y avoir de la grogne dans l'équipage maltraité alors que le pilote est lui nickel ...

Comparatif

Pour l'instant, dans la taille, il n'y a que le medline 2 qui m'a semblé avoir un comportement franchement supérieur par mer formée (Les autres bofs, toutefois, pas de coque anglaise dans le comparatif !).

Mais on a maintenant 2 couchettes doubles, une table à l'avant, une table à l'arrière, 2 banquettes doubles pour du gros temps etc ... Donc coté vie familiale ...

Donc pour moi, pour l'instant, en rapport qualité prix et en faisant très peu de compromis, la sauterelle est imbatable ! ::A-) ::A-) ::A-)

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Entre les deux mon coeur balance... 15 Juil 2006 22:51 #119168

  • haem78
  • Portrait de haem78 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 47
  • Remerciements reçus 0
Vu aujourdhui à flot un SB 640 et un Zod Pro 12 Man.
Bonne surprise sur le Bombard 640 : le dosseret de la banquette de pilotage peut basculer de l'arrière vers l'avant. En arrière c'est un dosseret pour la position assise, en avant on l'utilise comme 'bolster', ou en bon français comme un cale-fesses. C'est pas bête, je ne l'ai testé qu'au ponton, à voir sur une mer un tout petit peu formée.
Le dosseret du SB 550 est fixe, c'est un 550 que j'avais vu la dernière fois...

J'ai aussi pu m'assoir sur un Zod pro. Lorsqu'il y a du clapot, l'impression que donne le flotteur qui ondule indépendamment du pont est assez curieuse. On a l'mpression que le bateau va se désolidariser. On s'y fait surement, mais pour moi dont le dernier bateau était un gros rigide, c'est assez déroutant.

Après devis établis par mes consessionnaires pour le SB-640 et pour le Pro 15, y a pas photo : le rapport agréement / prix me semble très en faveur du Bombard.
Wolf, tu auras un nouveau membre au club des 'sauterelles' dans les semaines qui viennent !
Pneunobotiquement votre,
Alain


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner