• Page :
  • 1

SUJET :

Avis pour achat (oui, aussi !) 26 Jui 2006 17:18 #116314

Salut

J'ai 2 propositions pour achat SR :
1)
Bombard Explorer SB2 620
Yam 4tps 100ch
Console etc
Remorque (mais j'en veux pas)
23900 euros ou alors 27000 euros en Yam 150ch


2)
Maestral (croatie, genre Solent) 5m80
E-Tec 115ch
Console, Rollbar
environ 24000 euros

Vous avez des infos sur Maestral ? (à priori non, puisque c'est le premier importateur français)
Merci

Qui voit Groix voit sa joie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis pour achat (oui, aussi !) 26 Jui 2006 17:32 #116315

Prends l'option 1. Pour le moteur, j'ai peur que le 150 cv accélère plus vite que le bateau. Qui plus est, le poids risque d'^tre dramatique pour l'équilibre du bateau.

Pour ton pneu Croate, penses à la revente.En dehors d'être iconnu chez nous, tu seras en 2 temps et la coque fait 40 cm de moins, et ça,... ça compte !!!

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis pour achat (oui, aussi !) 26 Jui 2006 17:46 #116316

d'accord avec pascal 31 prends l'option 1 , mais si tu as peur de ne pas avoir assez de puissance tu peux opter pour le 115 cv de Yam
Mais attention 150 cv ça doit faire peur, et puis attention à la consommation !!
Bombard est quand même plus facile à revendre, et puis pour le SAV ils sont toujours présents et dispo .

bon choix.

christophe


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis pour achat (oui, aussi !) 26 Jui 2006 18:00 #116317

La revente ne fait pas partie de mes principaux critères... il est clair que 'Maestral', je savais pas l'écrire avant d'avoir vu le pneu... qui semble extrêmement bien fini, propre, solide, bien concu etc avec une belle carène profonde... même si il fait 5m80 (en vrai, au plancher, pas un Vali*** mesuré depuis le davier jusqu'à la pointe des boudins ::e-), avec un 115 ça doit envoyer comme il faut.
Les 2 tps n'ont maintenant comme inconvénient que le bruit, et encore, à l'arrêt... sinon 3 ans sans entretien, hivernage soi-même, poids, prix etc. Le 4 temps se justifie plutôt si tu fais des journées de 8h de pêche sans jamais couper le moteur, c'est pas trop mon cas.

Donc ben j'hésite toujours ; il est vrai que Bombard ça reste une valeur sûre...
Merci pour vos avis, je vais continuer à me tâter (décision avant l'hiver, surtout que je raque déjà la place au ponton).

Qui voit Groix voit sa joie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis pour achat (oui, aussi !) 26 Jui 2006 18:14 #116318

A l'opposé de Pascal::M-)
100 CV, en plus en 4 pattes, sur 6m20 tu vas vite en voir le bout. 150 CV, c'est mieux, mais tu n'es pas au dessus de la puissance maxi?
Tu dis ne pas vouloir de remorque. C'est un bateau qui va rester à l'eau toute l'année?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis pour achat (oui, aussi !) 26 Jui 2006 19:00 #116319

Non, j'ai un pote qui a un Vanguard 620 avec remorque, je trouverais bien un moment pour lui taxer, genre 1/2j pour caréner.
Sinon il reste au ponton, et pour l'hivernage, un ber avec des pneus ira très bien !
Ben pour le 150ch, oui bizarre mais c'est proposé par un pro, j'ai peur au niveau conso en fait.

Qui voit Groix voit sa joie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis pour achat (oui, aussi !) 26 Jui 2006 19:27 #116320

Il est probable que tu consommes plus avec un 100 CV toujours au taquet par obilgation, qu'avec un 150 CV en régime de croisiére, pour les mêmes perfs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis pour achat (oui, aussi !) 26 Jui 2006 20:43 #116321

sur mon sacs 5,70 j'ai un 135 optimax, c'est bien, ni trop ni pas assez, surtout quand on est plusieurs à bord, 100 4 t à 2 ça doit etre super mais dès qu'on est 3 ou 4 ça doit ramer dur sur un 5,70.
si c'est juste pour balader et pecher à la traine Ok, tout dépends du programme et de l'envie.

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis pour achat (oui, aussi !) 26 Jui 2006 20:57 #116322

Entièrement d'accord : si c'est uniquement balade tranquillos je ne dis pas mais sinon passer à la puissance supérieure te permettra :

- de tourner à un régime inférieur donc de consommer moins qu'avec un moteur plus petit qui tourne a fonds
- d'avoir une sécurité de puissance lors d'une route normale mais agitée (une vague dure à passer, une redirection à corriger suite à un mauvais travers etc..)

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis pour achat (oui, aussi !) 27 Jui 2006 11:15 #116323


Je retourne voir cet aprèm le concess, voir le prix que je peux obtenir pour le SB640 avec le 150ch... on peut tabler sur quelle genre de remise pour du neuf dans cette gamme ? (c'est au comptoir de la mer, enfin la boutique mer à coté) ; je suppose qu'il est plus simple de se faire offrir un GPS que d'obtenir une remise...
Par contre, c'est pas des boudins hypalon il me semble...

Qui voit Groix voit sa joie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis pour achat (oui, aussi !) 27 Jui 2006 12:18 #116324

... à part que le Bombard est très léger et tout particulèrement du nez. Le Yamaha fait partie des 150 ch les plus lourds.
Va falloir mettre une ancre de 80 kg dans la baille à mouillage pour compenser.

Si tu ne navigues pas à 8 personnes en permanance, 100 cv seront suffisants. L'idéal serait le Johnson 140 cv qui allierait la puissance nécessaire et la légèreté (obligatoire dans ce cas).

Pour la conso, effectivement, le 150 cv ne consommera pas plus en vitesse de croisière que le 100 cv.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis pour achat (oui, aussi !) 27 Jui 2006 15:32 #116325

salut
demande à eric ou à pierre le prix en package suzuki avec un 140cv.
Ils sont concessionnaire YAM mais je leur ai acheté un 620 avec UN 115 SUZ il Y a 4 ans5 package Bombard)
Le 620 ou 640 maintenant n'est pas hyper marin mais c'est un bon rapport qualité prix
A+
fred

FRED
FRED

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis pour achat (oui, aussi !) 27 Jui 2006 15:47 #116326


Bon j'en reviens, il reste un seul bateau à ce prix en stock, donc un 640 SB2 22900 euros avec une remorque et un moteur Yam 100ch, armement 5ème.
Et 27000 euros pour la version avec Yam 150ch.
Sinon y'en une occasion de 2005 avec Suzuki 115ch 4tps, avec rollbar et mat de ski + remorque.
Bon ben voilà je sais plus du coup, et on va se retrouver en octobre...


Qui voit Groix voit sa joie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis pour achat (oui, aussi !) 27 Jui 2006 16:42 #116327

As-tu le détail de ton occasion avec le 115 cv ?

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis pour achat (oui, aussi !) 27 Jui 2006 18:21 #116328


Ah pardon, j'ai pas précisé car c'est le même
Bombard 640 SB2 avec rollbar et feux, mat de ski
Suzuki 115 4tps
Remorque
Je l'ai vu, bon il est un peu sale et guano pis y'a les trous à cause des équipements retirés c'est moyen. Sinon il est en bon état.

Qui voit Groix voit sa joie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis pour achat (oui, aussi !) 27 Jui 2006 23:32 #116329

salut demande a wolf il peut t'aider aussi mais te reprecise que la puissance maxi est de 140 cv
bon courage

aquaphil
aquaphil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis pour achat (oui, aussi !) 28 Jui 2006 00:40 #116330

et le tableau arrière ne supporte pas du 'trop lourd' en poids de moteur....

je l'ai déjà dit mais 115 cv sur le 640 me semble être le meilleur compromis (au passage, c'est un bon prix qu'il te fait avec le 100 cv Yam)...avec 140 ou 150 cv, ça devient déraisonnable à mon sens compte tenu du poids du bateau...

Tout dépend de ton programme

NO GUTS, NO GLORY
Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis pour achat (oui, aussi !) 28 Jui 2006 07:50 #116331

Je trouve la différence de prix des 2 moteurs un peu trop forte (4100 ? !!)

Le prix de l'occasion avec le 115 cv c'est le même prix que le neuf avec le 100 cv ?

Si oui alors le prix de l'occasion est trop fort... domage car sinon tu aurais pu profiter d'un moteur légèrement plus puissant tout en bénéficiant du prix d'une occasion.


Il reste donc le 100cv à un bon prix. Si tu as l'habitude de naviguer léger et que les habitués ici disent que le 100cv est suffisant... c'est visiblement une bonne solution.

De toute façon penses à la revente : dans 5 ans sera-t-il facile de le revendre ?
- Oui c'est un 4T
- Oui tu es parti d'un prix plus bas

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner