• Page :
  • 1

SUJET :

UN PEU D'AIDE SVP 15 Jui 2006 21:47 #113918

  • mc613
  • Portrait de mc613 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 16
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,
peu experimenté j'ai repondu positivement à une annonce pour acheter un bombard 500 db equipé d'un mercury 50 cv 2T d'occasion de 1999
je dois aller le checher la semaine prochaine
je suis pris d'un doute car plusieurs avis m'ont sorti le dicton 'mercury vacances pourries'
le vendeur qui est un partculier qui a l'air serieux m'a assuré sur le tres bon état du materiel mais m'a quand même annoncé avoir eu au début du mal à le faire demarrer comme quoi il y aurait un coup à pendre au début
que penser? le choix de ce moteur est il bon?
est ce que ça va etre une angoisse de risquer la panne à tout moment? je n'y connais rien en mécanique
autre angoisse: je compte le descendre definitivement à marseille ou j'ai un box de garage et le sortir etle rentrer tous les jours à mon garage
est ce que c'est pas trop galère de le rentrer tous les jours au garage (5 km de la cale de mise à l'eau) ??
merci de vos conseils urgent
le gars attend ma réponse
mc 613


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Même une Mercedes tombe en panne... 15 Jui 2006 21:57 #113919

Mais pas toutes ::Y-::Y-. Mercury est une marque connue ; sauf si tu es tombé sur un escroc garde confiance...De bon mais non de merveilleux moments t'attendent.::B:-)::S-)::V-)
la majorité des bateaux de ce forum sont sortis de l'eau apres chaque balade ; c'est une des qualités des Semi Rigide::f-

Apres c'est la taille du garage mais tu verras des astuces en parcourant des pages persos... Un 2 temps c'est super costaud alors bonne snaviguations et bienvenue au club::r-::r-::r-::r-

Un conseil ; tu l'essayes sur Paris avant de descendre et tu le fais reviser si tu as des doutes ...

Divouneh
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: UN PEU D'AIDE SVP 15 Jui 2006 21:58 #113920

Salut,
5 km de la cale, t'es vraiment pas à plaindre, pense à un point d'eau douce pour le rincer, y compris le moteur... :r:+)
Coté mécanique, je suis un cancre, mais y'à des cadors qui vont sans doute contribuer à ce post ! ::r-

Bicou : comme un tchichou, mais pas pareil...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: UN PEU D'AIDE SVP 15 Jui 2006 22:01 #113921

Bjr mc
Concernant le moteur j ai peu d info à te donner, mais le rentrer à chaque sortie dans un box cela ne pose aucun bp si ton sol est plat et goudroné ou dur
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: UN PEU D'AIDE SVP 15 Jui 2006 23:00 #113922

avant de signer, demande au vendeur de te fournir les factures d'entretien...le 50 merc. n'est pas un mauvais moteur, il y a des yam ou suzuki qui cassent. Regarde les points de rouille, les anodes, l'état de l'aluminium du pied d'embase...le bras de direction, etc....
surtout, fais un essais, et si le vendeur hesite à te fournir les factures d'entretien, dis lui 'adieu'...et trouve toi une occasion via se site, ou eventuellement, passe une annonce.
@+

Souvent conquise...Jamais soumise !
Souvent conquise...Jamais soumise !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: UN PEU D'AIDE SVP 15 Jui 2006 23:10 #113923

Salut, je navigue moi même en mariner (idem mercury) mais en 4 tps...neuf de 2006.. On m'avais fait la même remarque et qq m'a écrit un jour.... il n'y a pas de mauvais moteurs, il y a de mauvais mécanos...::N-)::N-)::N-)::N-)

Pour le box à 5 kms, tu as énormément de chance de n'avoir que 5 kms à rouler... Attention toutefois à ce que tu puisses faire des manoeuvres devant le box pour les mouvements... Ca prend de la place..

Bon courage

Salut

Gilles 44 le novice

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: UN PEU D'AIDE SVP 16 Jui 2006 02:51 #113924

entre nous si tu veux un bon concessionaire merc dans le 13 va sur nautic 2000 entre carry et marignane, laisse tomber celui de la pointe rouge ou de plan de campagne c est le meme

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: UN PEU D'AIDE SVP 16 Jui 2006 09:42 #113925

Salut les :C:-)

Juste une petite chose, si tu ne souhaite pas absolument faire ton achat avant les grandes vacances attend le mois de septembre/octobre et la braderie des prix ::h-. Les personnes et concessionnaires qui ne souhaitent pas faire l'hivernage, remisage etc.... et attendre 8 mois pour le mettre en vente brade les prix ::f-.
A+ les :C:-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: UN PEU D'AIDE SVP 16 Jui 2006 11:11 #113926

  • mc613
  • Portrait de mc613 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 16
  • Remerciements reçus 0
Pour le box le sol est bien en dur il fait 10 metres de long, la largeur et la hauteur sont OK
mais je m'apercois que le bateau fait 5 m sans la pointe de la remorque et 5,60 avec la pointe
la voiture fait 4,80
si j'ajoute 5,60 et 4,80 je dépasse les 10 metres
je serai donc obligé pour caser le tout de desateler le bateau et de faire passer la fleche de ma remorque sous la voiture
a vous parait jouable?
mc613

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: UN PEU D'AIDE SVP 16 Jui 2006 11:18 #113927

Essaye de voir la possibilité de raccourir la flèche ... Personnellemet j'avais demandé en critère de choix quand j'ai acheté mon bateau (le même que toi, un Bombard DB500) une remorque permettant une longueur hors tout la plus petite possible, pour pouvoir ranger le tout sur un emplacement dans mon parking souterrain. la remorque, fleche comprise, fait un peu moins de 5m40.

Apres ... laisser la fleche au sol sans roue jockey et faire passer la voiture au dessus, ca me parait extrement délicat, tu gagneras (si tu peux le faire) vraiment pas grand chose...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: UN PEU D'AIDE SVP 16 Jui 2006 12:28 #113928

  • mc613
  • Portrait de mc613 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 16
  • Remerciements reçus 0
en fait c'est un equipement d'occase mais en tres bon état
que je prends en l'état tout compris
le vendeur soutient que si on defait la roue jockey ca prend 2 minutes et un peut faire passer la fleche au ras du sol (sous le VW transporter)
il est à 300 bornes de chez moi et ça me soule un peu d'y retourner poure faire l'essai
c'est pas vrai qu'on peut facilement abaisser la fleche au ras du sol ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: UN PEU D'AIDE SVP 16 Jui 2006 13:46 #113929

Non ce n'est pas tres difficile la tete d'attelage sera bien au niveau du sol, deplus comme ton transporteur a une garde au sol assez importante (20 cm ?). Tu pourras aussi gagner en tournant la direction du moteur à fond (10 cm possible).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: UN PEU D'AIDE SVP 16 Jui 2006 17:15 #113930

  • mc613
  • Portrait de mc613 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 16
  • Remerciements reçus 0
en fait il s'agit d'un bombard explorer db 5m de 1999 etat nickel, console centrale, compteur vitesse, .. roll bar pas de gps ni sondeur
moteur mercury 50CV 2T de 99 bien entretenu toujours remisé
80 h de navig
remorque satellite type articulé
il en voulait 9/10 000 ?
je lui ai négocié à 8 000
qu'en penses -tu?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: UN PEU D'AIDE SVP 16 Jui 2006 20:24 #113931

tu en trouve des neufs a 13000 avec des 50 cv (voir annonces du bateau par ex).
Si tout est propre à 8000 pourquoi pas.
Alors faut le gonfler, tout passer avec un mélange produit vaisselle/eau pour trouver les fuites (dans un vieux pulverisateur prod carreaux par ex) surtout les 'coutures'.
Verifier en écartant les boudins si le sable a pas rogné entre coque et pvc, les fissures (tableau entre autre) et l'état du gel coat.
le pvc ne doit pas coller, il ne doit pas etre décolloré et à proximité du moteur vérifier que de l'essence n'a pas dégradé le boudin.
Un mot de 99 doit avoir sa turbine de pompe à eau changée au moins une fois et etre accompagné de factures mais là c'est pas facile.
Il faudrait l'éssayer pour au moins vérifier que l'électronique reste stable une fois chaude (1/2 h c'est bien) mais l'acceptera t'il c'est une autre histoire.
Tester également la remorque en levant les roues et en faisant tourner ça ne doit pas 'croustiller' ou faire un son de 'gamelle' et enfin il ne doit pas y avoir de jeu.
Lorsque on actionne le frein à main les freins doivent fonctionner et freiner de façon égale les deux roues.
Les pneus ne doivent pas etre craquelés ni usés et les écrous de roues doivent pouvoir etre déserrés et reserrés sans forcer.
La tete d'attelage ne doit pas générer de coup de pied au c.. ceci s'entend pour une remorque freinée..
C'etait quelques points à ne pas oublier pour un gars qui connait rien en mécanique.
je sais pas si ça te sera utile mais bon l'occase c'est la loterie (j'ai donné même si j'ai l'air de faire le gars qui sait tout).*
Pour les manoeuvres, à coté une remorque bagagère c'est l'enfer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ne rêvons pas... 16 Jui 2006 20:36 #113932

Quand on achéte une occase ; c'est souvent le premier regards qui est le definitif...Le premier regards d'un vieux roublard est plus efficace que celui d'un neophyte...Mais neophyte ne veut pas dire stupide et mc 613 est dans des prix correcte ...La stupidité est d'acheter hors de prix un modéle exotique ce n'est absolument pas le cas ici...Bravo!:B:+):B:+)
Souhaitons lui bonne navigation avant tout. N'inventons pas ls pb ou ils n'existent pas. Il appelera en cas de soucis et les pneuboats repondrons.comme les saint bernards du Zodiac ( au pardons du Bombard...).
::r-::r-::r-::r-::r-::r-


Divouneh
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: UN PEU D'AIDE SVP 16 Jui 2006 21:23 #113933

scusez moi m'sieur il a dit 'je connais rien en meca et j'angoisse' alors dans la série vaut mieux prévenir que guerir je croyais bien faire sans vouloir le stresser mais au contraire lui donner des points d'assurance supplémentaires.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: UN PEU D'AIDE SVP 16 Jui 2006 23:42 #113934

mc613,

9/10 000 ? ::b-. Il me parait un peu gourmant ton vendeur. Je suis persuadé qu'il ne l'a pas acheté à ce prix là en 99.

Avant d'acheter, demande à essayer le boat. Si le vendeur 'traine des pieds' ou refuse, passe ton chemin sans aucune hésitation.

Lorsque je réalise un achat 'coup de coeur' important, je me fais toujours accompagner. Cela me permet d'avoir un avis neutre, non impliqué et donc plus lucide. Quand on achète pour soi, il peut arriver que l'on manque d'objectivité parce qu'on cherche depuis un bout de temps ou qu'on est pressé de se mettre à l'eau.
Jette un oeil sur la rectitude du timon.

A+

Levez les barrières = adhérez à l AUCME

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

mc613 : c'est signé.... 17 Jui 2006 06:19 #113935

Hello
Si j'ai bien compris le 'deal' est déja fait !::N-)
::r-::r-::r-::r-::r-::r-::r-::r-::r-::r-::r-

Divouneh
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: UN PEU D'AIDE SVP 17 Jui 2006 12:29 #113936

les mercury sont de bon moteur,le probleme est le service apres vente de la pointe rouge ou plan de campagne,on a toujours l impression d etre roule dans la farine et une amabilite à la limite

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: UN PEU D'AIDE SVP 17 Jui 2006 12:47 #113937

Si ce n'est que ça MArschall13 a donné une meilleure adresse un peu plus haut::K+)

YAM+YAM=::A-) ~~~~lolo13~~~~:C:-)
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner