• Page :
  • 1

SUJET :

Avis SR occasion 10 Jui 2006 20:19 #112556

Salut à tous

On me propose le matos suivant :
Ribeye Playtime 5.50 de 2004.
Yam 100ch 4 tps.
Bimini/taud
Rollbar feux
Mat de ski (demi-cercle installé derrière le moteur, fixé au rollbar)
Mouillage et amarage
Armement côtier
Remorque
Le tout pour 21500 euros + un sondeur neuf et un GPS portable neuf

Chez un concessionnaire, garantie 'officieuse' 1 mois

Vous en pensez quoi ?


Qui voit Groix voit sa joie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis SR occasion 10 Jui 2006 23:02 #112557

Personnellement, Je m'abstiendrais!

Joke
Aprés une journée de SR, rien ne vaut un bon Spa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis SR occasion 10 Jui 2006 23:07 #112558

Bonsoir
Personnellement j'essayerais de négocier un peu , c'est du matériel de 2004 donc qui à deux ans !Avec tout ça dedans,Vérifie aussi que la remorque est un PTAC d?au moins 750kg si non tu seras hors la loi en sortant de chez ton concessionnaire et si tu as un doute mets une condition sur cet achat et va peser l'ensemble avant de signer!
A+


Wené 38 66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis SR occasion 10 Jui 2006 23:38 #112559

21/22000 euros,ça fait quand même quelques jours de travail...Alors un petit mois de garantie,je trouve ça un peu court surtout avec du matériel assez récent et notoirement éprouvé.Tu connais l''histoire' du bateau,son ancien proprio...Un mat de ski:beaucoup de ski...Je ferais sans doute une analyse d'huile si possible avant toute révision(environ 40 euros chez un bon autobilan,résultats sous une semaine).Pour la petite histoire,cela m'a évité d'acheter un super VW Multivan,nickel...mais avec un bourrin presque farci!Alors depuis...

petit bleu
petit bleu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis SR occasion 10 Jui 2006 23:43 #112560

100cv Yam 4 tps 2004/modèle carbu est aujourd'hui à un prix inférieur à son frère à injection:argument supplémentaire...

petit bleu
petit bleu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis SR occasion 11 Jui 2006 01:28 #112561

Joke69, ça c'est de l'argumentation ! tu peux me donner les raisons de ta réponse ?

C'est une 1ère main, impossible je pense de savoir si bcp de ski ou pas.
Et sinon pour injection/carbu, merci de m'expliquer, j'ai pas suivi ? c'est le nouveau qui est injection ?

Le prix de base était de 24900.
Il a baissé à 21500 (en vente depuis 3 mois au moins, marque pas assez connue d'après lui), et m'a rajouté GPS + sondeur.
Donc je crains que la marge de négo soit réduite.

Merci pour vos avis, je vous tiens au courant...

Qui voit Groix voit sa joie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis SR occasion 11 Jui 2006 07:56 #112562

C'est mon acine bateau !
En résumé (et en dehors de l'aspect prix que ne ne commenterai pas), c'est un super pneu !
J'ai repris un Rbeye en plus grand.

Tous les détails par mail si tu veux!

Cdlt,

bea-fred

Ribeyator ! et à raison !
Ribeyator ! et à raison !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis SR occasion 11 Jui 2006 08:11 #112563

Hé bien voilà pour l'histoire du bateau par son propriétaire...Les nouveaux modèles 100cv Yam sont en injection directe et non plus à carburation(jusqu'en 2005). Tout apport technologique se facture plus cher.Ceci dit le modèle'ancien' est excellent! Quand au Ribeye,c'est_me semble-t-il_un bon modèle que les nombreux essais dans diverses revues ne remettent pas en cause.Néanmoins,une garantie d'un mois n'en est pas une...d'autant plus qu'elle se présente sans risque pour le vendeur puisqu'un produit aussi fiable est justement censé ne présenter aucun problème...Bonne journée!

petit bleu
petit bleu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis SR occasion 11 Jui 2006 09:22 #112564


Au niveau du boudin, je n'avais pas de doutes ; on utilise pour la sécu en régate, un Ribtec 8m50 avec Yam 225 et y'a pas photo ! je sais ce que ça vaut, dans cette version pro en tous cas.
Pour le moteur, 60h me paraissait pas beaucoup.

Je voulais un avis sur l'ensemble ; en sachant que du neuf pour ce budget là, je vais pas avoir un grand chose ou alors un *** ou un *** qui rebondit sur chaque vague ou pire encore...
Il est vrai que c'est un peu abuser pour la garantie.

Qui voit Groix voit sa joie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis SR occasion 11 Jui 2006 14:46 #112565

bonjour ,
Ce bateau semble avoir une excellente carène et le moteur a une réputation en beton .
Cela dit c'est beaucoup trop cher .
.Pour ce prix la j'ai vendu mon zep 640 de 2004 avec un 140 ch avec remorque et entièrement équipé : matos de nav + électronique .Ca fait réfléchir non .
Tu toute facon le calcul est simple : tu prends le prix du neuf et tu enlèves 30% et tu auras un prix correct .
Un bateau , comme une voiture , decote énormément les premières années . Aprés ca se tasse et la cote d'un bataeu se maintient beaucoup plus que celle d'une voiture .
a+
bernard


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis SR occasion 11 Jui 2006 15:43 #112566

Les RIB'EYE sont bien fabriqués et les carénes très affûtées permettent de bien passer dans la vague.

Il ya quelque temps, j'étais interessé par son grand frère de 6,50 m de long. Je n'ai pas finalisé l'affaire pour plusieurs raisons, les principales étant les suivantes : inadaptation à une utilisation familiale, peu de rangements, cockpit non autovideur à l'arrêt. Ces pneus sont plutôt destinés à des baroudeurs ou des personnes cherchant essentiellement la performance et qui ne laissent pas leur bateau à l'eau pendant une longue période.

Le prix proposé est un peu élevé, l'ensemble doit se situer aux alentours des 20000? et la garantie proposée par le professionnel doit être de 6 mois, afin de couvrir la saison.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis SR occasion 11 Jui 2006 15:47 #112567

Tes -30% tu les appliques sur le Prix du neuf officiel ou sur le prix du neuf généralement négociable ?

Car le prix payé neuf varie généralement de 100% à 85% et du coup cela change beaucoup la donne : 70% et 60% avec tes -30%

Perso je vise -30% sur le prix officiel en effet.

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui voit Groix .. 11 Jui 2006 20:35 #112568

Qui voit Groix: Il va pleuvoir .
Tu ne le vois plus : Il pleut !!!!
1 mois de garantie : à 20 000 euros c'est à Monaco ?


Divouneh
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis SR occasion 12 Jui 2006 22:57 #112569

pour incite web,
ne confonds pas la solidité un RIBTEC 8.50 à celle d'un un Ribey 5.50 c'est vrai qu'à l'époque, Ribtec venait d'être racheter par Ribeye.
Le Ribtec 8.50 à 99,9 chances sur 100 d'avoir été construit en angleterre et les boudins sont fait chez Henshaw inflatable en Néo Hypalon, alors que le Ribeye 5.50 playtime de 2004 est contruit en afrique du sud et les boudins doivent être en PVC. Bea fred nous le confirmera. J'ai un léger doute sur les boudins, car lors du lancement de la marque en France au salon nautique en décembre 2003 il est fort possible que les premeirs modèles étaient en Hypalon.
Je dit 99.9 car il est possible qu'ils aient fait une entorse sur celui que tu mentionnes, vu le délais de livraison au chantier de la trinité, cela ressemblait fort à un délais 'sud africain'
ceci dit le playtime 5.5 c'est un bon bateau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis SR occasion 18 Jui 2006 01:35 #112570


Ben j'ai fait le tour de toutes les PA et les cons' du coin, y'a pas grand-chose (bon c'est pas la meilleure saison, mais je vais pas investir en décembre).
Y'a que des trucs mal équipés sinon, ou trop 'standards'.
Je dois voir mardi des carènes importées de croatie, avec moteur au choix, mais j'ai oublié le nom...

Quel serait le bon prix pour le rib sinon ? (rappel : ribeye playtime 550 yam100ch 2004 60h remorque taud bimni rollbar mat ski amarrage mouillage arm 5ème). Y'a sondeur et GPS offerts.
Pour info, un 550 neuf avec 80ch yam neuf vaut 26000 sans équipement ni remorque.

Qui voit Groix voit sa joie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis SR occasion 18 Jui 2006 14:49 #112571

moins de 20 kE .
attaque à 18 et ne dépasse pas 20 .
essaye d'en savoir un maximum sur le proprio et surtout essaye le sérieusement en mer . Si pas trop habitué au SR , le mieux et de te faire accompagné d'un pote qui a un peu d'expérience .
a+
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis SR occasion 18 Jui 2006 16:16 #112572

Le proprio, pas de problème, j'ai eu de longs échanges par mail avec lui, il est sur le forum pneuboat !
Et j'ai l'habitude de la nav par presque tous temps, mais plutôt sur des gros sr...
Je vais donc continuer mes recherches et relancer le gars dans quelques temps si le sr est toujours là.
Merci

Qui voit Groix voit sa joie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner