• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Z'ARrive ! 09 Jui 2006 14:15 #112314

Bon bon bon....

Après une nuit difficile, nous avons donc décidé de 'tenter le coup' de l'aventure :

Je me lance dès aujourd'hui dans un challenge personnel :
Trouver et négocier :

- Un ZAR 53 d'occasion (2004 +Jonson 140 + Mecanorem MTX 825F)
...que j'équiperai comme une caravanne ::B:-)::V-)::g-

- Une charette du genre Honda FR-V (pour voyager à trois avec notre fille devant) ou Hyundai Tucson (pour me faire lapider par la famille quand ils vont me voir au volant d'un 4x4).

Ces charettes étant équipées d'un moteur Diesel 140 cv j'espère me dispenser de toute obligation de permis E mais il me reste une difficulté majeure :

Que l'achat de ces deux monstres reste raisonnable en terme de prix car là il est indispensable que les vendeurs soient un peu compréhensifs sinon je vais avoir des fuites ::L-::C- ... il va falloir serrer les devis ::M+)
(j'ai contacté ton vendeur montagnard Alain... je passe le voir demain)

J'attends donc plus de précisions d'ici les jours à venir et 'ça veut jouer' alors il va y avoir du baptème dans l'air ::r-
... et sinon ce sera de la location cette année en attendant une meilleure occasion les années suivantes !

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Z'ARrive ! 09 Jui 2006 14:28 #112315

Bonne recherche en espérant te voir bientôt dans le club des zaristes ::K+)

CAMELEON69 à votre écoute ....
CAMELEON01 à votre écoute sur zarmania.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Z'ARrive ! 09 Jui 2006 15:00 #112316

Je ne voudrais pas te casser le moral, mais tu as peu de chance d'échapper au permis E.
Ce n'est certainement pas un moteur Diesel 140 cv qui va t'en dispenser.
Ceci n'a rien à voir avec cela.
Renseigne toi bien avant.
Bonne chasse ::D-::D-::D-::D-::D-


J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Z'ARrive ! 09 Jui 2006 15:37 #112317

Je comprends très bien ton attirance pour les ZAR, mais il y a d'autres pneus mois chers et moins lourds qui pourraient remplir ton programme à 90%.

Tu es sûr que ce n'est pas préférable à une 'aventure' comme tu dis ?

@+
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Z'ARrive ! 09 Jui 2006 20:20 #112318

'Compromis, chose due' disait un sage !

Je ne sais pas faire les choses à moitiée.. ce sera, soit une caravanne flottante soit un pneu tout terrain explosé de partout !

Je me trompe sans doute mais... c'est une façon d'avancer ::g-



Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Z'ARrive ! 09 Jui 2006 20:59 #112319

Pour rebondir sur ce que dit Karabanne que je salue au passage, outre l'achat, il faut aussi prévoir assez large dans les frais de fonctionnement !

Penses au frais de déplacement, aux frais d'essence du bateau etc etc ...

Sur des vacaces de 20 jours avec un 140 CV, à 3 h de nav par jour tu vas claquer 20 X 3 X 12 = 720 euros au minimum et plus probablement autour de 1 000 Euros ou 1500 euros si tu fais du ski ou des ballades plus longuettes.

Sur une année, tu peux compter à l'aise 2 000 euros de benzine ! Surtout si tu fais les sorties des Rhones Alpiens ::M-) !

Et évidemment assurances, entretien etc etc ...

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Z'ARrive ! 09 Jui 2006 21:05 #112320

Au fait, une mtx825 est insuffisante: CU = 780 kg je la connais c'est celle que j'ai.
Demande à Meltem combien pèse son 53 ...

Je sais aussi que c'est le modèle vendu en pack avec un Zar53, la mienne vient de chez un gros vendeur Zar et elle est issue d'un pack Zar53.



Stephane
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Z'ARrive ! 09 Jui 2006 21:33 #112321

Pour les calculs financiers : merci pour vos alertes mais... c'est justement mon métier de compter ::t-

Pour les PTAC etc : je sens que l'on va ressortir les calculettes et les topics à permis E ::S-)::o-)

- En effet il faudrait que les ZARistes me confirment les références (marque de remorque) et poids de la bête en réel... et non pas comme il est précisé sur la papier.

Meltem m'a indiqué de mémoire + 1 tonne... disons 1.2 Tone ?

- De plus voici les références du Tucson :

Poids à vide national : 1729
PTAC : 2260
PTRA : 3860
Poids de remorque avec frein : 1600
Poids de remorque sans frein : 750

Pour info couple 305 de 1800 à 2500

Il semble (si je me souviens bien des topics si nombreux sur le sujet) que :
1729 > 1200
2260 + 1200 < 3500 (mais là je ne sais pas si c'est 1200 qu'il faut prendre... je vais attendre que l'on me confirme le poids du ZAR avant de retourner fouiller les sujets sur le permis).

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Z'ARrive ! 09 Jui 2006 21:44 #112322

Meltem t'a dit une tonne quoi ?

Le bateau et la remorque ? Ca m'etonnerais.
Je dirais même que c'est impossible.

Stephane
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Z'ARrive ! 09 Jui 2006 21:55 #112323

Je pense que wolf 38 83 à raison sur les frais d'essence. Pour les éviter, tu as une autre solution : te mettre à l'aviron. Mais si tu envisage de faire du ski nautique il faut ramer vi ou prendre de la potion magique...
De plus avec un bâteau à rames tu allège le tout et tu évites le permis E.
A méditer.

Je viens du nord et par tous les myens j'y reviendrais

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Z'ARrive ! 09 Jui 2006 23:28 #112324

BONSOIR HILDA
JE TE CONFIRME :ZAR 53 FULL OPTION 65 LITRES D'ESSENCE ET JOHNSON 140 ET REMORQUE SATTILITE 1300KG . PASSER AU CONTROLE TECHNIQUE LA PREMIERE ANNEE OBLIGATOIRE EN BELGIQUE ET VERDICT 1250KG SUR LA BALANCE !!!!!
LES ZAR SONT DES BATEAUX LOURD!!!

Youri (Belge)
Youri (Belge)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Z'ARrive ! 09 Jui 2006 23:30 #112325

Je dis que le Zar en ordre de marche, tous les pleins faits (essence, eau, bières, pastis) tu dois compter autour des 1,2 t + 350 kg de remorque, c'est donc la remorque 1600kg de PATC qu'il faut.
C'est celle que j'ai.
Donc le Tucson est exactement ce qu'il te faut.
OK avec Wolf pour les frais d'essence.

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Z'ARrive ! 10 Jui 2006 00:04 #112326

@bouvier.be : 1300 kg remorque comprise ? Comment as-tu un tel écart avec Ulyss ?

@ulysse8304 : si le PTAC de la remorque fait 1600 kg alors cela passe avec un Tucson... mais avec un permis EB car 2260+1600 = 3860..

Car il faut bien regarder les sommes des PTAC non ? Et non pa le poids transporté si j'ai bien tout noté. Donc je l'ai dans l'os sans permis... ou alors il y a d'autres véhicules possibles ?

Je suis ouvert à toute proposition mais j'ai une préférence pour :

Véhicule en boite auto + conso raisonnable en ville + pas trop longue ::f-

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Z'ARrive ! 10 Jui 2006 00:09 #112327

Salut hilda,

écoute Ulysse, c'est un sage ! (Mais il est un peu optimiste pour le poids à vide de sa remorque !)

Et même si tu attends d'être au port pour faire tous les pleins, il te faut au moins une remorque avec PTAC 1400 kg. Plus un 4X4 tu as l'obligation du permis E !

Attention aussi au P.V. (poids à vide) des remorques ! Ce n'est jamais celui de la Carte Grise !
Par exemple : pour ma remorque (PTAC 1400 kg) la Carte Grise dit P.V. 350 kg mais la balance a dit 454 kg !!!

Dans les 'packs' la remorque est l'élément qui est systématiquement sous estimé. C'est la partie du pack la moins voyante où les pros peuvent récupérer un peu de leur bénéfice.
Aujourd'hui à Hyères j'ai vu mettre à l'eau, par un pro, un SACS 680 tout neuf avec un magnifique OPTIMAX 250.
La remorque c'était une ......... PTAC 1400 kg !

Aujourd'hui, peut-être, les 1400 kg étaient assez, c'était un essai, à ce que j'ai compris, mais le jour où le SACS (600 kg ?) plus moteur (230 kg) plus équipements divers (250 kg ?) plus essence/eau/etc (200 kg ?) plus remorque (450 kg ?) sera contrôlé sur route les 1400 kg seront loin derrière !

Bonne chance !



gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Z'ARrive ! 10 Jui 2006 01:07 #112328

Ca y est vous avez pourri mon rêve ::S-)::S-)

Non mais ... ce permis E quelle ::X-::D-::X-

Claquer xxx ? c'est une chose... avoir le temps de le faire c'est autre chose... et demnder à ma femme de le faire une 3ème !!! SHCREUGNEUGNEU !

PS : demain je crute les écoles en haute savoie pour voir les conditions de ce permis en local.

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Z'ARrive ! 10 Jui 2006 01:22 #112329

bonsoir hilda
viens habiter en belgique pas besoin de permis E ; avec le permis B tu peux tracter 3.5T max si la voiture est autorisee a tracter cette charge

Youri (Belge)
Youri (Belge)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Z'ARrive ! 10 Jui 2006 07:12 #112330

J'ai dit 'le Zar en ordre de marche ',
Je roule toujours avec le plein à ras bord, car j'ai une fâcheuse habitude de choisir le prix le plus bas pour l'essence (1,25 ? ) ce qui est le cas de la station-service Elf en repartant du port d'Hyères.
l'eau également au plein, toujours des boissons, le moteur de secours, l'annexe, la 2ème batterie, etc etc etc ..
Je conçois que tu peux arriver à 1300 kg remorque comprise si tu roules à vide de vide.
Mais c'est tellement confortable de tout mettre à bord et n'avoir qu'à mettre à l'eau.

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Z'ARrive ! 10 Jui 2006 07:54 #112331

De toute facon sur la 140 cv c'est 1200 qu'il faut atteindre.

Ou alors il faut prendre la 2W ou la 125 cv et là on peut 1300.

Je file ce matin 'visiter' des 4x4

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Les conseilleux ne sont pas les payeux... 10 Jui 2006 08:48 #112332

Je pense que tu dois prolonger ton voyage: Bretagne , Leman, ....Suisse!
Les conseilleux ne sont pas les payeux disons nous dans le Nord...
Enfin si tu n'es pas deprimé en Juillet viens faire un tour un Port Ripaille sur un vrai pneu ( ne tirez pas les ZTariste...).
Enfin bon courage et peut etre à bientôt..::r-::r-

Divouneh
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Z'ARrive ! 20 Jui 2006 10:33 #112333

bonjour a tous, je m'appercois que c'est l'annarchi en ce qui concerne le transport des bateaux, (permi) pour ma part je vais acquerir un zar 53 d'occasion, je possede un rave 4 diesel 5portes , je voudrai savoir si il me faut le permi E ou pas,le proprio du bateau m'a certifier que j'en avait pas besoin par rapport a mon vehicule, merci de me tenir au courant assez rapidement, je doit aller chercher mon bateau dans les jours qui vienne. a bientot

francis
francis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner