• Page :
  • 1

SUJET :

Helice pour Jeanneau Prélude 03 Nov 2010 17:19 #424275

Bonjour
Si certains peuvent m'aider, je suis confronté à un probleme.
J'ai un Prélude, avec un Johnson arbre court bicylindres 2T 50cv, et une hélice en 12x17.
J'ai monté un compte tours universel qui fonctionne, et qui me donne 800t/min au ralenti. En revanche, ce qui est étrange, c'est que en régime maxi je ne dépasse pas 4000t/min, alors que le gps me donne 58 km/h.
Je ne comprends pas bien. Le bateau déjauge en une poignée de secondes. Est-ce que mon compte tours est mal calibré, ou est-ce que je tire trop long?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Helice pour Jeanneau Prélude 04 Nov 2010 20:03 #424276

Donc personne ne possède ce type de coque? 4m rigide, semi planante et légère? Cela m'aiderait de savoir quelle vitesse vous atteignez, et à quel régime.

Re: Helice pour Jeanneau Prélude 04 Nov 2010 21:05 #424277

je penche pour un pb de calibrage, car 800tr ça me semble peu pour un 50ch deux tps. Mais il y a pas mal de bon 'motoristes' sur pneuboat qui doivent pouvoir te répondre plus précisment............

Re: Helice pour Jeanneau Prélude 04 Nov 2010 22:01 #424278

AHLàLà!!!!! le Prélude, mon premier VRAI bateau! Avec le 50 Mercury (à cause duquel j'ai VITE revendu l''ensemble), j'avais bien une 13 1/4 par 17 et j'en sortais à peu près les performances que tu décris. Mais dès qu'il y avait un peu de mer...... ça tapait!!!!!!!
Quel âge a-t-il donc, ce Prélude? (déjà fabriqué en 1966)

Aningoul 99 TN

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner