• Page :
  • 1

SUJET :

VOLANT MEDLINE1 09 Déc 2005 11:02 #79257

::A-)bonjour à tous.
J´aimerais savoir comment dómontez lo volant de la console, j´en ai besoin parce que mon garage est tres bas de hauteur.
Merci beaucoup.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VOLANT MEDLINE1 09 Déc 2005 13:34 #79258

Salut!J'ai démonté le mien récemment car remplacement de l'ensemble pour une direction hydraulique.
Très simple et très....long pour moi!Tu enlèves le cache ou enjoliveur au centre du volant (il est simplement clipsé dessus )tu dévisses l'écrou nilstop et tu tires ,...en principe::D-::D-
Comme c'est un assemblage conique , s'il n'a pas été démonté depuis longtemps ou graissé avant mise en place tu peux tirer dessus à arracher la console ça ne viendra pas::t- , là deux solutions
1/tu es pressé tu utilises un extracteur mais tu risques fort d'abîmer la partie arrière du volant avec les griffes de l'extracteur
2/tu peux patienter un ou deux jours , tu pulvérises alternativement du stop-sel (si le bateau était souvent en mer car je me suis rendu compte que pour mon cas c'était le sel marin qui s'était oxydé entre les deux cones) et du WD40 et tu fais des essais en tirant sur le volant en faisant pression alternativement à droite et à gauche sur les bras du volant pour faire un effet de levier car en tirant directement vers toi , peu de chance de réussite.
Maintenant si le gars qui a posé le volant a pensé à mettre de la graisse marine avant ce sera du gateau::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VOLANT MEDLINE1 09 Déc 2005 13:48 #79259

Merci beaucoup.
J´esserais aujourd´hui.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VOLANT MEDLINE1 09 Déc 2005 17:45 #79260

bonjour à tous!
et ben moi j'ai mieux !!!!

j'ai du recemment demonter mon volant, j'ai retiré l'envoliveur central, j'ai retirer l'ecrou central lui aussi puis tiré comme un dingue...rien à faire ça ne venait pas!

Vous le savez tous les corses sont des tire au flanc donc j'ai laissé tel quel.

Un soir, on a décidé de faire une sortie violente, nocturne! au bout de la 10eme vague le barreur s'est retrouvé avec la barre entre les mains! le top ! :) faut juste faire attention à pas perde la clavette lol !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VOLANT MEDLINE1 09 Déc 2005 18:18 #79261

::S-) Ah si j'avais su ça ! ! ! !::g-
Bon comme la mer la plus proche est à 750kms. j'aurai du demander aux copains et aux voisins de secouer la remorque pendant que je m'accrochais à la barre , ::Y-
C'est sur que c'est plus fun que de remonter toutes les deux heures sur la remorque pour pulvériser Stop-sel et WD40
::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VOLANT MEDLINE1 09 Déc 2005 21:27 #79262

il aurait fallu voir la gueule du barreur quand le volant lui est resté entre les mains lol ::g-::g-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VOLANT MEDLINE1 10 Déc 2005 09:36 #79263

Jak2b
Ce que tu proposes est très dangereux....à vitesse soutenue.
En as tu conscience ?

C'est là que le modérateur devrait entrer en action .....


@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VOLANT MEDLINE1 10 Déc 2005 12:24 #79264

Salut pia !!
dangereux à haute vitesse c'est sur!
D'ailleurs je n'ai jamais conseillé de faire ça, j'ai simplement raconté ce qui m'etais arrivé...Et si le moderateur veut rentrer en jeu il n'a qu'à le faire au moins il se sentira utile...(ou pseudo utile).
D'ailleurs ce soir là, ça bougeait mais parce qu'on le voulait bien, une petite houle sympa pour s'amuser. Dangereux à haute vitesse tout à fait d'accord avec toi, mais ce soir là si tu etais avec nous ça t'aurais fais rire autant que nous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VOLANT MEDLINE1 10 Déc 2005 14:18 #79265

salut

moi pour demonter le mien : apres avoir enlever l ecrou un poincon et un marteau, moi sur le mien teleflex il y avais un trou au milieu de l axe ou j ai mis le poincon: 4 coups de marteau assez sec et le volant est sorti !
a noter que j avais essayé avec un arrache et rien ne bougeait !



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VOLANT MEDLINE1 10 Déc 2005 20:15 #79266

Salut !
personnellement j'ai eu un peu peur de tapper sec, il n'y a pas longtemps de ça j'ai cassé la cremaillere...ça fait toujours un peu chier...!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VOLANT MEDLINE1 16 Déc 2005 22:21 #79267

Ben, ça n'a rien à voir avec cette discussion, mais je tiens à remercier 'pia66/13' pour les places au salon. Merci beaucoup.

Guy


Guy 92/85
Guy 92/85 Yeu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner