• Page :
  • 1

SUJET :

Question eaux nationale 04 Mai 2012 09:35 #490016

J'ai une question amusante.

Mon SR n'est pas francisé, j'ai 'juste' une carte de circulation.

Et bien je viens de m'appercevoir que je ne peux ammer au delà des 12 miles, même si mon bateau est équipé hauturier, et que je suis titulaire du permis hauturier.

En effet, la carte de circulation permet de naviguer dans les eux territoriales (limite à 12 miles), mais pas dans la zone contigüe ou dans les eaux internationales.

Pour aller au delà des 12 miles ou dans les eaux interantionales, il faut un certificat international de bateau de plaisance, valable deux ans.

Par contre pour aller dans des eaux territoriales étrangères, il faut que le navire soit francisé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question eaux nationale 04 Mai 2012 09:38 #490017

Euh.......et elle est ou la question ::u-::u-::u-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question eaux nationale 04 Mai 2012 09:38 #490018

avec un 's' le nationale's' des eaux du titre ce serait mieux ::p-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question eaux nationale 04 Mai 2012 09:39 #490019

C'est pas une question posée, c'est 'il est question de navigation dans les eaux internationales avec une carte de circulation' ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question eaux nationale 04 Mai 2012 09:58 #490020

Salut, je n'ai aussi que la carte bleue. Une fois j'ai demandé aux aff mar de St Malo si il fallait etre francisé pour se rendre à Jersey, on m'a répondu que non. Pourtant ce sont des eaux territoriales etrangères.
Tout comme l'Espagne, l'Italie...

Par mesure de simplification, les navires de plaisance d'une longueur de coque inférieure à 7 mètres dont la puissance administrative des moteurs est inférieure à 22 CV peuvent naviguer hors des eaux territoriales françaises avec uniquement une « carte de circulation » délivrée par les services déconcentrés des affaires maritimes. Ce dispositif a été porté à la connaissance des Etats membres de l'Union européenne.

www.douane.gouv.fr/page.asp?id=92

Fred - Pro Open 5.50
Fred - Pro Open 5.50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question eaux nationale 04 Mai 2012 19:15 #490021

Rhum vanille a 10 sur 10 à l'examen sur les regles de navigation :^dB}:a{b):a{b):a{b)

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question eaux nationale 04 Mai 2012 21:33 #490022

J'ai déjà navigué en Italie (enfin... en Sardaigne et Sicile!) ainsi qu'en Tunisie, avec une carte de circulation bleue: l'acte de Francisation n'étant exigé que si l'on arrive par mer

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question eaux nationale 05 Mai 2012 09:39 #490023

Par les services DECONCENTRE des affaires maritimes ???????????::S-)::S-)::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question eaux nationale 05 Mai 2012 15:45 #490024

Il y a deux ans, en Croatie et au Monténégro, les autorités locales ont accepte sans sourciller les carte ' bleues' de circulation!
Les autres aussi d'ailleurs::M-
Comme il a déjà été dit sur ce forum, il y a la réglementation 'française' dont se moquent éperdument les autres pays!!

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question eaux nationale 05 Mai 2012 15:49 #490025

Je tiens a préciser que nous sommes arrives dans les 2 ports
'administratifs' par la mer!!

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question eaux nationale 05 Mai 2012 16:20 #490026

Et en Grèce le sr était sous pavillon Belge et les proprio/passagers Français et lors d'un contrôle aucun soucis (de plus l'assurance etait Française )
En Croatie Idem
En Italie Idem
Cette année tout sera sous P Français ( mais je m'en moque je ne suis que le locataire) ::M-)::M-)::M-)::M-)

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner