• Page :
  • 1

SUJET :

en hiver preparons nous...... 01 Fév 2012 01:23 #477997

bonjour le froid arrive, restons au chaud et potassons ou préparation de la saison commence...
en lisant ce soir sur le forum différents posts sur la sécu, je me surprends à me dire à haute voix'y a t il un moyen de bien savoir utiliser son matos de sécu ?'
je m'explique, en ce qui me concerne je suis comme vous, j ai l'armement obligatoire voir parfois certaines choses que je juge utile en plus, mais je me dis c est bien beau tout ceci, mais comment feras tu, et seras tu utiliser correctement tes fusées dans la situation d urgence et de stress?
j ai ma réponse.

NON ou alors très mal

je n ai jamais tiré une fusée ou même percuter mon gilet auto et nager avec pour voir(idiot tout quand même

donc question de ma part 'surement idiote' vu que nous ne pouvons tirer une fusée pour exercice et je veux surtout pas déclencher des secours

comment faire? un organisme agréer? ou parmi nous dans ce forum y a t il des pros apte à nous aider dans cette démarche?

Et nos vieux loups des mers, avez vous eu cette occasion de pouvoir tester votre matériel?
que faut il ne pas faire lors d un tir de fusée? j en suis même arrivé a me dire de prendre un gant type gant de barbecue(gant assez long) pour éviter une brulure

bon merci de votre patience pour la lecture de ce post et comme toujours le partage d infos d expèriences est toujours bonne a prendre

::g-::g-

kenavo
kenavo

NUMERO MMSI : 227 292 490

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: en hiver preparons nous...... 01 Fév 2012 07:02 #477998

Bien sûr!!!!! tu prends une fusée périmée et tu vas la tirer en plein jour dans la campagne.::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: en hiver preparons nous...... 01 Fév 2012 08:28 #477999

hummm n est c e pas interdis?

kenavo
kenavo

NUMERO MMSI : 227 292 490

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: en hiver preparons nous...... 01 Fév 2012 11:02 #478000

Tu fais comme les collègues, le 14 juillet tu passes toutes tes fusées périmées ::r-

www.courseoffshore.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: en hiver preparons nous...... 01 Fév 2012 11:40 #478001

Tu vas chez la SNSM ou chez les pompiers.

phil
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: en hiver preparons nous...... 01 Fév 2012 14:08 #478002

idem criscat,
mais le 21 juillet chez nous
ou alors encore mieux à la St.Jean en Espagne



André qui signait Cool be
André qui signait Cool be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: en hiver preparons nous...... 01 Fév 2012 16:24 #478003

merci de vos réponse je vais prendre contact avec la snsm



kenavo
kenavo

NUMERO MMSI : 227 292 490

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: en hiver preparons nous...... 01 Fév 2012 16:48 #478004

je suis trés mal placé pour répondre à ton post, Wyper, car personnellement j'ai tiré des dizaines et des dizaines de fusées ...
J'ai testé maintes et maintes fois certaines situations de 'stress' et les ai fait testées , trés jeunes, à mes enfants ...::e-

Par exemple je me souviens avoir régulièrement organisé,en Corse, des séances de ' l'homme à la mer' où , assis sur les bords des boudins, ils se laissaient tomber en arrière dans l'eau avec leur gilet capelés...

Après quelques tentatives 'épiques' ils prenaient cela comme un jeu et avaient les bons reflexes pour se faire récupérer sans problèmes ...

Il n'y a pas de secret , la seule façon de ne pas stresser le jour 'où' c'est de s'entrainer le plus souvent possible a effectuer certains gestes dans des situations les plus proches de la réalité ...:rB:+)

Regarde: comme il faut régulièrement changer les cartouches de gaz comprimé des gilets gonflables, qui t'empeche de 'jeter' tes passagers à l'eau avec ces gilets en ayant eu bien soin de leur expliquer auparavant comment on percute le 'schmilblick'::e-::e-::e-

le jour où cela leur arrivera il ne seront plus en situation de 'choc' et feront sans pb les bons gestes ...

De même avant que de refaire réviser ton 'bib' pourquoi ne pas l'essayer en 'grandeur nature' ?
Tu verras que dans une mer formée il n'est pas aisé du tout d'y prendre place et que même 'amariné' tu y choperas vite le mal de mer ...


Dans l'Armée on appelle cela le 'Drill' ::K+)

Wikipédia te dira que c'est une technique d'entrainement à base d'exercises longuement répétés , permettant à tout homme d'être apte à réaliser immediatement et de façon parfaite un acte bien précis même en situation de stress extrème ::K-)::K-)!!!

Car on n'y pense pas toujours mais les situations de stress surviennent surtout quand on y est pas préparé ... CQFD::r-

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: en hiver preparons nous...... 01 Fév 2012 18:25 #478005

Pour les fusées ne pas oublier de mettre un gant cela peut éviter de se bruler (j'en ai toujours un dans la boite à fusée)

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: en hiver preparons nous...... 01 Fév 2012 20:02 #478006

Tout à fait d'accord avec f3d73: expérience à la con il y a quelques années: la fusée, jetée dans un seau d'eau a continué à bruler SOUS l'eau et a brûlé le plastique du seau.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: en hiver preparons nous...... 01 Fév 2012 20:12 #478007

et bien messieurs merci de votre retour d experience

pour répondre à meltem 74, j ai aussi organisé sous forme de jeu a mes petits mousses de 9 et 6 ans, la mise en situation de la bascule arrière avec leur gilet.
effectivement la première bascule = grand stress, mais ensuite un nouveau jeu pour eux donc déjà cela de gagné.
en ce qui concerne mon gilet effectivement je vais le tester avant de faire la revision (je ferais un retour d expérience

mais pour les tirs de fusées je note le gant pour éviter les brulures

et comme toujours merci de ce partage et je suis toujours preneurs d infos

merci





kenavo
kenavo

NUMERO MMSI : 227 292 490

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: en hiver preparons nous...... 01 Fév 2012 20:58 #478008

Pour avoir deja tester le gilet cela compresse un peu le cou et ma fille avait à moitié apprécier (certe elle avait 6 ans à l'époque mais bon cela fait bizarre )

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner