• Page :
  • 1

SUJET :

Question remorque 10 Aoû 2011 21:12 #458625

  • fafa50
  • Portrait de fafa50 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1106
  • Remerciements reçus 18
Bonjour,

J'ai un ami qui doit faire le pas pour un SR 5.35 , 90 cv 2 tps injection.

Vu les photos du boat et les propos très rassurants du vendeur, cela semble être une superbe occas' je n'en doute pas personnellement.

Il y a juste un truc qui me chiffone, j'y viens donc :

La remorque ( très propre au demeurant ) est un galaxie, freinée de surcroit ( ouf :^-C}:^-C} ), révisée, qui acceuille donc ce SR .
(Je lui ai demandé de demander le model de cette dernière, mais n'est pas encore de réponse.)

Or, cette remorque ne semble pas avoir de carte grise, ce qui m'interpelle ?

Qu'en pensez-vous svp ?

Quels peuvent être les problèmes sous-jacents ?
En cas de contrôle routier ?

D'accident ?

Bref

D'avance ,merci de vos réponses

Don Cabillaud
Don Cabillaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question remorque 10 Aoû 2011 21:16 #458626

logiquement si elle est freinée et de surcroit pour le type de bateau décrit, elle doit etre supérieure en PTC au 500 kg qui oblige la remorque à etre immatriculée et donc carte grise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question remorque 10 Aoû 2011 21:24 #458627

EXIGER la carte grise ou NE PAS ACHETER

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question remorque 11 Aoû 2011 09:07 #458628

Salut FAFA 50

Au moment de l'achat regarde bien la plaque de tare de la remorque et l?estampillage sur le timon ça doit correspondre. Car de nos jours il y des magasins en ligne qui vendent des plaques faites à la demande...
Donc, s?il n?a pas de CG il va en trouver une, changer la plaque donc nouveau type remorque mais pas le bon N° de série sur le timon...

Pourquoi je dis ça, j'ai déjà vu un cas comme celui-ci...

Soit vigilant...


Explo58
Explo58

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question remorque 11 Aoû 2011 09:58 #458629

Pas de CG, c'est possible si la personne qui a acheté l'ensemble neuf ne l'a pas fait immatriculer !
C'est rare mais ça arrive, par exemple un client auquel j'avais vendu un Zar 57 sur une Satellite 2 essieux avec laquelle il n'avait jamais été controlé - il roulait avec les plaques de la voiture.

Il suffit d'avoir les documents d'achat originaux et de faire la demande de CG

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question remorque 11 Aoû 2011 17:43 #458630

bonjour à tous
pour avoir un CG pour la remorque il faut PTAC>500kg ou >750kg.??

bombard sb530 de 2001 avec yamaha 85ch 2t
bombard sb530 de 2001 avec yamaha 85ch 2t

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question remorque 11 Aoû 2011 17:45 #458631

500kg pour la carte grise

+750 KG elle doit etre freinée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question remorque 11 Aoû 2011 17:48 #458632

et si 750 kg non freinée, la voiture doit faire le double minimum soit 1t5...

Lilo29
Lilo29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question remorque 11 Aoû 2011 17:49 #458633

bizarre moi j'ai une PAM NAUTILUS ROCCA 501 annoncé 650 kg acheté avec le bateau on m'a jamais parlé de CG.
comment faire pour la demander??


bombard sb530 de 2001 avec yamaha 85ch 2t
bombard sb530 de 2001 avec yamaha 85ch 2t

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question remorque 11 Aoû 2011 18:16 #458634

Eh bien, t'es pas sortie de l'auberge ! :RB:+) C'est un 'pro' qui t'as vendu l'ensemble ?

::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question remorque 11 Aoû 2011 20:41 #458635

  • fafa50
  • Portrait de fafa50 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1106
  • Remerciements reçus 18
Bonsoir

Merci pour vos réponses

Après appel chez le fabricant ( interlocutrice très sympa et compétente )

Elle confirme que si remorque sup à 501 kg ptac, nécessité d'avoir une carte grise.

CONCLUSION:

Je temporise toutefois, car deux hypothèses se trament :

1)a) le vendeur n'est pas de bonne fois,
1)b)Remorque volée etc ...
Mais j'en doute


2)a)) Ensemble vendu par un 'commercial' par très regardant et qui se dit qu'après tout, pourquoi informer son client de la législation en vigueur, car conséquemment, cela implique un ' sur- cout '' pour l'immat' de la carte grise ? donc, un frein possible à la vente initiale ?

2) b) un ' oubli ' commun, qui peut se gommer relativement assez facilement en fournissant les 2 pièces justificatives pour une immat' en bonne et due forme.

Par ailleurs,

Fredvanvan17, à mon avis , tu devrais creuser pour ta remorque car vu l'ensemble que tu nous détailles, je pense que tu roules en
toute illégalité, mais le pire c'est que si tu avais un accident je te laisse imaginer.

Pour conclure,

3 ) Je trouve très dommageable que les assurances laissent couler ce genre de chose, car , justement, mon ami a fait assurer l'ensemble en prévision de son achat .
Aucune mise en garde, rien, nada nicht, nothing,nada,niet adsdclouxwxxcezzfbbrtzassswxxx !!!!!

Résultat :

Pas de souçis pour encaisser

plan B : si accident :
la batterie d'experts saura démontrer que vice au niveau de la carte grise .... etc ....

Je vous laisse réfléchir à tout ce buisness pourri .

Mais merci encore de vos réponses

nb: je regrette seulement que certains pros en assurance en veille sur ce site, ( qui savent au passage conseiller pour telles ou telles compagnies sur ce site), de ne pas se manifester sur ce genre de post

Bref ....



Don Cabillaud
Don Cabillaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question remorque 11 Aoû 2011 22:08 #458636

FAFA...

Tu as raison::K+) dans tes propos, mais si tu as la possibilité de voir la plaque de tare:RB:+), il serait intéressant de la connaitre.
Il se peut que cette dernière soit freinée mais à 499Kgs de ptac, j'ai déjà vu des remorques freinées à moins de 500Kgs::u-.
Je pense que tu dois insister auprès du vendeur pour en savoir plus::X-.
Mais tu vois, si tu ne fait pas affaire, un jour un autre le prendra et il sera peut-être moins vigilant que toi, il se fera rouler::b-sans le savoir alors le jour ou il aura un contrôle 'papiers' il sera bien dans la M.::p-

Bonne soirée à tous.::w-




Explo58
Explo58

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question remorque 12 Aoû 2011 00:04 #458637

donc que puis je faire pour avoir une CG pour ma remorque
elle m'a été vendu par un particulier mais il ne m'a rien dit
comme je pensais à >750kg je ne me suis jamais posé la question...
je vais très rapidement prendre contact avec PAM, pour voir s'ils peuvent m'envoyer un certificat de conformité.
qqu'un connait qqu'un??
n° serie ou autre
PAM NAUTILUS ROCCA ED 7.20 S50 e2
TSF 80/160/200 00-8171 VJMo-501 NF 04051478
650kg

beaucoup d'indications mais lesquelles sont très importantes??

@+
fred

bombard sb530 de 2001 avec yamaha 85ch 2t
bombard sb530 de 2001 avec yamaha 85ch 2t

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question remorque 12 Aoû 2011 09:49 #458638

  • fafa50
  • Portrait de fafa50 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1106
  • Remerciements reçus 18
Fred,

D'après ce que m'a dit la représentante du fabricant :

- Auncune possiblité pour un particulier de demander les attestations.

Il faudrait que tu contactes l'ancien propriétaire :

- Deux possiblités :

1) Il aura gardé les deux documents certifiant les ref de la remorque qui seuls te permettent d'être en règle ( à moins d'avoir à faire à quelqu'un qui ne jette rien, et qui n'était pas au courant de tt ça ?? j'en doute ... )

2) Remonter la source jusqu'au revendeur initial, qui lui seul pourra faire la demande au fabricant ( il pourra prétexter que carte grise perdue par ex ) .

En tout cas, bon courage et tient nous au courant.

Pour EXPLO58, effectivement, ta remarque est judicieuse pour le ptac, mais au regard du site galaxie, les seules remorques freinées font de toute façon + de 750 en ptac.

La seule chose qui pourrait sauver la mise c'est qu'effectivement, on ait à faire à un hypothétique model assez ancien pour ne pas figurer au catalogue, et qui ferait moins de 500 kg en ptac.

Je revois avec mon pote s'il a de nouveaux élements.

Merci en tt cas encore de vos réponses, car si je ne l'avais pas éclairé de vos lumières, je vous laisse imaginer la suite ....

Don Cabillaud
Don Cabillaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question remorque 12 Aoû 2011 09:52 #458639

Meme demarche que si tu avais acheté un véhicule : il faut que l'ancien proprio te donne un certificat de cession séparé de celui du bateau (qui sera nécessaire pour envoyer en préf' comme pour une voiture) + qu'il te donne la carte grise barée ! si il ne l'a pas il doit faire une déclaration de perte et en refaire ensuite une autre pour te la donner de façon à ce que tu refasse la 'tienne'. Moi c'est ce qui m'est arrivé lors de l'achat de mon dernier bateau.
Il y a de grandes chances qu'elle ai déja eu une CG....De toute façon, tu dois contacter le vendeur ,car en achetant sa remorque il t'a vendu les emmerdes avec. Officiellement cette remorque que tu utilises n'est pas à toi si tu n'a aucune trace de la vente ....

Lilo29
Lilo29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question remorque 12 Aoû 2011 10:03 #458640

  • fafa50
  • Portrait de fafa50 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1106
  • Remerciements reçus 18
Effectivement,

' Officiellement cette remorque que tu utilises n'est pas à toi si tu n'a aucune trace de la vente ....'

C'est très judicieux, je n'avais vu ça en plus :B:+):B:+)


Don Cabillaud
Don Cabillaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question remorque 12 Aoû 2011 10:11 #458641

Bonjour,

Puis je me permettre un petit conseil ( voire une astuce de PRO de l'automobile...) ?

Relève le numéro de série de ta remorque, la marque, bref, toute la plaque constructeur.
Avec ces éléments tu te rends en préfecture et tu expliques ton cas.
Devant ta bonne fois, il n'est pas rare que ton interlocuteur veuille bien faire une recherche d'immat (si immat il y a , il trouvera !) et te donnera les coordonnées de l'ancien proprio.
J'ai même eu le cas, en présentant un justif de propriété comme une attestation d'assurance par exemple (elle est bien assurée ta remorque au moins ????:rB:+) ) que le préposé de la prefecture me délivre directement un duplicata de carte grise. Et la Bingo ! t'es en règle !

N'oublies donc pas de prendre avec toi un justif de domicile de moins de trois mois ( facture EDF, GAZ, EAU, téléphone ...) , ta pièce d'identité et ton chèquier.

Voila, bonne chance.

::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question remorque 12 Aoû 2011 10:17 #458642

Au fait, dernière chose. Dans ce genre de problème, tes premiers mots adressés à la personne du service des cartes grises doivent être les suivants:

Bonjour, j'ai un gros problème. Pouvez vous m'aider ?

Psychologiquement, la personne en face de toi se sent alors envahie d'un besoin de t'aider. C'est sa mission du jour !::S-)

Essaie, ça ne coûte rien ! ::K+)

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question remorque 12 Aoû 2011 10:23 #458643

Avant de faire la queue avec un ticket de 'poissonnerie' à la main en préf' , vois avec l'ancien proprio ::K+) si ça se trouve il a tout sous la main mais à zappé de te donner la CG. C'est d'ailleurs le probléme quand on achete un bateau sur remorque, on ne voit que le bateau alors que l'on vends ou achéte 2 vehicules....et même les vendeurs zappent !!

Lilo29
Lilo29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner