• Page :
  • 1

SUJET :

météo corse 25 Jui 2011 22:23 #453838

Bonjour,
Partant lundi pour la Corse, je recherche tous moyens de m'y procurer la météo.
Teléphone. Lequel? J'ai essayé l'an dernier mais ''sur une bande de cap corse à Calvi ' ou autre c'est incompréhensible et prononcé à toute vitesse !!!
Canal météo: J'ai vu sur internet le canal 24. Est-ce que c'est bon?
Faut-il téléphoner à la capitainerie?
Merci pour vos réponses


tango 42
tango 42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: météo corse 26 Jui 2011 08:32 #453839

Salut Tango
Bien rentre?
Pour le Cap, question MTO, pas de pb!
Tu as trois bulletins par jour a partir de l émetteur d'Ersa!
Annonce sur le 16 puis bascule sur le 79.

D' autre part tu reçois radio Monaco en boucle et quelques stations italiennes.
Enfin il te suffit d' aller consulter, si tu le peux, la MTO affichée sur les capitainerie des ports.
Téléphoner me semble un mauvais plan, imagine que tous les plaisanciers fassent comme Toi?
Pour l'instant et malgré un coup de '7' annonce le temps est super beau, mer belle...
Pourvu que ça dure!
Bonnes vacances et a un de ces quatres.


Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: météo corse 26 Jui 2011 09:06 #453840

Bonjour Alain,
Oui bien revenu du Léman mais je l'avais indiqué sur le forum. Par contre le départ en Corse a été retardé d'une semaine pour réparation. C'est pourquoi seulement départ ce lundi.
Au fait ces 3 bulletins sur le 16 sont à heure fixe?
Merci et au plaisir de se revoir peut-être .... en Corse mais au Léman, sûr que je suis candidat.
Daniel

tango 42
tango 42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: météo corse 26 Jui 2011 09:19 #453841

Ersa; 79 à 7h 33 12h 33 19h 33
Serra di Pigno (Sur Bastia): 79 à 7h45 12h 45 et 19h 45
Italie, en permanence, en Italien puis en anglais: prononcée si lentement que même ss connaître aucune des deux langues on comprend tt de mm, sur le canal 68 ces zones: Ligouré (Ligure) Mar di Corsica (Ajaccio au Cap) puis Tirréno Settentrionale (Cap Corse à Aleria.)
Les bulletins émis par Ersa et Serra di Pigno peuvent aussi être lus (et imprimés) sur le site Météo France, bulletin côte

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: météo corse 26 Jui 2011 09:22 #453842

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: météo corse 26 Jui 2011 13:39 #453843

Bonjour à tous,::r-

Je profite de ce post pour indiquer qu'un 'guide' escales et mouillages de Corse est paru, c'est un hors-série 'Voiles magazine'.

Pour mes potes Aningoul et Meltem, ce n'est qu'une nouvelle édition du magazine que vous possédez déjà depuis quelques années, évidemment !!. Trop peu de mises à jour, à mon gout, hélas...

Mais, pour les nouveaux dans le domaine du semi-rigide et pour ceux qui vont pour la première fois en Corse, c'est une bible à acheter immédiatement, ne serait-ce que pour la qualités des photos aériennes prises certainement en Juin. En y ajoutant des criques sympas, des téls utiles, des points GPS, de carburants etc...indispensable.

Pour la météo locale, avec mes expériences vécues, je marche beaucoup à l'instinct...en naviguant tot le matin avnt que le vent ne se lève et en rentrant tard le soir !::e-. Pourquoi ??, parce que j'en ai marre de lire et d'entendre les bulletins météo qui prévoient l'inverse de la réalité quand j'arrive au bateau avec mes jerrycans !::M-)

Bon, parlons sérieusement, Jeudi matin, je largue les amarres !!::K+):sc)) Bonnes vacances à tous !.:^-C}

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: météo corse 26 Jui 2011 15:01 #453844

Si tu as un acces internet, voici 2 sites incontournables et assez fiables

www.windfinder.com/ :B:+)


www.lamma.rete.toscana.it/ww3/ :B:+)

bonnes nav.

::r-

pat33-69
pat33-69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: météo corse 26 Jui 2011 21:54 #453845

Merci à tous pour vos renseignements. Notes prises et boat attelé ce soir pour démarrage tôt demain direction Savone.
A +

tango 42
tango 42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: météo corse 27 Jui 2011 08:55 #453846

Le site' Toscan 'est effectivement excellent!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: météo corse 27 Jui 2011 15:44 #453847

Sur les recommandations de Manza, je me suis empressé de me procurer 'les plus beaux mouillages corse'.

Superbe....j'ai eu la surprises de constater que je connais tous ces 80 mouillages...pas mal pour un jeune plaisancier.....

Page 78, il ne s'agit pas Tivella distante de 2.5 miles (par mer), mais de l'anse de Scogliu Longu (superbe abris) situé au Nord du Cap Sénétosa à l'extrêmité sud de la cala Conca.

Pour la météo...canal 79 matin et soir.

Ortiacciu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: météo corse 27 Jui 2011 21:27 #453848

Dès que tu as posté ça, Filippu, je suis allé chez mon 'journaliste.'... Si ça continue, Manza aura droit à un abonnement gratos à ladite revue!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: météo corse 28 Jui 2011 07:18 #453849

Comment ??????
Toi, Aningoul , tu ne possédais pas cette bible incontournable de nos mouillages en Corse ::M-)

Il exixte d'ailleurs les mêmes pour pratiquement toutes nos côtes de France et je me prends souvent à rêver sur l'exemplaire de la manche ou de la Bretagne ::A-)

Et puisque nous sommes dans les recommandations littéraires , procurez vous donc aussi le superbe ouvrage 'Iles et ilots vus du ciel' Edité par 'Giletta- Nice Matin'

Vous y verrez le litoral des Bouches du Rhône aux Alpes Maritimes et à la Corse comme seul l'ami Serge 83 a dû le voir de son avion ::A-)::A-)

Extraordinaire pour y trouver un petit 'havre de paix' pour pique niquer ousimplement passer une nuit en bivouac tranquille........

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: météo corse 02 Juil 2011 17:05 #453850

La revue est très belle, certes, mais truffée d'erreurs.....

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: météo corse 05 Juil 2011 21:53 #453851

Le site italien TOSCANA pour la météo en Corse n'est plus accessibe::u-::L-
Dommage il était vraiment bien.

Christian 62


Christian 62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: météo corse 05 Juil 2011 23:52 #453852

Hello tout le monde,

Pour Christian 62, le site est accessible, du moins il l'était ce mardi 5 juillet à 23 h 50, simplement il faut supprimer les derniers éléments de l'adresse pour l'arrêter à 'it' (comme Iltalie bien sûr...)
Bel été à tous.

mickch

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: météo corse 06 Juil 2011 19:50 #453853

Merci MICKCH:B:+)

Ca marche mais moins pratique que l'ancien site au niveau présentation



Christian 62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: météo corse 06 Juil 2011 20:56 #453854

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner