• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Permis et pavillon belge ? 18 Jui 2011 14:55 #452652

Il n'est pas intéressant d'être sous P.Belge au delà de 7.50.
Il y a une double taxe ( Belge environ 2500 euros tout les 5 ans + la taxe de droit de nav Française tout les ans )
Sous Pv Francais il n'y a 'que' la taxe Française 92 euros de coque et la taxe sur le moteur
Je confirme que maintenant même avec un Loa on peut être sous P. Belge (ou autre )


Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

A Ortiacciu 18 Jui 2011 15:07 #452653

Maintenant que les choses sont clarifiées concernant le pavillon Belge, un petit hors sujet.::L-

Ortiacciu, tu dis :Cela m'intéresse car je suis très tenté par le PB dans le cadre d'une traversée continent/corse.

D' ou, comment, quand ?????

::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Permis et pavillon belge ? 18 Jui 2011 15:31 #452654

Amicu Filippu ti, saluttu !

Vecu chi si prontu da venditi à u Re di Belgica pè un passagiu di à Francia versu à Corsica. Passà u permessu di alta mare, o sumero, un n'e mica tanttu difficile e t'impedira di perditi in mare une volta à costa perdutta di vista !

Mancu per ridè un acceptereï di lascia u mio batellu senza e lettere di Bastia nantu a ù so fianchu. :::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Permis et pavillon belge ? 18 Jui 2011 16:37 #452655

Amicu Scatta,

Ti respondu in francese.

Franchement, je ne suis pas tenté par le hauturier.......question d'envie.......de volonté....il parait que passé la cinquantaine c'est tout pour le plaisir.....donc chaque minute compte....et je préfère passé un bon moment entre potes ou en famille que de me plonger dans de longues et ennuyeuses lectures (ça c'est perso)......chacun son truc.

Phil ; rien de bien précis....mais c'est vrai que j'aimerais bien faire au moins une fois cette traversée sur mon boat après l'avoir tant de fois réalisé sur des ferries.

Combien de temps faut-il pour obtenir le PB?

Ortiacciu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Permis et pavillon belge ? 18 Jui 2011 16:49 #452656

Ben je serais bien tenté aussi sur mon 'petit' 5m...... ou un autre.

Par contre, question autonomie en carburant, 50L me paraissent juste avec mon 75ch.....Il me faut des bidons. ::e- ::e-

J'ai bien envie de le faire au moins une fois dans ma vie. juste pour me dire: 'je l'ai fait'....

et cela malgré que ce ne soit pas un exploit en soit . On est bien d'accord. :v:+)

Un jour, peut être..............:Pp:+)

::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Permis et pavillon belge ? 22 Jui 2011 07:50 #452657

Ayo, sighiu Scata! ancu cu u Belghju, u me portu iènè scrittu su u batellu: Prupia!
Aghju risu di lege:'Ortiacciu, ô somero!!!!!' :sc)):sc)):sc)):sc))
ci vedemu iniziu austu? à spero!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Permis et pavillon belge ? 22 Jui 2011 08:25 #452658

Ortiacciu si tu passes belge, je te parle plus ::Y-

A+ Jérôme (jalac33)
A+
Plaisanciers venez nous rejoindre sur www.anpm.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Permis et pavillon belge ? 22 Jui 2011 10:40 #452659

ben y a quand même interet à emporter un max d'essence... Faut combien de temps à 15-20 kts ?
Le probleme c'est que la remorque va rester sur le continent. comment rammener le bateau ?

Jean Mi
Jean Mi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Permis et pavillon belge ? 22 Jui 2011 18:51 #452660

Combien il faut de temps????ben cela dépend de plein de choses..
D'ou tu part Hyeres St Trop Nice ??? et de l?état de la mer (avec un 5 mètres il faut vraiment mer d'huile pour avoir une bonne moyenne)
Sinon facile à calculer entre 100 et 125 nautiques suivant d'où du part



Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Permis et pavillon belge ? 22 Jui 2011 22:47 #452661

Ben ca fait une bonne dizaine d'heures minimum......
15 kts sur 120nm, ca fait 8H00 de nav..
Il faut rajouter les pauses essences et casse croute...

Bon ben faudra partir de bonne heure..!!!

Jean Mi
Jean Mi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Permis et pavillon belge ? 23 Jui 2011 09:08 #452662

Nous avions mis 5 heures et des poussieres avec un 6 metres et 140 ch départ Hyeres direction Calvi. Depart 5 heures mer d'huile vitesse 25 nds puis baissée à 18/20 en fin de nav
Reservoir 200 lltres. Conso 12/15 litres

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Permis et pavillon belge ? 23 Jui 2011 09:09 #452663

Ça revient nettement moins cher en navire transbordeur, les cabines sont plus confortables et...... à l'arrivée on a en prime la voiture et la remorque.
En tous cas, Jeunes, soyez Très prudents: une traversée Continent Corse peut être une affaire Très sérieuse.
Ô, cela s'est fait. Un MK3 a même traversé l'Atrlantique et sans moteur.
Mais.....................

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Permis et pavillon belge ? 23 Jui 2011 14:22 #452664

Moins cher !!! cela dépend de la période et de ce que l'on transporte
Si tu me trouve un billet pour - de 500 euros pour un ensemble de + de 15 mètres de long et une hauteur + de 2.50 mètres + 4 personnes départ le 15 juillet et retour vers le 10 août avec un gardiennage remorque et voiture pour 3 semaines et demi je suis preneur d'infos
Le seul VRAI problème d'une traversée A/R c'est la météo (surtout en petite taille se faire secouer les puces pendant 4,5,6 heures ) ou rester de l'autre cote pendant 8 huit en attendant une bonne fenêtre météo.
L?idéal un Aller en SR (madame ou les copains prenant le ferry avec remorque pour le retour )
::p-::p-::p-::p-::p-::p-::p-::p-::p-

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Permis et pavillon belge ? 23 Jui 2011 21:17 #452665

l'idée me trotte aussi à 15 litres de moyenne pour 6 /7 heures de nav l'idée est séduisante, également économique... par contre faut etre vraiment sur de son coup car une panne au milieu , cela fait long à la pagaie

personne n'a jamais essayé de prendre la route d'un des ferries? cela trace un joli boulevard, certes c'est moins routard mais aussi plus confortable

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: TRAVERSEE CORSE 23 Jui 2011 21:27 #452666

Avec ton sr et le 140 tu n'en a pas pour 7 heures de nav avec une bonne météo et départ à 5 heures à 10 heures tu es de l'autre cote (au départ de St Trop ou de sa région en 4 heures c'est fait )
Pour la secu j?avais trouvé un partenaire de nav (cela ne résout pas le problème de la panne mais 'c'est plus rassurant' )
j'en connais qui font la traversée souvent seul et régulièrement

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Permis et pavillon belge ? 23 Jui 2011 21:50 #452667

le pb est que je suis redescendu un peu en taille 540 northstar et 80 cv (meme si c'est un grand 540) c'est moins efficace que le falcon

personne n'a jamis essayé de suivre la route d'un corsica ou d'un SNCM pour naviguer sur un billard?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Permis et pavillon belge ? 23 Jui 2011 21:52 #452668

Suis pas sur qu'avec les turbulences engendrées ce soit une bonne idée ::u-

A+ Jérôme (jalac33)
A+
Plaisanciers venez nous rejoindre sur www.anpm.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Permis et pavillon belge ? 24 Jui 2011 07:51 #452669

plus les odeurs de gasoil ?? pas terrible !!

laurentsauval.canalblog.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Permis et pavillon belge ? 24 Jui 2011 08:33 #452670

ca j'avais pas pensé, le cout du gasoil cela doit vraiment pas etre terrible

par contre les turbulences si tu ne te mets pas aucul du bateau je ne pense pas qu'il y en ait tant que cela?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Permis et pavillon belge ? 24 Jui 2011 15:31 #452671

Je vois que les fantasmes perdurent!!!

Depuis une petite semaine que je sui en Corse la mer est un vrai 'lac'
Dans ces conditions rallier St. Trop a Calvi (la plus petite distance 'frncaise' ne peut demander 'que' 4h et une 50e de litres d'essence...

Depuis ce matin le vent du Sud ( ce n'est pas encore du 'Libecciu') a forci!

Dans ces conditions tout change et la ballade d'hier sera certainement une vraie galère demain???

Donc pour faire la traversée avec une sécurité 'optimale'et sans oublier que le risque zéro n'existe pas, je dirais humblement:

Trouver un bon créneau MTO
Trouver un autre bateau aux performances équivalentes au sien et avec un 'capitaine' que l on connait et en qui on a confiance

Et surtout ne pas hésiter a renoncer si cela ne s annonce pas sous les meilleurs auspices!

Le bon marin n est pas celui qui 'part' en mer mais celui qui en revient... Vivant!

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner