• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: COUP DE GUEULE contre Gendarmerie de Bormes 10 Jui 2011 11:21 #451318

:RB:+)Cela m'étonnerais que les douanes françaises soient au courant de toutes les réglementations au sujet du matos de sécurité suivant tous les pavillons (de Belgique à Haïti ????):^-C}

de toutes façons, j'ai dans mes papiers la liste et tout le matos ( du marteau à l'extincteur )::M-)

et si les douanes m'arrêtent, je leur donne le papiers mais ne leur parlent qu'en neeralandais ( de meest gesproken taal in belgïe::e-::e-::e-)

André qui signait Cool be
André qui signait Cool be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: COUP DE GUEULE contre Gendarmerie de Bormes 10 Jui 2011 13:38 #451319

Pour Cool.be, a faire uniquement sans les enfants car cela n'est arrivé il y a quelques années un garde pêche m'a controlé et j'étais a quelques mètre de la limite fluviale du mauvais coté, quand le préposé m'a demandé mon permis je lui ai repondu en flamand, comme le brave type ne comprenait rien il était en train de laissé tomber quand mon gamin me dit en français, bien fort....papa pourquoi tu parles en flamand a un monsieur qui parle français ::g- et vlan la prune.::D-

Guy
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: COUP DE GUEULE contre Gendarmerie de Bormes 10 Jui 2011 13:45 #451320

tu peux toujours leur parler en javanais, si ton passeport est franchi tu l'as dans l'os. Ils te parlerons en français vont t'emmerder encore plus car ils demanderont si tues français résident à l'étranger et vérifieront que tu ne dois rien au fisc français au titre de l'I.R et de tous ces petits impôts qui le charme de notre beau pays.

Ils peuvent, au vu du carnet du bateau demander le nom de propriétaire, sa nationalité et exiger la présentation d'une lettre d'autorisation de l'usage du navire par un tier indiquant sa nationalité ou un contrat de capitaine de la part du responsable du bord si le propriétaire n'est pas à bord.

Les nouvelles lois européennes sur le 'blanchiment d'argent' additionnées aux nouvelles lois françaises du CGI offrent la possibilité aux douaniers d'effectuer des 'contrôles volants' sur la totalité du territoire français.

exemple : un douanier a la possibiité de lancer une 'alarme avec demande de RGP' aux services du fisc sur un particulier se trouvant seul responsable à bord d'un navire battant pavillon étranger (pays de l'UE et/ou hors UE). On ne touche pas aux 'passagers invités' ou 'passages payants'. Tout comme un douanier peut décider de mettre sous saisie un bateau, une voiture, une moto, en attente du résultat de l'enquête sur la provenance et l'origine des fonds ayant permis l'acquisition du bien.

Ce n'est pas du ciné. C'est la loi française. Et ne pensez pas que les douanes ne s'intéressent pas aux S.R.
ce sont de merveilleux vecteurs pour passer de la drogue et aux babioles.

Bonne vacances ::w-

L'autre jour, j'ai vu une voiture immatriculée en France (59) tracter un joli SR avec petit fanion belge. Des vacanciers bleges ou des Chti pas trop au parfum des uzécoutumes de nos gabeloux provençaux ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: COUP DE GUEULE contre Gendarmerie de Bormes 13 Jui 2011 00:46 #451321

Moralité : pavillon belge (mon cas) ou pas, avoir tjrs ses papiers sur soi, et avoir aussi et surtout son matériel de sécurité. Dans le cas de ce dernier, on se fiche des contrôles et on se préoccupe de la vie de ses passagers.

Pour le reste, l'année dernière ces messieurs en uniforme ont bien contrôlé nombre d'estivants par chez moi, mais on ne les a jamais vus faire quoi que ce soit contre les bracos italiens qui ont allègrement pillé nos ressources sous-marines avec bouteilles et tout le reste. :G+-)

Quand j'ai fait part de ça à un douanier de rencontre, ce dernier m'a 'conseillé' de foutre par le fond les pneumatiques de ces c*nnards. Je ne sais pas si c'était de l'humour.

Thierry
Thierry

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner