• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

COUP DE GUEULE contre Gendarmerie de Bormes 06 Jui 2011 06:27 #451296

  • jmpneuboat
  • Portrait de jmpneuboat Auteur du sujet
  • Absent
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 765
  • Remerciements reçus 234
Je pousse mon coup de gueule contre la Gendarmerie de Bormes les mimosas ::Y-
Trop c trop
Le tableau : séance photos pour le nouveau BELUGA de L'Amiral Nautic
www.lamiralnauticclub.com/fr/et-aussi-/n...e-semi-rigide-beluga
Lieu la digue de Bormes les Mimosax, moi sur les rochers , Bruno le pilote à la barre et au loin tapis sur leur vedette, nos 'amis' les gendarmes. Personne ni à gauche ni à droite, l'endroit est désert. Donc début de la séance photo, le pilote passe 3 fois à faible allure pour le rendu des photos.... et voilà notre gendarmerie nationale bondissant comme des prédateurs sur le pauvre bateau, l?arraisonnant comme le pire des brigands, monte à bord, fouille l'embarcation, la sécurité, les papiers et tout le tintouin pour enfin établir un rapport . :Pp:+):Pp:+)
C'est quoi ce truc ? la répression à tout va ? on fait du chiffre ? c'est vrai qu'ils n'avaient rien à se mettre sous la dents, mais là vraiment faut arrêter les conneries... ::g-


PS Celà n'a rien avoir avec les faits qui se sont déroulés à Bormes mais je commence à comprendre les personnes qui passent sous pavillon étranger. Car être abordé dans ce genre de conditions par notre chère marine nationale, être fouillé comme un criminel, non merci. ::N-)
Je prône ouvertement le pavillon étranger.
www.pneuboat.com/reportages/xavier/pavil...mmatriculation_d.php
::d-

webmaster pneuboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: COUP DE GUEULE contre Gendarmerie de Bormes 06 Jui 2011 07:07 #451297

L'été dernier je mettais mon bateau au mouillage, les gendarmes passent à 5 m de moi... pour aller controler des bateaux 'beachés' et leur proprio en pique nique sur la plage un Dimanche midi....
2 jours avant tentative de ctrl alors que j'etais en chasse sous marine à 30 metres du bateau...z'avaient pas vu le pavillon, je leur ai expliqué et demi tour la compagnie !
Nous sommes 2 à avoir le permis à bord (quand Madame vient !) et je resterais sous pavillon Belge.... j'ai pas envie de vider mon bateau tout les ans et de sortir des papiers que je n'ai jamais sur moi ! ::w-


Lilo29
Lilo29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: COUP DE GUEULE contre Gendarmerie de Bormes 06 Jui 2011 09:31 #451298

Salut Jean Marc,
Je comprends ta 'hire' contre les Cow boys de toutes sortes....:M:+)

Il est sûr que c'est plus facile pour eux de 'fondre' sur les bons pères de famille que d'aller déloger les petits co....ds qui font les loubards, agglutinés en groupe sur les cales de mise à l'eau à bord de leur jet ( Je précise que je ne généralise pas et n''ai rien contre les jets en général mais juste une dent contre certaines personnes qui sont dessus) et qui souvent n'ont ni permis, ni assurance et n'ont jamais même entendu parler de la bande des 300m ( mais connaissent bien la bande du quartier d'à coté::M-))

Par contre je pense que lorsque tu programme une séance de ce type il aurait été plus 'sioux' de prévenir les 'autorités' locales qui t'auraient certainement donné leur aval avec bcp de fierté car c'est super valorisant pour quiconque possédant la 'puissance autorisatrice' que d'en faire profiter le 'bas peuple ' que nous sommes .....

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: COUP DE GUEULE contre Gendarmerie de Bormes 06 Jui 2011 09:32 #451299

Je crois qu'il y a kiproko.
Les gendarmes étaient planqués là pour traquer les voleurs de moteurs HB. :rB:+)

et le pilotes du bateau, il n'aurait pas la peau un peu trop bronzée par le soleil de notre belle Côte d'Azur, des fois ? :RB:+)

Faut les comprendres les chaussettes à clous. ::w-
On les forment pour la chasse aux voleurs de poules, alors tout ce qui est un coloré déclanche chez eux des réflexes conditionnés ::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: COUP DE GUEULE contre Gendarmerie de Bormes 06 Jui 2011 12:35 #451300

Je le sens bien partir ce post... on vas s'amuser je crois...::e- ::e- ::e-

::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: COUP DE GUEULE contre Gendarmerie de Bormes 06 Jui 2011 14:08 #451301

moi aussi :^dB} :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: COUP DE GUEULE contre Gendarmerie de Bormes 06 Jui 2011 16:24 #451302

Fallait faire comme Samir à Sidi Raïs, J Marc! avant de faire circuler sans feux ni numéros TROIS remorques, il leur a d'abord téléphoné!(Garde Nationale.....
::L-::L-::L-::L-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: COUP DE GUEULE contre Gendarmerie de Bormes 06 Jui 2011 21:30 #451304

  • jmpneuboat
  • Portrait de jmpneuboat Auteur du sujet
  • Absent
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 765
  • Remerciements reçus 234
::N-) STP pas de polémique politicienne etc.

Bon j'ai le fin mot de l'histoire !

donc l'intervention était dans un premier temps pour la vitesse, mais cela n'avait aucun sens. Donc effectivement l'immatriculation n'était pas en place, car faite la veille (papier à l'appui)

il aurait dû juste y avoir un rappel à l'ordre mais un des gendarmes a voulu en faire un peu plus en dressant un rapport (malgré la réticence des autres)

C'est tout, il n'y a pas mort d'homme tout va bien.

webmaster pneuboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: COUP DE GUEULE contre Gendarmerie de Bormes 06 Jui 2011 21:47 #451305

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Y a pas d'immat sur ce bateau?

Gommo au pays des Vikings

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: COUP DE GUEULE contre Gendarmerie de Bormes 07 Jui 2011 11:49 #451307

ne pas payer l'amende et faire un petit courrier explicatif au procureur et au préfet ::q}+

tuba
tuba

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: COUP DE GUEULE contre Gendarmerie de Bormes 07 Jui 2011 22:15 #451308

Sauf erreur de ma part, seule la douane a le pouvoir de controler un navire sous pavillon belge...pouvez vous me dire sur quel fondement exact (quel texte?) la gendarmerie ou les affaires maritimes ne peuvent controler un navire battant pavillon étranger qui évolue dans la limite des eaux nationales (6 milles des cotes sauf erreur) ?

@+

Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: COUP DE GUEULE contre Gendarmerie de Bormes 08 Jui 2011 21:21 #451309

Fred,

si je ne me trompe,

un navire battant pavillon d'un pays est comme on peut dire une partie du territoire de ce pays, donc

-pas le droit pour les forces de l'ordre Française de se rendre sur le territoire de ce pays (donc d'inspecter le bateau et ses occupants), -mais le droit de faire respecter les lois Françaises (donc de verbaliser en cas par exemple d'excès de vitesse)

par contre les douanes ont le droit de vérifier si ce bateau n'est pas en train d'introduire des marchandises illicites (drogues, contrefaçons,.... y compris le bateau ) en territoire Français

André qui signait Cool be
André qui signait Cool be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: COUP DE GUEULE contre Gendarmerie de Bormes 08 Jui 2011 22:44 #451310

+ 100 avec Cool be de même si tu te trouve en Italie ou en Croatie ou ...??,il n'y a que les douanes qui peuvent vérifier ton bateau
Par contre un gendarme Français a le droit de vérifier l' acte de propriété

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: COUP DE GUEULE contre Gendarmerie de Bormes 08 Jui 2011 22:47 #451311

Exact, cool be:a{b)


Les forces de l'ordre peuvent bien entendu vérifier les papiers d'identité des occupants mais en aucun cas monter à bord*...
seules les douanes peuvent le faire ...

* Et ne me parlez pas d'agents consulaires pour nos petits bateaux ::M-)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: COUP DE GUEULE contre Gendarmerie de Bormes 08 Jui 2011 23:47 #451312

J'aimerai avoir une précisision concernant l'armement de sécurité, qui peut le contrôler?
La gendarmerie il semble évident que non.
Pour les douanes, ils peuvent monter à bord, mais est-ce dans leurs prérogatives?

Chris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: COUP DE GUEULE contre Gendarmerie de Bormes 08 Jui 2011 23:58 #451313

Je connais bien le port de Bormes et même si je suis tt le temps en règle je me méfie souvent des gendarmes du port de bormes! Ils ont vraiment mauvaise réputation labas. Il s'accrochent sur tout. Verbalise pour le moindre truc (un pot a été verbaliser parce que les piles de sa lampe a retourner ne fonctionnaient plus).
Donc je les évite un max histoire de ne pas perdre de temps a déballer tt le matos de sécu, les papiers....

www.csm.chamard.sitew.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: COUP DE GUEULE contre Gendarmerie de Bormes 09 Jui 2011 06:47 #451314

Il y a des endroits ou on est contant de se prendre une prune, car cela veut dire qu'ils sont présents sur le terrain et maintenir l'ordre face a des troues du cul, qui cassent des bateaux volontairement, laissent leur détritus dans les rochers, mettent le feu a la colline et cassent les voitures . Quand ils sont la, c'est le calme et la sérénité, tant pis si ca coute un controle.
Mais attention, a certain discours qui voudrait généraliser, il y a un tres grand nombre de jeunes, qui sont sympat et qui subissent la violence des autres et le rejet des personnes qui généralisent, ce n'est pas tolérable


www.courseoffshore.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: COUP DE GUEULE contre Gendarmerie de Bormes 09 Jui 2011 19:28 #451315

Salut Chris ::r-

je crois que sur ce coup , tu te gourres complètement ..:RB:+)

Avoir l'armement de sécurité est prévu par la Loi...
Sur un bateau 'français' c'est la loi Française qui s'applique et les gendarmes , qu'ils soient de terre, de mer ou de l'air ont tous le droit (et j'allais dire le devoir) de contrôler que tout un chacun respecte bien la dite Loi :rB:+)
Cela me semble évident dès le moment où ils sont dans leur zone de responsabilité...
Pour des bateaux battant pavillon 'étranger', question armement de sécurité c'est la loi du pays concerné qui s'applique !!!


Cependant nos gendarmes ont toutes prérogatives (heureusement) pour leur faire respecter en France certaines lois spécifiques et notamment celles se rapportant aux zones interdites, au respect des vitesses et à la pêche ::K+)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: COUP DE GUEULE contre Gendarmerie de Bormes 10 Jui 2011 01:24 #451316

Salut Meltem,

Ma question, j'avais oublié de le préciser, était pour un pavillon belge.
Pour la reformuler, dans le cas d'un pavillon belge, qui peut nous controler le matériel de sécurité? Je pense qu'il ne pourrait y avoir que les douanes, vu que ce sont les seules à pouvoir monter à bord, mais je me demande si c'est dans leur prérogative.

Chris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: COUP DE GUEULE contre Gendarmerie de Bormes 10 Jui 2011 08:30 #451317

oui les douanes peuvent controler ton armement de sécu alors que tu bats pavillon étranger et c'est ce que font celles de Port la nouvelle. Celles de Port vendres ne m'ont jamais rien demandé en revanche.::g-

chut j agachone!
chut j agachone!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner