• Page :
  • 1

SUJET :

Placement des pavillons... 30 Mai 2011 21:07 #450605

Bonsoir à tous,

J'airais aimé avoir quelques explications sur les pavillons...::g-
- Mon bateau est sous pavillon belge mais je navigue en france et en plus je suis breton...:sc))

- j'aimerais donc que l'on m'explique comment disposer mes pavillons.

- pavillon belge obligatoire ?
- pavillon de courtoisie français obligatoire ?
le pavillon breton, celui la je le mettrais forcement...

donc ma question est :
dois-je mettre les pavillons sur des mats différent ? ou sur le même mat ? y'a t'il un ordre pour les mettre ?

et dernière question : où et quand faut t'il les mettre.

:^-C}
Désolé pour mes questions un peut farfelus, mais j'entends et vois tous et son contraire.

Merci.

! Un nouveau départ !
! Un nouveau départ !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Placement des pavillons... 30 Mai 2011 21:24 #450606

Si je me souvient bien, le pavillon national du bateau dans ton cas le Belge ::e- sur un petit porte drapeau a l'arrière, le pavillon du pays que tu visite (France} en haut du mat principal; ton pavillon privé en dessous



Guy
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Placement des pavillons... 30 Mai 2011 21:27 #450607

::t-Salut Vieux (même si tu es jeune!!!!!!!!!!!!!!!!!!: moi je suis vieux: bientot 74!!!!!!!!!!!!! mais............ça va::t-::t-::t
Le Belge à l'arrière! un petit français A DROITE de ta console..... et le GWEN A DU ................ sur ton biroulic!(Ar pich!!!!!) je rigole: à droite de ta console! (là où je mets le CORSE!)
A vedegi! pardon: Kenavo!
mer Ionnioenne calme plate aujourd'hui au large de Parga et Corfou, Grèce: ON S'EST PISSE DESSUS DE KIF!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'EN ESPERE AUTANT pour vous!!!!!!!!!!!!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Placement des pavillons... 30 Mai 2011 21:27 #450608

::t-Salut Vieux (même si tu es jeune!!!!!!!!!!!!!!!!!!: moi je suis vieux: bientot 74!!!!!!!!!!!!! mais............ça va::t-::t-::t
Le Belge à l'arrière! un petit français A DROITE de ta console..... et le GWEN A DU ................ sur ton biroulic!(Ar pich!!!!!) je rigole: à droite de ta console! (là où je mets le CORSE!)
A vedegi! pardon: Kenavo!
mer Ionnioenne calme plate aujourd'hui au large de Parga et Corfou, Grèce: ON S'EST PISSE DESSUS DE KIF!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'EN ESPERE AUTANT pour vous!!!!!!!!!!!!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Placement des pavillons... 30 Mai 2011 21:37 #450609

Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Placement des pavillons... 30 Mai 2011 22:48 #450610

Je me souviens que Meltem nous avais fait un 'développement' très pertinent. Peut-être pourra-t'il nous en faire une copie ? ::w-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Placement des pavillons... 30 Mai 2011 23:07 #450611

Pas la peine, Corsica::e-

Le lien d'Andygu est assez explicite pour qui veut comprendre 'l'étiquette'...:a{b)

Mais pour te faire plaisir je dirai (pour nos petits bateaux) :

Le 'national' : c'est le plus grand et le plus en arrière possible!

Le 'courtoisie' au dessus à tribord (sur le roll bar par exemple )

le 'guidon' (triangulaire) du club se met en tete de mat (le plus haut possible et celui du propriétaire (les armoiries de ma famille par exemple) à tribord mais si le 'courtoisie' est à poste on l'envoie à babord ::M-)

Et le 'Q' quand on arrive dans un port étranger en provenance d'un autre pays .(demande de libre pratique)
On l'affale après avoir rempli les formalités de douane ...

ET c'est TOUT !

Le 'Corse', le 'Breton'.... et tous les autres ne sont pas reglementaires et ne doivent pas être 'envoyés' même si nous le faisons tous régulièrement ::N-)

dernier rappel : on 'abat' tous les pavillons, la nuit :^dB}

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Placement des pavillons... 31 Mai 2011 06:56 #450612

Erreur de ma part!le 'courtoisie bien à droite! mais le gwen a du ou le Corse, à babord! (gauche)
Et le Corse, Meltem, grand, et à l'arrière!!!!!!!!!!!!
I.F.F!!!!!!!!!!
:sc)):sc)):sc)):sc))
::r-::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Placement des pavillons... 31 Mai 2011 08:28 #450613

j'ajouterai que le pavillon noir (pirate) est passible d'une forte prune de la part de la gendarmerie et de la confiscation du bateau par les douane... ce n'est pas une blague. Surtout dans les eaux espagnoles ou de la 'Perfide Albion'.

Tout comme les 'drapeaux' nationalistes ou et régionaux ne doivent pas être hissés s'ils ne sont pas des guidons de club ou de propriétaire.

l'étiquette veut que pour les voiliers, le guidon de club soit envoyé dans les barres de flèches et pour les motors yachts c'est sur une hampe centrée à l'avant du navire.

Le drapeau de l'UE n'est pas considéré comme 'pavillon national' donc passible d'une forte prune chez les Anglais et pas seulement chez eux.

Dernier point : les 'annexes' (pneumatiques ou coques dures) sont dispensées d'arborrer le pavillon national à l'exception de celles des navires de guerre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Placement des pavillons... 31 Mai 2011 10:42 #450614

re salut !

Merci beaucoup pour votre aide c'est vraiment simpa des gens comme ça:^dB}

Y'a plus cas installer tous ça. merci::r-

! Un nouveau départ !
! Un nouveau départ !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Placement des pavillons... 31 Mai 2011 18:19 #450615

pour compléter tout cela, le fait d'avoir le pavillon national qui 'trempe' dans l'eau est considéré comme 'goujaterie' ::Y- bande de petites salopards.....
::r- quand même

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Placement des pavillons... 31 Mai 2011 18:20 #450616

Bonsoir à tous,
J'ai aussi une question farfelu, mon bateau n'est pas francisé, j'ai une carte de navigation. Dois je aussi arboré le pavillon national?
Merci de vos réponses

Thierry74
Thierry49

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Placement des pavillons... 01 Jui 2011 22:10 #450618

Moi mon problème sur mon cherokee c'est que j'ai pas trop de mat,

un petit arrière le long du boudin, un seul mat qui sert de support a mon feu blanc a tribord de la console, alors j'essaye de respecter l'étiquette comme dit Meltem avec ce que j'ai a bord de dur ::e-

Guy
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Placement des pavillons... 02 Jui 2011 16:04 #450619

cherokee ? ici on parle de 'navire' pas d'engins flottant ::S-)

Je vois que Marilo connait l'étiquette navale depuis qu'il fréquente du beau linge :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner