• Page :
  • 1

SUJET :

Re: bien choisir 21 Mai 2011 21:37 #449236

Bienvenue à toi et tu as entièrement raison de signaler des professionnels, qui, si tes dires sont exacts, méritent d'être signalés au public!
Bon courage.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bien choisir 22 Mai 2011 02:32 #449237

Ca fait un bien fou de se lâcher, non!
Du coup, on a l'air moins 'pigeon', ce qui peut arriver à chacun de nous....

Cela dit, je pense qu'il faut, aussi et surtout, signaler à nos semblables qui en feraient la demande, les pros qui travaillent bien à des tarifs corrects.

Et tant pis, plutôt tant mieux, si ça peut passer pour de la pub.

mickch

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bien choisir 22 Mai 2011 09:38 #449238

D'accord, mais ce sont surtout les branleurs de ce genre qu'il faut signaler, ceux qui prennent vraiemnt le client pour leur serviteur, celui qui leur rapporte sans rien faire !

Adresse à noter donc, et pas seulement lire et oublier, qu'on se le dise ...!

Securimer La garde, noté !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bien choisir 22 Mai 2011 10:12 #449240

Une solution...remonter faire vos révisions dans le Nord...non je déconne...enfin à peine puisque je garde encore en mémoire mes deux années d'activité sur la région Paca de 1988 à 1990...et c'est vrai que j'avais été très étonné de deux choses :

1 - j'avais été recruté parmi plusieurs candidats en lice parce 'que j'étais du Nord et que l'on est plus sérieux & travailleur que dans le sud' ... dixit le DRH de l'époque.

2 -je devais faire systématiquement tout signer, parapher et intégralement payer pour considérer que l'affaire était faite ....alors qu'à l'époque on travaillait encore à la parole et sans acompte dans le Nord ...mais aujourd'hui les choses bougent et le nord se rapproche du sud en terme d'incompétences aigues, de j m'en foutisme, de manque de conscience professionnelle...

de temps en temps je me pose la question suivante quand je vois le nombre croissant de ces branquignols :
' cela est il totalement 'has been' d'exercer avec rigueur et conscience son job ?' '



Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bien choisir 22 Mai 2011 10:26 #449241

cela est il totalement 'has been' d'exercer avec rigueur et conscience son job

+1 avec fred, et malheureusement ce n'est pas que dans le nautisme, on est en France...

Mais c'est vrai que sur ce marché, cela devient difficile de trouver des pro compétant, sérieux et honnête. Alors que ce n'est pourtant pas plus compliqué de faire du bon travail. Sachant que ça rapporte forcement plus et quand plus c'est plutôt sympa lorsque le client vous remercie de votre travail bien fait plutôt que d'être toujours sous pression car sans arrêt en conflit.

Nicolas T des filles du 44
Nicolas T des filles du 44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bien choisir 22 Mai 2011 10:28 #449242

Même si l'expérience m'invite à la prudence. Il faut bien souvent entendre les deux versions pour se faire une idée d'une situation car rien n'est jamais tout blanc ou tout noir.

Il est vrai, toutefois, qu'il y à plus de branleurs dans le SUD. J'ai pu vérifier ça tout au long de ma précédente carrière alors que je travaillais beaucoup avec des gens d'Arras.

Mais dans le Nautisme, c'est pire que tout, même si au départ , ils ont été sérieux, l'argent rapide ( très rapide) leur à fait perdre toute notion de service et même de client ( un comble). Je connais des pros qui se vantent d'entretenir seul 750 moteurs par ans.....faut que l'on m'explique .......comment c'est possible.

Fuyez les pros qui sont seul où qui changent de marque souvent. Préférez les structure où le chez d'atelier est là depuis plus de 10 ans.
C'est le sav qui apporte la caution du sérieux dans une boite....le patrons qui se doit d'être un gestionnaire et bien souvent incompétent et se repose sur une équipe qui si elle est bien traitée , ne connais aucun turn over et traitera bien le client.

A la politique du 'one shot', la relation de partenariat avec les clients sera établie.

Fait votre choix.......et ne me demandez pas d'adresses, j'en aurai que 2 ou 3 à vous donner sur le 13 et ....ils sont débordés.

@+ Pia ( YAMAHA Lover !!!!)
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bien choisir 22 Mai 2011 10:41 #449245

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Faite donc un détour par Dieppe ou Rouen pour vos Yamaha.

Ici y a du sérieux::K+)

Gommo au pays des Vikings

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bien choisir 22 Mai 2011 11:26 #449246

Mariolo, à l'époque, un seul concess et pour comble ce n'était pas celui qui avait vendu le moteur, m'a suivi et m'a épaulé jusqu'au bout afin que j'obtienne gain de cause c'est PROTECMER à Marseille. Je ne les remercierai jamais assez.

Je ne leur fais pas trop de pub car ils ont déjà beaucoup de travail, pusiqu'ils reccupérent toutes les merdes que les autres concess Yamaha ne s'abaissent pas à résoudre.

L'vantage avec Yamaha, c'est que vous pouvez joindre un inspecteur technique au téléphone qui va écouter vos problèmes et vous orienter.

Donc, entre le concess qui était favorable, le directeur technique de Yam et toute la diplomatie du Bicou qui a bien voulu se faire mon avocat au salon...l'affaire s'est résolue sans douleur.

le premier concess qui avait vendu le bateau et moteur, ne voulait pas entendre parler d'aucun problème.....et connaissant un gars qui vient de lui acheter un bateau...son attitude est aujourd'hui identique !!!!!

C'est important d'en parler.......

@+ Pia ( YAMAHA Lover !!!!)
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bien choisir 22 Mai 2011 15:32 #449248

y en a plein !!faut les casser


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

faut savoir assumer 22 Mai 2011 16:07 #449249

::r-
INTERVENTION webmaster :

AUCUN soucis pour casser du pro !
VRAI ou PAS ce n'est pas le problème.. mais le site pneuboat ne va pas se dépatouiller avec les avocats pour les plaintes pour diffamation.

Donc si quelqu'un souhaite se 'faire' un pro, je suggère de trouver un espace public autre que pneuboat et de criez haut et fort votre colère. ::X-

N'oubliez pas non plus de laisser votre NOM et ADRESSE (pour les plus courageux) histoire de pouvoir assumer vos dires devant un tribunal.

C'est pas difficile de 'balancer' après faut pouvoir assumer les suites
Bon we
a+j-m

2 procédures en justice just pour cette année, j'en laisse pour les autres aussi ::d-

webmaster pneuboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner