• Page :
  • 1

SUJET :

Ancre pour SB500 16 Mai 2011 19:57 #448723

Bonsoir
J'ai dernièrement perdu mon ancre dans un fond rocheux suite à une chasse. C'était l'ancre d'origine qui m'avait était livré avec le bateau, une grip plastimo 5kg il me semble.
J'hésite à racheté le même modèle en 7kg ou a prendre plutôt une cobra 4 ou 6kg.

Qu'en pensez vous ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ancre pour SB500 18 Mai 2011 13:22 #448724

Pour mon Cherokee 495 , voici ce dont je dispose et dont l'usage dépend de la nature du fond, le poids de l'ancre c'est une chose la longue de la chaine est aussi importante que le poids de l'ancre.

Perso je dispose
- d'un grappin de 3kg avec 2 m de chaine et un bout de 25 m pour ancrer dans des zones de rochers
- l'artillerie lourde : ancre de 6kg plate, 20 m de chaine, 30 m de bout pour les fonds sablonneux et pour les 'tsounami' ::S-)

J'ai quand même l'impression que de jette l'ancre avec une cobra dans un fond rocheux, tu risques d'y être attaché pour un bon bout de temps ::e-

Guy
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ancre pour SB500 18 Mai 2011 14:24 #448725

L'oringage peut sauver son mouillage....

::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner