• Page :
  • 1

SUJET :

bateau espagnole 28 Mar 2009 19:23 #319495

  • spv30
  • Portrait de spv30 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 85
  • Remerciements reçus 0
bjr a tous j' ai l'intention d' acheter un semi rigide qui et en espagne et imat. en espagne mais voila comment fait t'on pour le faire imat. en france et surtout comment fait t'on pour savoir si tous les papier sont en regle merci a tous et a bientot j 'espere en semi rigide

allez l´om
allez l´om

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bateau espagnole 29 Mar 2009 13:22 #319496

Je viens à ton secours, constatant que nul ne songe à te répondre. Ceci bien que d'autres soient plus informés que moi pour le faire.
Je vais simplement appuyer mon propos à partir d'une logique élémentaire. La première chose que je ferais si je me trouvais dans ton cas serait de demander aux affaires maritimes les plus proches du lieu d'habitation, quelle sont les modalités à mettre en oeuvre pour immatriculer le bateau en France. Pour le reste c'est un peu plus délicat car cela nécessite de faire le voyage en Espagne et de te rendre en sa compagnie aux affaires maritimes du coin(commandancia, il me semble) pour savoir si les documents du sr sont conformes à ce que le vendeur prétend. Sans quoi, au pire, tu pourrais te trouver avec des papiers bidons et une embarcation 'empruntée'.
Mais je me demande si le jeu en vaut la chandelle et pourquoi tu ne recherches pas une occasion ici qui t'offrirait sans doute, plus de garanties.
Un jour, j'ai proposé à un ami espagnol de lui offrir mon ancien pneu, un Futura Mark3 en néoprène avec moteur Yam auto-lub. Je voyais là l'occasion de procéder à une réciprocité des services qu'il me rend de temps à autres. Bien qu'impressionné par le geste, Alberto, c'est son nom, a décliné l'offre, estimant que les démarches qu'il aurait à faire seraient trop importantes pour le gain qu'il retirerait de l'opération.
Il faut savoir tout de même qu'il préfère se servir d'un petit Zodiac qui lui offre la possibilité d'une mise à l'eau simplifiée lorsqu'il part seul pour une partie de pêche SM.
Voila donc les éléments que je te soumets pour étayer ta réflexion. Mais aussi pour remonter ton post avec l'espoir que quelqu'un d'autre apportera un complément d'information pouvant te satisfaire.
Bonne chance!
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bateau espagnole 29 Mar 2009 16:16 #319497

Oups!!!...Je pensais: Aller voir le vendeur en Espagne et aller en sa compagnie...Mais chemin faisant le vendeur fut oublié...Un comble!::g-

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bateau espagnole 29 Mar 2009 21:10 #319498

  • spv30
  • Portrait de spv30 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 85
  • Remerciements reçus 0
et bien merci pour ta reponse et sur le faite de faire remonter ::r-

allez l´om
allez l´om

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bateau espagnole 29 Mar 2009 21:42 #319499

Il faut l'original de l'acte de vente du navire et du moteur (c'est un imprimé fourni par les aff. marit. précisant l'identité de l'acheteur et du vendeur, des précisions sur l'état du bateau :l'absence d'hypothèque etc ainsi que le prix de vente et mode de paiement),la photocopie de la carte d'identité ou du passeport,une fiche plaisance (Aff.Mat.)à remplir avec le nom du bateau, son numéro HIN ou CIN la marque du moteur sa puissance son n°. Le certificat de radiation du bateau en Espagne sur un imprimé appelé: Registro Maritimo Espanol, et enfin et surtout le certificat de conformité du bateau et du moteur...Ah j'oubliais! Une enveloppe timbrée à ton adresse. Bon courage, pour ma part j'ai abandonné, tant qu'à me faire ch.....aque fois la même chose, je suis entrain de mettre mes deux pneus sous Pavillon Belge.

urpeko 64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bateau espagnole 29 Mar 2009 21:49 #319500

  • spv30
  • Portrait de spv30 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 85
  • Remerciements reçus 0
ouaaaa cela ne me rassure pas et je doute si je vais acheter ce bateau plus que je n 'ai pas de nouvelle du vendeur depuis que lui et demander si le sr etait en regle mais il me semble que c'est un pro donc je pense qu 'il travail pas le wee kend voilou :L:-):Pp:+)

allez l´om
allez l´om

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bateau espagnole 30 Mar 2009 08:55 #319501

spv30 : il ne faut pas perdre de vue que l'achat à l'étranger peut-être une bonne affaire sur le moment, mais en cas de souci, tu vas être obligé de prendre un avocat internationnal, payer des traductions, et ne pas maitriser toutes les subtilité du droit du pays pourrait ne pas être de ton coté. Dans le cas d'un achat à bas prix, l'avocat pourrait te demander plus cher que le prix du bateau. Sans compter les risques d'arnaque concernant l'achat à un particulier sans scrupules. ::g-
à moins que ce ne soit une super affaire. Mais attention, une trop bonne affaire c'est sans doute une arnaque donc..méfiance !! :rB:+):rB:+)

cyberchla 83
Cyberchla83 sur pneupassionmed.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bateau espagnole 30 Mar 2009 09:01 #319502

pour completer l'histoire des trop bonnes affaires. Il y a un site bien connu pour cela concernant les autos. c'est www.mobile.de/home/index.html?lang=fr
Je connais ce site depuis quelques années, et l'on trouve réguliérement de gros 4x4 valant neuf 90000 euros affiché 20000 euros avec 1 an !! :^dB}
Commencez par envoyé quelques milliers d'euros pour réserver le véhicule et on en reparlera !!! :sc)):sc)):sc)) hi hi hi !!!
Bon, je m'écarte du forum pneu là non ??::g-

cyberchla 83
Cyberchla83 sur pneupassionmed.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bateau espagnole 30 Mar 2009 12:17 #319503

  • spv30
  • Portrait de spv30 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 85
  • Remerciements reçus 0
merci a tous mais bon voila je laisse tomber cette achat et recherche tjrs un sr voilou::r-

allez l´om
allez l´om

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bateau espagnole 30 Mar 2009 14:25 #319504

c'est certainement plus sage , dans le cas où tu ne peux te faire donner les dits documents En Français, c'est la règle.

Perso 2 achats chez un pro à l'étranger et jamais de soucis , car très pro le pro,en plus connus de tous aujourd'hui:^dB}.Courage au vue des annonces tu finiras bien par trouver , donne tes éléments de base et peut-etre quelqu'un t'entendra.

kilaloo 69 GRAP
kilaloo69 GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bateau espagnole 30 Mar 2009 17:42 #319505

  • spv30
  • Portrait de spv30 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 85
  • Remerciements reçus 0
a oui pas bete je cherche un sr qui fait entre 4.20 et 5.50 propre avec un moteur 2t ou 4t sup a 25 cv le tout avec ou sans remorque tous sa me servira a promener ma petite famille et chasser dans un budjet maxi de 4500 euros voilou allez j 'y croie merci a tous :a{b)::r-

allez l´om
allez l´om

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bateau espagnole 31 Mar 2009 17:24 #319506

C'est à mon humble avis, un budget un peu short pour un 5m. Et plus encore pour un 5 50.
En dessous, 4m 50, je ne sais pas. Quelqu'un a-t-il une idée des prix?
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bateau espagnole 01 Avr 2009 18:58 #319507

  • spv30
  • Portrait de spv30 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 85
  • Remerciements reçus 0
ouai pour avoir fait le tour de tous se je connaissé j' ai vu un pro 2 de 5.50 avec un 50 cv 2t a 5000 avec remorque mais le moteur me parais vieux et voilou je croie que je vais encore faire une saison avec mon c3 bofff a les sous ::h-

allez l´om
allez l´om

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner