• Page :
  • 1

SUJET :

Recherche liste d'armement moins de 6 miles 02 Fév 2009 08:20 #307606

  • yoyojrp
  • Portrait de yoyojrp Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 397
  • Remerciements reçus 1
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'une liste complète du matériel obligatoire à avoir sur le bateau pour une navigation cotier de moins de 6 miles...
J'ai fais des recherches sur le site mais il y a plein de post traité et souvent très long, donc je me suis orienté vers google et la il y a de tout est n'importe quoi....

Quelqu'un de simpas pourrait il me dit le minimum qu'il faut pour être tranquile lors d'un controle...

J'ai déja les fumigènes rouges et les brassières.

merci d'avance

yohan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Recherche liste d'armement moins de 6 mil 02 Fév 2009 08:24 #307607

le plus simple c'est d'aller chez un shipshandler comme uship...il y à des listes toutes prêtes, c'est vrai qu il y à eu tellement de changements l'année dernière et les circulaires sont assez interprétable, donc plein de rumeurs circulent ::r-

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Recherche liste d'armement moins de 6 miles 02 Fév 2009 08:27 #307608

  • yoyojrp
  • Portrait de yoyojrp Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 397
  • Remerciements reçus 1
Merci eric je vais aller voir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Recherche liste d'armement moins de 6 miles 02 Fév 2009 09:08 #307609

tu pourras aussi trouver toutes ces infos dans le bloc cotier (15?), qui te donneras en plus des cartes de ta côte, une partie des documents obligatoire : le RIPAM, le livre des feux, l'annuaire des marées (livret Atlantique), journal de bord, code international des signaux...ainsi que le matériel obligatoire - et + de 6 miles....:^dB}
www.navicarte.fr/fr/p-bloc-cotier-mediterranee-2009-57.htm ::r-

cyberchla 83
Cyberchla83 sur pneupassionmed.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Recherche liste d'armement moins de 6 miles 02 Fév 2009 09:09 #307610

Salut

Attention, certains ship ont des listes de l'ancienne norme (division 224). Peut être est il plus sur d'aller chercher directement l'information à la source, aux affaires maritimes:
www.mer.gouv.fr/article.php3?id_article=7593

a++

jéjé 33



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Recherche liste d'armement moins de 6 miles 02 Fév 2009 10:00 #307611

on en à parlé aussi dans ce post, effectivement c'est un peu flou, mais pour plus de précision, il faut demander directement aux gardes affmar ou à la gendarmerie maritime car aux bureaux administratif, ils sont assez vague chez nous (17)

pneuboat.com/frames.php?url_frame=/serv-...m/read.php&id=305281

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Recherche liste d'armement moins de 6 miles 02 Fév 2009 10:45 #307612

un autre lien officiel www.mer.gouv.fr/IMG/pdf/equipement_secu_...ce_mer_cle0f1b6c.pdf

@+ Xav Team PNEUBOAT
@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Recherche liste d'armement moins de 6 miles 02 Fév 2009 13:20 #307613

T'inquiète pas, ça varie d'un bureau à l'autre et d'un fonctionnaire à l'autre..... j' en ai meme entendu certains ne plus etre d'ac avec eux mème 24 h après. Bloc Marine a édité l'an dernier un rectificatif qui doit cette année etre inclus dans les nouveaux blocs. Bon courage!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Recherche liste d'armement moins de 6 miles 03 Fév 2009 07:30 #307614

  • yoyojrp
  • Portrait de yoyojrp Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 397
  • Remerciements reçus 1
Salut après avoir lu le document de xavier il semble que l'on est plus besoin d'une boué couronne avec feu de retournement
( Dispositif repérage et assistance d?une personne tombée à l?eau sauf embarcations de capacité < 5 adultes et tous pneumatiques).

On a plus besoin de binoche...

C'est quoi le RIPAM?
on le trouve ou?

merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Recherche liste d'armement moins de 6 mil 03 Fév 2009 07:35 #307615

effectivement plus besoin de bouée, les pinoches je ne sais pas, j'en ai ça sert à rien mais ça ne prends pas de place.
Le ripam (règlement contre les abordages en mer) tu le trouve sur le bloc côtier 2009, que tu dois avoir à bord, tu à ainsi toutes les cartes nécessaires à la nav ::r-::r-

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Recherche liste d'armement moins de 6 miles 03 Fév 2009 09:21 #307616

Il est vrai que le Bloc Marine contient les doc officiels et un SAC de renseignements utiles. Pour la place prise à bord il est aisé de le
'fractionner', de 'relier' les doc oblig à bord et laisser le reste à la turne.
Moins de 6 miles:brassière ou combi de plongée PORTÉE par personne,une lampe étanche, UN MOYEN DE REMONTER SANS AIDE À bord, coupe circuit de sécurité,miroir de signalisation, moyen de repérage sonore ( s'agit-il d'un avertisseur 'klaxon' ou d'un sifflet autour du cou du baigneur involontaire?), feux de navig (si nuit) BOULE DE MOUILLAGE(!!!!!!!!!!)ligne de mouillage(donc ancre?) ou ancre flottante,3 feux rouges à main,dispo de remorquage(??????) dispositif d'assèchement(.??????????: seau? écope?pompe à main?électrique? ) et un 'moyen mobile de lutte contre l'incendie',( plonger et s'éloigner en courant et vite si c'est le réservoir), compas magnétique, les cartes du coin (l'IGN au 25000? ou une marine par force? J'embarque les deux), annuaire des marées en Atlantique,RIPAM et document 'définissant le système de balisage de la zone fréquentée: ayant demandé à une dame des Affaires Maritimes de ..........kesksecça? elle m'a répondu::t-::t-::t-:RB:+) Ces rens. sont tirés de la div 240:guide du plaisancier.......

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner