SUJET :

Re: examen du crr!!!!! 30 Jan 2009 19:02 #307053

  • loic33
  • Portrait de loic33 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2609
  • Remerciements reçus 20
s'est toi qui voie!!
moi je pense que si un jour je suis dans la mer...e (ou quelqu'un autre) je serait bien content de pouvoir appeler les secoures!!

a +, loic.
a +, loic.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: examen du crr!!!!! 31 Jan 2009 10:25 #307054

Oui, OK.
Mais on peut aussi avoir une VHF (portable de préférence car moins visible) et ne pas avoir la pompe à fric du CRR !
En cas de problème, tu appelles sinon tu la laisses en veille sans trop la montrer....:^dB} Pas légal mais bon....:RB:+)

::r-

ELLE EST PAS BELLE LA VIE ? Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: examen du crr!!!!! 31 Jan 2009 10:33 #307055

Pat ::K+)

une main dans la bouche, une sur le clavier :^dB}:^dB}:^dB}

::r-

Arnaud
Arnaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: examen du crr!!!!! 31 Jan 2009 10:38 #307056

Slt Phlippe43
Si on se fait 'gauler' on risque quoi? C'est vrai que l'examen a un coût mais il faut peut être mieux rester dans la légalité flics mar moyennement drôles en rade de Brest.
A+ Emmanuel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: examen du crr!!!!! 31 Jan 2009 11:07 #307057

D'aprés une revue dont on connait l'exactitude des infos (voir post sur les revues) en principe l'amende peut aller jusqu'à 1500 euros, au final il vaut mieux payer le timbre de 78 euros et passer le CRR en candidat libre.
Le plus pénible étant d'apprendre un paquet de truc que l'on aura oublié en sortant de l'examen, mais bon....:Pp:+)

patrice 95-06
patrice 95-06

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: examen du crr!!!!! 31 Jan 2009 11:22 #307058

100% d'accord avec Fabrice.

@ le Pat54 : ambidextre le Pat ? Le Jean-Michel Jarre de la roulette....::S-)::S-)::r-

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: examen du crr!!!!! 31 Jan 2009 14:18 #307059

Le Pat....::f-
Le virtuose des pansements ! Le poëte de la fraise !
Le Picasso des pivots....::B:-)

Un chef d'oeuvre........en péril ! ::e- ::e- ::e-

::r-

ELLE EST PAS BELLE LA VIE ? Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: examen du crr!!!!! 31 Jan 2009 14:34 #307060

::N-)::t-Toujours pas d'accord avec toi au sujet de la VHF Philippe, j'espère qu'on pourra en débattre un de ces jours au cours d'un pic nique::r-

PACLEQUE 69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: examen du crr!!!!! 01 Fév 2009 00:07 #307061

bonsoir à tous,
je suis plutot de l'avis de pacleque. Je n'ai pas le CRR mais j'ai le CGO et utilise donc la vhf.
Quand on voit le dégat l'été en bretagne avec tout ceux qui passe leur vie à parler sur le canal 16 ...
Une formation ne serait vraiment pas de trop, car il est vrai que pas beaucoup d'utilisateurs ont le CRR.
Alors oui 78 euro, une fois pour toute la vie , rapporté à la sécurité et au prix des bateaux ... je trouve pas sa énorme.
Dans le crr il y a beaucoup de truc qu'on oublie vite , mais cela apporte quand meme je pense les 'bases' de l'utilisation de la VHF.
Mais cela reste que mon point de vue
::w-::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: examen du crr!!!!! 01 Fév 2009 09:40 #307062

Bonjour Eric (Pacleque69 pour les non initiés) ::e-

je sais bien que c'est un point qui nous sépare.......mais ce sera avec un immense plaisir que je partagerai quelques verres de punch avec toi, assis sur la sable de la plage de la Palud, à contempler les enfants jouer avec les poissons.....::K+)

Je ne suis pas contre une formation pour le CRR que je reconnais être utile mais je trouve abusif de proposer un exam supplémentaire à celui du côtier par exemple. Pourquoi ne pas integrer le CRR au cotier d'emblé ! Si c'est un élément de si grande sécurité (ce dont je ne doute pas ::d-) il me semblerai plus 'normal' qu'il fasse parti de l'exam de base afin que chacun puisse s'équiper SECU sur son bateau sans avoir à repasser par l'école pour juste pouvoir appeller les secours !:RB:+):RB:+)

C'est une simple provocation de ma part, pour que, peut être, les idées changent à l'avenir.....on a le droit de rêver, non ? (C'est une des rares choses qui n'est pas encore taxée contrairement au CRR....::M-))

::r-

ELLE EST PAS BELLE LA VIE ? Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: examen du crr!!!!! 01 Fév 2009 09:55 #307063

Philippe,

Une explication pour ne pas pouvoir incorporer le CRR au permis. Le permis est délivré par le ministère des transports alors que le CRR c'est par l'agence nationale des fréquences qui dépend directement du ministère des finances ( et en plus ils ne pensent qu'a ::h-)

C'est ::g- mais comme ça!

Je viens de passer le CRR c'est vrai que c'est chiant et depuis 15jours j'ai l'imprssion d'avour presque tout oublié, mais bon je vais pouvoir utiliser ma VHF sans retenue :sc))
@+

Pat9556
Pat9556

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: examen du crr!!!!! 01 Fév 2009 10:14 #307064

Bonjour,
Oui, c'est bien dommage ::q}+. A l'heure des regroupements des services publiques, il serait bon d'y penser aussi. Cela simplifierai bien les choses pour les usagés (gain de temps, d'argent, ...) et améliorerai la sécurité à bord de tous (Même de moi ::e-, si si Eric !::r-).
Une idée comme une autre: Lors du passage du cotier, un petit timbre fiscal émis par le bon ministère ::h-, afin que les recettes aillent au 'bon endroit' et le tour est joué ! :sc))'

On se prend parfois à rêver d'un monde meilleur, ou la simplicité serait de mise et les services publics réellement au Service DU public et non QUE payé par le public....::S-)


Philippe PRESIDENT, Philippe PRESIDENT ! ! !::g-::g-::g-::g-::g-::g-

::r-


ELLE EST PAS BELLE LA VIE ? Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: examen du crr!!!!! 01 Fév 2009 10:25 #307065

:a{b):a{b):a{b)

Philippe PRESIDENT, Philippe PRESIDENT ! ! !Philippe PRESIDENT, Philippe PRESIDENT ! ! !Philippe PRESIDENT, Philippe PRESIDENT ! ! !Philippe PRESIDENT, Philippe PRESIDENT ! ! !

Yessssssssssss.................:sc)):sc)):sc))

je signe...........................:B:+):B:+):B:+)

dis , tu me mettra à la gestion QC de :^-f}:^-f}:^-f} et :^-s}:^-s}:^-s}

::r-

pat:^dB}:^dB}:^dB}


Patrick pat54 pat54bis en attendant le ter
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: examen du crr!!!!! 01 Fév 2009 10:30 #307066

j ' ai :Pp:+)qques autres idées pour les autres fonctions...........::K+)

mais ........ comme c 'est toi , le Boss........::e-

:sc))

pat::d-

Patrick pat54 pat54bis en attendant le ter
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: examen du crr!!!!! 01 Fév 2009 10:40 #307067

Bon OK , Pat au ministère de ......................l'agriculture ! ::e-
Les bons petits produits du terroir, les AOC, etc.....

salut Pat !::r-

ELLE EST PAS BELLE LA VIE ? Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: examen du crr!!!!! 01 Fév 2009 11:08 #307068

Oups...........::g-::g-::g-

Bonne Journée Mr le Président.................::w-

::r-::r-::r-

pat::o-)

pssst...!

j 'espére qu 'il n' est plus là.....:rB:+)

***faire gaffe :+:+) il faut maintenant ::K+) en Srphilandie........ et rigide ne point trop vouloir être.....::t-



Patrick pat54 pat54bis en attendant le ter
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: examen du crr!!!!! 01 Fév 2009 12:13 #307069

Philippe
Je trouve aussi dommage la VHF dans le coffre ce qui veut dire que tu utilises le dispositif si tu en as besoin, mais tu n'y participes pas, car pour ça, il faut rester à l'écoute. Si mes 78 ? servent à organiser un système pour sauver des gens, je les donne volontier . ce n'est que mon avis ::r-


PACLEQUE 69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: examen du crr!!!!! 01 Fév 2009 12:40 #307070

d'accord avec toi Eric. ça ne dois pas QUE servir à prendre la météo où à se faire dépanner. ça doit AUSSI servir à porter secours...::w-


cyberchla 83
Cyberchla83 sur pneupassionmed.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: examen du crr!!!!! 01 Fév 2009 12:53 #307071

Je suis tout à fait d'accord avec vous tous. L'incorporer au permis serait vraiment un plus, mais malheuresement vu qu'il a ete reformé il y a pas longtemps, je crois qu'on peut toujours rever ...
Et oui, la vhf c'est bien pour sauver sa vie , mais quand on peut sauver la vie des autres ::A-)
Alors ceux qui n'ont pas le crr, la vhf en veille et pas eteinte dans le coffre :a{b)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: examen du crr!!!!! 01 Fév 2009 13:40 #307072

Salut Christophe, cet été on va le tanner le Philippe, jusqu'à ce qu'il promette de le passer ce CRR::e-::e-
SFX c'est sur que maintenant, peu de chances de voir le CRR intégré au permis, s'aurait pourtant été une bonne chose.

PACLEQUE 69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner