• Page :
  • 1

SUJET :

Permis fluvial 17 Jan 2009 22:56 #304468

Bonjour,

J'ai un peu idée de naviguer en rivière pour les vacances d'avril. Pb : Je n'ai pas le permis fluvial. Dés lors que je possède le permis cotier, savez vous si je peux passer un permis fluvial en candidat libre ? Est ce difficile ?

Laser 05
Laser 05

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Permis fluvial 17 Jan 2009 23:25 #304469

salut, oui tu peu en candidat libre mais je ne sai pas si difficile,tu n'a que la théorie a passer!

a +, loic.
a +, loic.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Permis fluvial 18 Jan 2009 08:28 #304470

Pas de souci pour la passer en candidat libre.
C'est ce que j'ai fait. Vu que tu as le côtier déjà, tu n'as que la théorie à passer si tu t'inscris en catégorie SPORT, sinon si tu veux le permis péniche, il faudra faire la pratique avec un bateau école.

Pour la difficulté, c'est du bachotage comme d'habitude. Le plus dur ceux sont les feux et les sons, différents du côtier.
Pour ma part j'ai eu 25/20 (il m'avait donner par erreur une feuille de 5 questions en plus). Lors de l'épreuve, tu n'es pas trop pressé par le temps qui est assez long.

Attention cependant, selon ta région il ne peut y avoir qu'une épreuve par mois, donc inscrit toi à l'avance.

Pour t'entrainer
www.loisirs-nautic.fr/test-permis-bateau.html

et là
www.bateauecole.fr/tests/tests.htm

Bonne chance

TiBen83. srboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Permis fluvial 18 Jan 2009 22:03 #304471

Merci pour toutes ces infos. Je m'y mets.

Laser 05
Laser 05

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner