• Page :
  • 1

SUJET :

Bateau sans surveillance en crique en Corse 19 Nov 2008 14:55 #293382

Quels sont les risques de laisser son bateau sans surveillance en Crique en Corse.

Est-ce envisageable de laisser le bateau seul quelques heures ou le temps de faire une promenade? Les coffres ferment à clé, et les les objets intéressants seront rangés à l'abris des regards.
Le feriez vous ?

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bateau sans surveillance en crique en Corse 19 Nov 2008 17:49 #293383

je fais ça depuis des années ,en corse en juillet et aout et jamais un problème;mon sr 'dort' tout seul pendant plus d'un mois dans la baie de propriano à 50 m de la plage,attaché à un corps mort que j'installe ,et aucun problème(les coffres sont fermés avec cadenas)
francis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bateau sans surveillance en crique en Corse 19 Nov 2008 17:50 #293384

Bonsoir,

Oui, heureusement que c'est envisageable pour seulement quelques heures::K+). Pour ma part, je laisse tout à l'ancre depuis des années durant plus de cinq semaines sans jamais avoir eu la moindre mauvaise surprise...Ouf !!:^-C}. Un conseil, place ton bateau à l'ancre à un endroit ou les enfants ou ados n'ont pas pied, cela évite déjà des visites et aussi qu'il serve de plongeoir.

Tu as déjà donné les conditions: retirer tout ce qui a de la valeur et fermer le reste...et encore, fermer les coffres quand ils sont vides, ce n'est pas forcément la meilleure idée.:RB:+)

Une petite anecdote: il y a 2 ou 3 ans, un matin, j'arrive sur la plage de mon 'port d'attache', voir les photos sur mes deux pages persos...Je sors de la voiture, prépare mes affaires etc...plus de bateau !!::t-. J'ai cavalé dans tous les sens et en fait, mon bateau était masqué à 100% par un autre qui était plus long et plus haut !!:^-C}:^-C}

Ceci dit, le risque zéro n'existe pas, quelque soit l'endroit que tu auras retenu, à ne jamais oublier malgré tout...:RB:+):RB:+)

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bateau sans surveillance en crique en Corse 19 Nov 2008 17:59 #293385

D'après M.Queffelec , Affaires Maritimes à Bonifacio, il y aurait eu des vols à Santa Manza; non pas du côté de Meltem que je salue au passage, mais côté Gurgazu. A Tizzano, St Cyprien, Rundinara et Figari, RAS. Un bateau laissé au mouillage à Sénétosa pendant que tu montes visiter le phare, aucun problème.autres détails par mail perso si tu le désires, auquel cas tu me le dis ci dessous: bonne soirée

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bateau sans surveillance en crique en Corse 19 Nov 2008 18:28 #293386

Bonsoir, depuis 6 ans que je pratique la Corse dans tous les sens, je n'ai jamais eu de soucis. Biensûr, il ne faut pas tenter le diable, mais vraiment, je n'ai jamais eu de problème. Par contre sur le continent, je ne peux pas en dire autant. Exemple pendant une journée passée aux îles des Glénans, à mon retour, plaque avec feu de signalisation volée en plein jour à Port-La-Forêt. Et j'en ai d'autre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bateau sans surveillance en crique en Corse 19 Nov 2008 18:52 #293387

Merci c'est déjà rassurant.
Je n'ai perso jamais eut de problème nulle part. Excepté qu'un quidam m'a empreunté 2 roues de ma remorque ... et puis me les a remise c'était en Espagne il y a ... 15 ans.

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bateau sans surveillance en crique en Corse 19 Nov 2008 20:56 #293388

Bonsoir,
je laisse moi aussi le boat au mouillage forain nuit et jour pendant 4 semaines. Les coffres sont fermés avec un cadenas (pour dissuader des éventuels curieux non équipés d'outils...) et surtout un cadenas à la chaine principale . Car on a eu le cas de quelques plaisantins qui décrochaient les bateaux (sans doute pour voir d'ou venait le courant.....).
::r-

Thierry
Thierry TEAM RAPETOU*

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bateau sans surveillance en crique en Corse 20 Nov 2008 07:04 #293389

J'ai laissé le mien du coté de Bonifacio pendant 18 jours au mouillage sans problème cet été.



TiBen83. srboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bateau sans surveillance en crique en Corse 20 Nov 2008 08:28 #293390

je le laisse aussi pendant un mois près de Propriano, jamais eu de problème...Je crois que j'ai plus confiance en Corse que par chez moi en Bretagne...

zarcos44
zarcos44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bateau sans surveillance en crique en Corse 20 Nov 2008 11:35 #293391

Tiben, ton navire n'était pas n'importe où. et tu as su faire ce qu'il fallait faire pour etre tranquille et c'est ainsi en Corse!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bateau sans surveillance en crique en Corse 20 Nov 2008 18:45 #293392

Et oui Aningoul, mais il y a des choses qu'on ne peut dire sur le forum. Le Corse a droit à un certain respect.

samartom.be peut me joindre par mail privé. Je lui en dirait plus s'il va du coté de Bonifacio.
Il peut déja trouver les plages de Bonifacio sur mon site

TiBen83. srboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner