• Page :
  • 1

SUJET :

Bateau sans surveillance en crique en Corse 19 Nov 2008 14:55 #293382

Quels sont les risques de laisser son bateau sans surveillance en Crique en Corse.

Est-ce envisageable de laisser le bateau seul quelques heures ou le temps de faire une promenade? Les coffres ferment à clé, et les les objets intéressants seront rangés à l'abris des regards.
Le feriez vous ?

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bateau sans surveillance en crique en Corse 19 Nov 2008 17:49 #293383

je fais ça depuis des années ,en corse en juillet et aout et jamais un problème;mon sr 'dort' tout seul pendant plus d'un mois dans la baie de propriano à 50 m de la plage,attaché à un corps mort que j'installe ,et aucun problème(les coffres sont fermés avec cadenas)
francis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bateau sans surveillance en crique en Corse 19 Nov 2008 17:50 #293384

Bonsoir,

Oui, heureusement que c'est envisageable pour seulement quelques heures::K+). Pour ma part, je laisse tout à l'ancre depuis des années durant plus de cinq semaines sans jamais avoir eu la moindre mauvaise surprise...Ouf !!:^-C}. Un conseil, place ton bateau à l'ancre à un endroit ou les enfants ou ados n'ont pas pied, cela évite déjà des visites et aussi qu'il serve de plongeoir.

Tu as déjà donné les conditions: retirer tout ce qui a de la valeur et fermer le reste...et encore, fermer les coffres quand ils sont vides, ce n'est pas forcément la meilleure idée.:RB:+)

Une petite anecdote: il y a 2 ou 3 ans, un matin, j'arrive sur la plage de mon 'port d'attache', voir les photos sur mes deux pages persos...Je sors de la voiture, prépare mes affaires etc...plus de bateau !!::t-. J'ai cavalé dans tous les sens et en fait, mon bateau était masqué à 100% par un autre qui était plus long et plus haut !!:^-C}:^-C}