• Page :
  • 1

SUJET :

Lettrage : séparé ou autocollant 1 pièce ? 18 Nov 2008 11:39 #293102

Bonjour,

Je pense faire fabriquer un autocollant imprimé avec le lettrage pour le coller en une seule pièce sur mes boudins et éviter ainsi le décollage inesthétique des lettre séparées.

Une expérience de ce genre de chose à la place des lettres séparées ?
Ça tient au soleil les lettres imprimées ?
Pas de problème pour la courbe du boudin ?
Autre(s) souci(s) ?

(BTW : vous nettoyez comment les traces de vieille colle sur les boudins en PVC ?)

cdlt,


Guy/CarpeDiem tinyurl.com/643tfq
Guy/CarpeDiem snipurl.com/7klwp

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Lettrage : séparé ou autocollant 1 pièce ? 18 Nov 2008 12:34 #293103

Salut
on m'a dit ..qu'il y a des problemes avec les autocollants classique sur les boudins because de micro bulles pouvant restées d'ou des amorces de décollage avec les changements de température. pour la pose ..je pense que par 'lettre' sera plus facile qu'avec un autocollant d'un metre de long .c'est a voir ..faudrai demander a un pro...
moi je les ai fais moi meme mais je les ai mis sur la console centrale et evidement ils ne sont pas de taille réglo (je prend le risque) ça m'emm....... de les mettre sur le boudin..
voila bonne et a+ :^-s} :^-s} ::r- ::r- ::r-

Alain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Lettrage : séparé ou autocollant 1 pièce ? 18 Nov 2008 18:27 #293104

salut guy,moi j'ai mis des numéros séparer ::b-ils se sont décoller et malgré mes tentative pour les recoller::g-::g-je les est virer et j'ai fait faire des autocollants d'un mètre avec une matière faite pour et là::K+)et les micro bulles se sorte sans problème::e-et pour la colle restante j'ai utiliser du white spirit et bau coup mais baeucoup d'huile de coude:^-C}:^-C}:^-C}bon courage a toi::r-

a +, loic.
a +, loic.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Lettrage : séparé ou autocollant 1 pièce ? 19 Nov 2008 08:55 #293105

Merci Lotomaré, mais pourrais-tu me dire quelle est cette 'matière faite pour', et éventuellement à qui tu t'es adressé stp ?

Je préfère de loin la solution auto-collant parce que c'est plus propre pour le non-bricoleur que je suis, et je suppose que ça s'enlève plus facilement, pour l'éventuel acheteur futur...

Pour l'instant j'ai commandé des lettres vinyles, sans trop d'illusion...

Guy/CarpeDiem tinyurl.com/643tfq
Guy/CarpeDiem snipurl.com/7klwp

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Lettrage : séparé ou autocollant 1 pièce ? 19 Nov 2008 19:18 #293106

voila guy:artistic décor publicité 05.56.39.98.27 29 rue lucien faure 33000 bordeaux.tu peu voire avec eu comment s'appelle exactement le dit produit et trouver un pro de la pube vers chez toi ::K+)car je ne pense pes valable de venir a bordeaux pour ça::g-::g-::g-::g-::g-::g-bon courage::r-

a +, loic.
a +, loic.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Lettrage : séparé ou autocollant 1 pièce ? 20 Nov 2008 09:17 #293108

Oui, mais peindre les boudins c'est moyen pour celui qui rachètera le bateau s'il veux changer son port d'attache... Et en plus il faut être un tantinet bricoleur soigné, ce qu'hélas je me suis résigné à ne pas être.

Bref, les affmar m'ont répondu :
'Les marques extérieures d'identité doivent figurer de chaque côté de la coque (initiales du quartier TL = numéro d'immat) en caractères d'au moins 18 cm de hauteur, 10 cm de largeur et 2.5 cm d'épaisseur de trait.
Les marques doivent être de couleur claire sur fond foncé ou inversement.
Il n'y a aucune contre-indication à ce que vous fassiez fabriquer les nouveaux numéros en les imprimant sur un autocollant d'une seule pièce.'

Voilà. Dans un premier temps je fais remplacer les deux lettres 'CN' en 'TL' par le pro qui me colle aussi mes ventouses de bimini et m'installe l'éclairage et un petit circuit électrique. J'aviserai ensuite.

Lotomaré : la charmante personne d'Artistic Décor qui m'a répondu m'a dit que l'adhésif utilisé est simplement une adhésif vinyl 'spécial bâches', et qu'il tient très bien sur les boudins de pneumatiques si on ne les dégonfle pas. Merci pour le tuyau !

Cdlt,

Guy/CarpeDiem tinyurl.com/643tfq
Guy/CarpeDiem snipurl.com/7klwp

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Immatriculation by Stickair.com 20 Nov 2008 11:14 #293109

  • faille
  • Portrait de faille
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 736
  • Remerciements reçus 2
concernant les immatriculations
on travail beaucoup avec Stickair.com (pochoir)
Pour l'instant tout le monde est satisfait et il y a même un mode d'emploi mit en ligne par un de nos vétérans, Adonf ::r-
<www.stickair.com/pochoirs_autocollants_i...aux_pneumatiques.asp>

D'ailleurs j'ai reçu hier de chez eux les nouveaux autocollants Pneuboat.com 2009... bientôt en ligne.
@+j-m

webmaster PneuBoat.com
un idiot qui securise pas son site

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Lettrage : séparé ou autocollant 1 pièce ? 20 Nov 2008 14:10 #293110

Hello

La solution pour tous vos soucis de marquage ne serait elle pas une lettre de pavillon belge ::w-::w-::w-

@+

Pat9556
Pat9556

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Lettrage : séparé ou autocollant 1 pièce 20 Nov 2008 15:59 #293111

jm34 : oui merci mais non, comme je le disais le pochoir => peinture et je ne le souhaite pas, pour des tas de raisons qui vont de la revente à la pratique.

cdlt,

Guy/CarpeDiem tinyurl.com/643tfq
Guy/CarpeDiem snipurl.com/7klwp

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Lettrage : séparé ou autocollant 1 pièce ? 20 Nov 2008 18:07 #293112

Dans les textes c'est dit : la coque ou les super structures....j'aimerai que les autorités responsables me disent , si sur un SR les boudins sont l'une ou l'autre ...vous allez me dirent y a pas de place ailleurs sur nos SR ouais mais ça me fait c...... de défigurer un bateau surtout que c'est la meme dimension de lettre pour un 4.5 metres que pour un de 50 metres...ils aurait pu adapter leur réglement , tiens! encore! qui n'est pas le meme pour les voiliers de moins de 12 m ...juste le nom du boat et le quartier maritime suffisent a l'arriere et pas de dimensions imposés ;;;
encore une fois : les regles ne sont pas les memes pour tout le monde....
bon allez bonne mer ...tant pis je payerai l'amende ....

Alain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Lettrage : séparé ou autocollant 1 pièce ? 21 Nov 2008 16:04 #293113

Hello

Une saison (petite au vu des conditions climatiques) sans immat (pavillon belge) et pas de controle, j'ai pourtant croisé les aff mat, la douane et la gendarmerie.

Et ce a la grande surprise du vendeur qui me posait encore la question en novembre dernier.

@+

Pat9556
Pat9556

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner