• Page :
  • 1

SUJET :

Vacances en Croatie 25 Aoû 2008 22:02 #275160

  • luva 86
  • Portrait de luva 86 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 413
  • Remerciements reçus 0
Dimanche 31 Août, départ de bonne heure et de bonne humeur pour la Croatie. Durée 1 mois environ et 5000 kms AR. Itinéraire en Croatie, toute la côte plus les îles, navigation essentiellement de jour. Équipage de deux camping-cars plus un Bombard DB 500 (voir page perso), Hébergement dans des campings en bord de mer avec CAME déjà repérés, à mon retour, pour ceux que cela intéressent, je pourrais communiquer des infos pratiques. A ceux qui bossent ou qui vont bosser, bon courage, aux autres bonne continuation.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vacances en Croatie 26 Aoû 2008 09:33 #275161

Je te souhaite tout le bonheur que nous y avons trouvé.

Attention, sur le continent les locaux ont pris goût à l'argent.
Sur les îles plus éloignées l'absence de toute construction est un luxe dont nous avons bien profité ::A-)

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vacances en Croatie 26 Aoû 2008 16:56 #275162

si vous passez par la serbie, prévoyez un peu de liquide en dinard pour payer aux stations essence. Si vous voulez payer en euros vous vous faite arnaquer. Ils comptent le litre de diesel à 1.6 ou 1.7 euros (70?pour 44 litres) , sivous payez en dinard, le même litre vous revient à moins de 1.2? avec le change. attention aux payages, demandez votre tiquet de caisse ou vous êtes arnaqué de nouveau. Si vous passez par la frontière serbo-hongroise, du coté serbe, à 50m de la douane, il y a des toilettes ou on vous réclame 1? pour pisser.C'est pas pour les quelques euros perdus , mais c'est vraiment vexant de se sentir considéré comme des imbéciles que l'on peut arnaquer à volonté

chris
chris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vacances en Croatie 26 Aoû 2008 20:53 #275163

Salut luva,
Moi je suis de retour de la Croatie. J'étais à Tisno sur l'île de Murter du 01/08/08 au 21/08/08, dommage très très peu de français sur place . Des vacances inoubliables . Le pays est tellement beau surtout la côte avec toutes ses îles . Prévoit un bon GPS car on risque de s'y perdre. Un sondeur fishfinder est très utile car le fond est rocailleux et une bonne ancre stylle grappin pelles tulipées ou pelles effillées si on ancre dans les criques est préférable aux autres type d'ancre. Si tu a l'occasion de remonter la rivière Krka jusqu' à Skradin et là tu prends le bateau d'excursion jusqu'aux cascades de Krka fait le tu ne vas pas le regretter elles sont magnifiques. Notre premier sortie le premier jour sur place, le tour de l'île de Murter (30km), nous a permis de faire une rencontre avec quatres dauphins , un moment magique . C'est vraiment un pays pour les pneumatiques (beaucoup d'italiens, allemands et autrichiens y navigaient). N'oublie pas de faire enregistrer ton bateau à la capitainerie avec la liste des personnes à bord , prix 420 kt(60eur) valable pour un an et y allé vêtu d'un t-shirt car moi l'officier sur place n'a pas voulu me recevoir torse nue (il faisait chaud).Obliger d'avoir un permis même sous pavillon belge . Les contrôles etaient assez frequents dans la baie de tisno et même bateau contrôle de la capitania à Sibenek . Surtout pas d'excès de vitesse à moins de 300m des berges car les amendes sont poivrées . J'espère que tu connais un peu l'anglais car en français on ne te comprend pas . Les restos sont bon marché et on y mange vraiment bien et paye de préférence en kunats . Les îles Kornati sont d'une beauté exceptionnelles, très rocailleux pas de végétation ou très peu a la mer est vraiment d'une couleur bleu turquoise . La température de l'eau était en général 24 degrés , le vent soufflait 2 à 3 beaufort et la mer était très calme . Ski nautique était souvent sur le programme. Le prix de l'essence est à 8.82 kunats (1.2 eur) dans les ports. Attention tout les ports de plaisance ne sont pas équiper de poste de carburant. Beaucoup de cales de mise à l'eau et gratuit. Pas de problème pour laisser la remorque sécurisée sur le côté , aucun cas de vol pendant mon séjour rencontrer . Vodice vaut aussi un arrêt très jolie beaucoup de resto des bars et commerces, très beau port de plaisance . Voilà je suis revenu très satisfait , je n'ai jamais autant navigué que pendant ces vacances si. Un jour j'y retourne dommage que c'est si loin , 1700 bornes depuis bruxelles.
Bonnes vacances quand-même.
le why not

paul21
paul21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vacances en Croatie 26 Aoû 2008 23:19 #275164

  • luva 86
  • Portrait de luva 86 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 413
  • Remerciements reçus 0
merci des renseignements, dès mon retour, je vous donne monavis, c'est promis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vacances en Croatie 27 Aoû 2008 06:30 #275165

Ce n'est qu'une impression perso sans certitude:depuis qu'ils ont provoqué la guerre de 1914/18 les Serbes n'ont tjrs pas fini d'em...... leur monde. Les pratiques dont parle Chris ne m'étonnent pas du tout. Je suis minuscule en la matière mais je suis CONTRE leur admission dans notre C Europ, à moins qu'ils changent du tout au tout et très vite.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vacances en Croatie 28 Aoû 2008 12:19 #275166

  • luva 86
  • Portrait de luva 86 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 413
  • Remerciements reçus 0
j'ai décider d'aller en Croatie, d'abord pour la beauté des paysages et de la côte en particulier. Si l'on peut nouer des liens d'amitiés avec les croates, il est évident que ce sera avec plaisir malgré la barrière de la langue. Maintenant les considérations politiques, je n'en ai rien à faire, j'y vais pour un séjour touristique et c'est tout. Si on doit prendre en compte les salades plus ou moins locales, on ne va plus nulle part, ni en Corse, ni en Bretagne ni en Tunisie ( pays fasciste) et pas plus au pays basque etc etc. Du moment qu'ils ne se foutent pas sur la gueule quand je serai là-bas, cela m'inporte peu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner