• Page :
  • 1

SUJET :

*** Essai Feux de Détresse *** 19 Juil 2008 22:25 #269500

J'ai essayé aujourd'hui l'ouverture d'un feux de détresse. fusée périmée de 2007.

Pour montrer a mon équipage habituel, le mode d'emploi.

Je conseille quand même de mettre un gant pour tenir la fusée. Car a la fin du feu, le plastique rouge commence à fondre .....

Le chien a eu peur... !! Bel effet !!!

(Pour info : A l'ecole des glénan , ca commence toujours par un cours de sécurité , et on fait ce genre d'exercice !)
Beaucoup de plaisancier n'ont jamais fait cet exercice pourtant c'est instructif !

Bruno :G+-)

Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: *** Essai Feux de Détresse *** 19 Juil 2008 22:55 #269501

Salut,
Il suffit de l'avoir fait une seule fois, un 14 juillet pa exemple pour se rendre compte qu'il faut un gant ou un chiffon et surtout ne pas mettre la tête au-dessus.
Il faut également savoir qu'une fusée engendre pas mal de poussière ou suie.
Salutations

Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: *** Essai Feux de Détresse *** 19 Juil 2008 23:53 #269502

J'ai cramé mes trois feus périmés le W.E dernier, pour le 14 juillet, et j'ai eu une vraie ovation de mon 'public' (ma femme, mon gamin, et un couple de pote), et sans me cramer les doigts. J'avais acheter des feux d'artifices, genre fusées, et gros pétards....franchement, y a pas photo!!! le bouquet final était réussi grâce aux feux de détresse...

Pour le dernier, ils avaient tous les lunettes de soleil:+:+):+:+):+:+)



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: *** Essai Feux de Détresse *** 20 Juil 2008 07:50 #269503

Bonjour,
Il n'y a jamais eu d'accident en faisant flamber ces feux périmés?Qu'est-ce qui est périmé:la poudre,l'emballage...?Depuis combien de temps?Pas de risque que ça t'explose au visage après plusieurs années de péremption?
Voilà une idée à la fois de formation et de publicité pour la S.N.S.M.:Envoyer tous les feux périmés chez eux afin qu'ils organisent s'ils le désirent quelques journées d'exercice auprès des plaisanciers...
A+!
Franck

petit bleu
petit bleu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: *** Essai Feux de Détresse *** 20 Juil 2008 08:25 #269504

Bonjour,

Un entrainement à l'utilisation des feux à main est nécessaire pour réagir correctement en cas de détresse. Les projections de matières brulantes au cours de la combustion obligent à porter une protection. Les tubes de mes feux sont entourés d'un vieux gant de cuir pour ne pas avoir à chercher une protection en cas de besoin.

La durée de vie des feux est sans commune mesure avec la durée de validité. J'ai percuté des feux ayant pratiquement 10 ans et qui fonctionnaient comme des neufs. La résistance à l'humidité est étonnante. Sur la plage d'Anghione non loin de l'embouchure du Golu, j'avais trouvé dans le sable une fusée parachute que la mer avait déposée. Mon cousin Serge s'est aperçu qu'elle n'était pas percutée et pensant quelle était morte du fait de son séjour dans l'eau, il a tiré sur le fil 'pour voir' et heureusement qu'il n'avait pas la tête au dessus du tube car la fusée a fonctionné normalement.

C'est pour cela que je conserve toujours dans mon sac de sécu une partie de mes anciens feux en plus de la dotation légale.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: *** Essai Feux de Détresse *** 20 Juil 2008 12:29 #269505

3 ans de durée légale,
j'en percute un tous les ans lors de la Saint-Jean sur la plage :^dB}:^dB}:^dB}(les gens croient que c'est une fusée de feux d'artifice) ::e-::e-::e-
et quand je n'ai plus de périmé je rachète un nouveau jeu


André qui signait Cool be
André qui signait Cool be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: *** Essai Feux de Détresse *** 20 Juil 2008 18:53 #269506

tu devrais planquer tes anciens feux Scata
en cas de controle par la gendarmerie maritime,
tu risques une amende si tu as des feux périmés avec toi..........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: *** Essai Feux de Détresse *** 20 Juil 2008 19:10 #269507

Salut,
Oui, Jeanmi 35800 a bien raison. Malgré la possession de fusées en règle, le supplément (les fusées périmées à bord) sont une cause de verbalisation. Allez savoir pourquoi. Bien sûr, au nom de la sécurité et de la prudence toujours.
Salutations

Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: *** Essai Feux de Détresse *** 20 Juil 2008 19:52 #269508

Bonsoir,

Cela fait au moins deux ou trois fois que je déballe mon matos de sécu devant des porteurs de képis et ils ne m'ont jamais rien dit à ce sujet. Mes feux périmés sont rangés dans une boîte séparément des feux officiellement valides et ils ne sont pas prêts de quitter leur protection.

Par curiosité, j'aimerais connaître la source légale de vos propos car le gars qui a pondu ça mérite au moins une médaille (le pire c'est qu'il au l'avoir).


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: *** Essai Feux de Détresse *** 21 Juil 2008 09:15 #269509

Nous on percute des bibs c'est plus rigolo ; et surtout après on les garde à la maison pour faire une piscine pour les enfants ; le noir, ça chauffe bien l'eau, y'a des hauts bord... par contre la bouffe dedans faut éviter ;-))

Faut faire super gaffe quand même, c'est pas périmé pour rien : il y en avait un avec le coude de sortie entre la bonbonne et le radeau qui était fendu, la bouteille est partie et ça a cramé la pelouse sur 4m² ::N-)

Zz

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: *** Essai Feux de Détresse *** 21 Juil 2008 15:30 #269510


moi aussi j ai toujours en plus des feux perimes

c est un sauveteur de la snsm qui me l a conseille

en effet 3 feux c est juste, quand tu es en detresse tu percutes le premier il marche une fois sur deux dans l affolement il en reste deux
tu percutes donc le deuxieme et il ne t en reste plus qu un a tirer une heure apres

mais si tu as encore tes perimes tu pourra en tirer 3 de plus dans les deux heures suivantes ou a l approche d un navire ou avion

donc je m en fou de prendre une prune si c est pour ma securite d ailleurs je n ai jamais entendu parler de verbalisation pour ça

la peche est un dur combat... contre la sieste

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner