SUJET :

Re: Assurés MACIF 07 Juil 2008 21:55 #267166

ce ne sont pas les conditions particulieres qu'il faut lire, mais les conditions generales , c est a dire le fascicule qui est remis lors de la signature du contrat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Assurés MACIF 07 Juil 2008 22:28 #267167

rB:+):rB:+)bonsoir,

Voilà un post intéresant !!! En prallèle ne peut-on pas lancer un post spécial assurance
ou chacun détaillera son contrat (principalement le tarif et si possible les conditions particulières)
moi, je suis à la Macif lors de signature de mon contrat on m'aurait dit
200 euros j'aurais dis OK, et 600 pareil.
Combien paie un propriétaire d'un pro open, d'un zar ou autres....???
aucune idée sur les tarifs pratiqués!?:RB:+)
Dans ce secteur il n'y a pas de bonus malus
qui peut influencer et on n'a pas forcément un voisin pour donner une idée.
je pense que cela donnera un atout considérable pour négocier au mieux son contrat.

::r-

WAZZ 92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Assurés MACIF 07 Juil 2008 22:31 #267168

sachez que le contrat plaisance de la macif est reputé etre un bon contrat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Assurés MACIF 07 Juil 2008 22:45 #267169

Wazz,

un contrat d'assurance se négocie et on peut faire rajouter des clauses spécifiques.
Aprés le tarif depend de beaucoup de choses : as tu que le bateau dans cette compagnie, le montant de la franchise, le plafonnement de remboursement pour l'embase etc.... par conséquent autant comparer les choux et des tomates.

A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Assurés MACIF 07 Juil 2008 22:54 #267170

Réponse pour JAK69

Il ne m'a pas été remis de fascicule sur les conditions générales lors de la souscription du nouveau contrat.
Je tél demain à la MACIF pour l'avoir

Merci

Christian 62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Assurés MACIF 07 Juil 2008 22:55 #267171

Peut-être complexe comme univers!!
Personnelemnet, j'ai 14 contrats à la MACIF
3 mois avant la date d'échéance j'envoie un type de résiliation
de l'ensemble des contrats, et croyez-moi les tarifs fondent comme neige au soleil.
je ferai un cadeau à l'importe qui sauf aux assureurs.


::r-::r-

WAZZ 92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Assurés MACIF 07 Juil 2008 22:56 #267172

Je crois que beaucoup de monde va téléphoner dès demain à la MACIF.... moi le premier ::b-

Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut
Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Assurés MACIF 07 Juil 2008 22:56 #267173

une lettre type

pardon.

WAZZ 92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Assurés MACIF 07 Juil 2008 22:59 #267174

Wazz,

la je suis d'accord avec toi, une bonne négo tous les ans, histoire de faire descendre les prix....

A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Assurés MACIF 07 Juil 2008 23:08 #267175

Bonsoir Wazz 92

Avec 14 contrats à la Macif, n'importe quel assureur ne souhaiterait pas te voir partir à la concurrence, d'où la possibilité de négocier.

Quand à moi avec mes 3 contrats(Voiture+Habitation+bateau), la MACIF à garanties égales n'est pas plus chère que ses concurrents.

Christian 62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Assurés MACIF 08 Juil 2008 00:40 #267176

Moi, j'y suis passé aujourd' hui et je leur ai demandé qu'ils me notifie par écris si j'avais besoin d'écrous antivol pour mon moteur amovible de 215 kg.::M-)

PACLEQUE 69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Assurés MACIF 08 Juil 2008 14:11 #267177

Bonjour, je viens de les appeler et l'assurance me dit qu'il faut un système anti vol sur les moteur hors bord. J'ai demandé également les conditions générales du contrat. A plus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Assurés MACIF 09 Juil 2008 11:49 #267178

Salut à tous,
Petit tour ce matin à mon bureau Macif : ils me confirment également l'obligation d'un écrou antivol sur le moteur (1 seul par moteur). Ils demandent également de bien conserver la facture de cet écrou.
En cas d'achat groupé, voir avec le vendeur la possibilité d'avoir plusieurs factures nominatives.
Concernant la remorque, aucune obligation d'antivol quelquonque.
Par contre, ils reconnaissent que leurs conditions générales ne sont pas très claires concernant les moteurs 'amovibles' et ils vont faire remonter l'info au siège (on verra bien !!!).
A+
Hinano


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Assurés MACIF 09 Juil 2008 17:18 #267179

dans le contrat de la macif a la page 16 article 11 exclusions particulieres aux garanties b1 b2 E (vol) ligne 7 les vols commis lorsque le bateau est confie a un professionnel pour gardiennage,hivernage,entretien,reparation ou vente.(en clair lorsque votre bateau est chez un pro )vous n'etes plus couvert par votre assurance il faut absolument lire le contrat il est plein de bonnes surprises ::g-

A ++ FREDE60 oise eau pêcheur
A ++ FREDE60 oise eau pêcheur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Assurés MACIF 09 Juil 2008 22:42 #267180

je suis assure aussi a la macif, dans mon contrat est inscrit qu il est preferable d installer un antivol moteur ce que j ai fait pour une modique somme d une 60 ene d euros frais de port inclus(j avais eu l adresse ici meme par un gars tres simpas!!!!) en plus il y a deux ans j ai eu un gros sinistre sur mon sr 4000 eur de reparation que la macif a pris en compte!!!!!! donc moi je suis satisfait de mon assurance!!!!:a{b)

fredo du 59>>74
fredo du 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Assurés MACIF 09 Juil 2008 23:19 #267181

Fredo
On ne doit pas avoir le même contrat car le mien, que je viens de relire ne mentionne à aucun momment qu'il est préferable d'installer un antivol moteur.
Par contre si tu as eu un sinistre et qu'il a été réglé, tant mieux, mais n'oublions pas que nous payons des cotisation pour le cas ou ces sinistres arrivent.

PACLEQUE 69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Assurés MACIF 10 Juil 2008 09:36 #267182

il y a un excellent antivol, c'est un point de soudure électrique sur l'un des boulons.
L'assureur considère-t-il ça comme un antivol ?
Si le voleur découpe le tableau arrière, est-ce garanti ? Car dans ce cas, outre le moteur, il va payer un bateau en raison de ce super antivol

Bonnes questions à poser à vos assureurs ... on va les faire travailler un peu, il faut bien qu'ils justifient leurs émoluments.



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Assrés MACIF suite 19 Sep 2008 17:53 #267183

Petites nouvelles de l'affaire, La Macif a finalement remboursé le moteur a titre 'exceptionnel'.:a{b):sc))Toutefois elle précise que les écrous antivol sont oblgatoires pour être couvert. Mais c'est pas facile a trouver en gros diametre et::h-

PACLEQUE 69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Assurés MACIF 19 Sep 2008 18:34 #267184

Oui Eric, en effet, les boulons anti vol sont obligatoires pour etre couvert contre le vol....je l'ai appris cet été et le mien m'a couté 45 Euro avec une empreinte spéciale, sur mon petit 40 cv....Tu sais, celui qui ne démarre pas quand on est a la plage de Port Cros !::e-::e-

::r-

Pneumatiquement votre, Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Assurés MACIF 19 Sep 2008 19:18 #267185

Pour info, extrait de mon contrat AXA Plaisance :
'Les moteurs dont la puissance est inférieure à 100 CV doivent être munis d'un dispositif antivol dûment enclenché au moment du vol. Si tel n'est pas le cas votre indemnisation sera limitée à 70% du montant des dommages'.

Dans un ancien contrat (Finistère assurance), le vol du moteur seul était un vol partiel, donc limité à 10% de la valeur du bateau... sur 30 kEuros ça fait pas lourd le moteur !!!

Seb.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner