SUJET :

Assurés MACIF 06 Juil 2008 09:48 #267146


Un ami s'est fait voler le moteur johnson 70cv de son Bombard 5.30. Le bateau se trouvait chez un professionnel, gardé par des chiens que les voleur ont endormis avant de faire main basse sur 5 moteurs. La Macif refuse de rembourser le moteur car elle estime que cet 'accessoire amovible' de 163 kg aurait du être sécurisé par des boulons antivol.
Je ne relate que les faits, à vous d'en déduire ce que vous voulez.

PACLEQUE 69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Assurés MACIF 06 Juil 2008 11:11 #267147

salut a toi
normalement la ou y remise sont bateau hangar ou garage le proprio devrais etre assuree????
je suis a la macif aussi il y a une basse et des options supplementaire
remorque moteur et accessoire met avec une franchise
a+++++


non a la fermeture antifer
non a la fermeture antifer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Assurés MACIF 06 Juil 2008 11:12 #267148

Que dit l'assureur du professionnel qui avait le bateau en garde ?

bernard
bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Assurés MACIF 06 Juil 2008 12:02 #267149

Le soit disant professionnel du gardiennage avait inclus dans son contrat une clause ou il dèclinait toute responsabilité en cas de vol::p-, est-ce bien légal ??
Au début la Macif a dit qu'elle prendrait en charge et se retournerait contre le 'Pro' puis a fait volte-face en évoquant cette histoire de boulons antivol. Je me demande s'ils ne sont pas aussi assureur du'pro'
Quand aux options, je suis assuré aussi à la Macif (plus pour longtemps) et aucune option ne m'a été proposèe.
La question que je me pose est de savoir si je dois aussi monter des écrous antivol sur la boite de vitesse de la voiture elle aussi démontable et transportable::g-

PACLEQUE 69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Assurés MACIF 06 Juil 2008 12:23 #267150

:RB:+) je suis aussi assuré à la MACIF ( ma dernière année chez ces truands)
Lorsque j'ai assuré le bateau il a bien été précisé les références du bateau ET du moteur. Au prix où ils m'assurent y a pas intéret qu'ils tentent de m'arnaquer sinon il vont pouvoir vérifier si leurs bureaux sont assurés contre les catatrophes naturelles ( moi votre serviteur)

Sylvain
Sylvain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Assurés MACIF 06 Juil 2008 12:30 #267151

Il me semble que dans les contrats d'assurance, pour un moteur de moins de 100 Cv, un system d'antivol moteur est obligatoire.

Je suis chez AXA et c'est bien stipulé dans le contrat.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Assurés MACIF 06 Juil 2008 12:33 #267152

Je suis a la Maaf , ils m'ont demandé s'il y avait un anti-vol pour le moteur je leur ai dit que non et ils m'ont répondu que de toute façon , c'etait pareil , mais ils demandent quand même de le préciser. pour savoir s'il etait garanti il faut lire les conditions generales du contrat. Il faut savoir qu'une compagnie d'assurances quelle qu'elle soit ne remboursera que ce qui sera garanti dans le contrat. s'il est indiqué qu'il n y a pas d'obligation d'antivol, il suffit de contacter le service consommateurs de l'assurance.
Jak69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Assurés MACIF 06 Juil 2008 12:37 #267153

une autre précision lorsqu'on s'assure, il y a une part de déclaratif, il faut vraient être tres précis sur ce que l'on dit. si on dit qu'il y a un anti-vol et qu'en réalité il n' y en a pas , il n'y aura pas de remboursement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Assurés MACIF 06 Juil 2008 12:51 #267154

Mais c'est bien sûr, Eric, rappelle toi::M-)
Il y avait bien un antivol (chaine cémentée de 12 mm) autour du moteur et de plus les 4 boulons avaient leur écrous antivol ::T-)
Je m'en souviens trés trés bien et je suis prêt à en témoigner ::K+)
C'est dommage, on avait même pris des photos avec ton numérique mais suite à une fausse manip elles ont toutes été effacées:^-C}
Hé oui, ma grand mère , Dieu ait son âme , m'a tjs dit que voler un voleur n'était pas du vol :^dB}:^dB}


Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Assurés MACIF 06 Juil 2008 13:21 #267155

Alain, je pense que ta grand mère avait completement raison mais encore faut il avoir l'esprit aussi tordu qu'eux et deviner ce qu'ils ont derrière la tête. Moi, je préfere quand même qu'on me dise vous serez assuré si vous posez tel ou tel dispositif, j'accepte ou je change de compagnie mais le jour ou j'ai un problème, je n'apprécie pas que l'on me sorte une clause à la con de dérriere les fagots.

PACLEQUE 69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Assurés MACIF 06 Juil 2008 13:37 #267156

Contrat en main, il dit: la macif garantit...des appareils moteurs amovibles, lorsqu'ils sont à poste et reliés à la coque à la coque par un dispositif antivol'
Désolé mais je ne considère pas un moteur de 163 kg boulonné sur la coque comme amovible:G+-).
Jack, si on te demande de spécifier si tu as un antivol, c'est peut être 'pareil pour l'employé qui te fait signer le contrat mais je ne suis pas sur que ce soit toujours ' pareil 'au momment du règlement du sinistre:T:+):T:+)

PACLEQUE 69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Assurés MACIF 06 Juil 2008 14:23 #267157

oui et bien c'est là le problême , un moteur hb est amovible et non un moteur inboard c'est la différence entre les 2. et la preuve c'est qu'on pique des hb et non des inboard.
et on m'a dit que c'etait pareil parce qu'effectivement au delà d'une certaine puissance l'antivol n'est plus obligatoire. çà doit être une question de poids. je pourrai le savoir d'ailleurs car tout en étant un mon job , je suis cadre dans cette assurance. ce n'est d'ailleurs pas pour autant qu'on accepte que je mette un 150cv au lieu d'un 140 puissance maxi recommandé. c'est pourquoi que je vais vraisemblablement changer pour france plaisance qui eux sont ok. mais je lirai en détail les conditions generales du contrat. ce que les gens ne font jamais ! quand on signe on doit regarder ce qu'on signe



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Assurés MACIF 06 Juil 2008 15:36 #267158

'Le soit disant professionnel du gardiennage avait inclus dans son contrat une clause ou il déclinait toute responsabilité en cas de vol, est-ce bien légal ??'
Malheureusement (j'ai le cas pour le port à sec ou je laisse mon pneu mon assureur me l'a confirme c'est une clause légal )son contrat de gardiennage le stipule donc OUI
Ps je suis chez ASSURBOAT (j'ai pris une option spéciale pour le vol )


F3D GRAP (Groupe Rhône-Alpes Pneumatiques)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Assurés MACIF 06 Juil 2008 16:13 #267159

Effectivement Jak ce doit être une question de poids et si les assureurs ont tous des potes capables de partir avec des moteurs de 163 kg en arrachant les cables avec les dents, promis, je ne leur chercherais plus de noises::M-)::M-)

PACLEQUE 69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Assurés MACIF 06 Juil 2008 16:33 #267160

assurer ce n'est pas mon boulot, mais je peux te confirmer qu'une socété d'assurances ne peut pas faire n'importe quoi. mais un employé d'assurance lui peut dire n'importe quoi. donc quand on signe un contrat c'est ce qui est écrit dans les conditions générales dudit contrat qui compte et si il y a une dérogation ou une clause quelconque et çà peut arriver qui peut occasionner ou non une surprime, alors celle-ci doit être mentionnée dans les conditions particulières. il ne faut pas déroger à çà car il n'y a que cela qui fait foi. ce n'est pas ce qui aura été dit.
une assurance remboursera ce pourquoi un bien ou une personne sont garantis , mais pas autre chose.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Assurés MACIF 06 Juil 2008 16:46 #267161

une petite parenthèse :
une assurance est toujours trop chère quand on n'en a pas besoin ou quand on pense que l'on en aura pas besoin, mais elle ne l'aura jamais été assez quand le pépin est arrivé. d'ailleurs en France l'assurance n'est obligatoire que pour 2 cas : l'automobile et l'habitation.
j'avais un jetski, il n'était pas assuré, car les conditions faisait que je n'étais garanti pour le vol par exemple que si j'étais assis dessus. c'est-a-dire qu'il fallait qu'on me le vole avec la remorque ainsi que le vehicule tractant et çà coutait 800? par an . donc j'avais pris une simple licence à 100?/an a la ffm pour ma RC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Assurés MACIF 06 Juil 2008 18:55 #267162

Bonsoir, assuré à la macif je vais vérifier mon contrat également.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Assurés MACIF 07 Juil 2008 08:29 #267163

Dans le même ordre d'idées, lorsque j'ai assuré mon MEDLINE à FRANCE PLAISANCE, je m'étais renseigné plus précisément sur les conditions de remboursement en cas de vol de remorque car dans ce même temps, il y avait eu plusieurs vols sur les parkings.
Il m'avait alors été indiqué verbalement que la remorque devait OBLIGATOIREMENT être munie d'un antivol de remorque. J'avoue franchement que si je ne m'y étais pas intéressé, il n'est pas certain que j'aurai investi dans un anti-vol et si la remorque était partie .... je n'aurais eu que mes yeux pour pleurer...
Alors, peut-être en est-il de même pour les moteurs ?

bernard
bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Assurés MACIF 07 Juil 2008 16:59 #267164

Salut à tous,
Mon pneu est aussi assuré à la Macif.
Suite à ce post, je les ai appelé et ils m'ont confirmé l'obligation d'un antivol pour être assuré.
J'ai trouvé çà chez Uship, mais si quelqu'un a un plan plus intéressant, je suis preneur :
www.uship.fr/bateaux,antivol-moteur-hors...erche,122963.fr.html

A+
Hinano

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Assurés MACIF 07 Juil 2008 21:37 #267165

Bonsoir à tous,

Je suis assuré à la MACIF depuis de nombreuses années, je viens de changer de bateau récemment et lorsque j'ai souscrit mon nouveau contrat, l'employée ne pas signalé qu'il y avait obligation d'avoir un antivol.
Il est vrai que l'employée qui n'avait pas l'habitude d'établir des contrats de naviguation, n'a fait que d'appliquer le tarif!!!
Je viens de relire les conditions particulières et ils ne mentionnent que la franchise en cas de vol du bateau et de la remorque.
Par contre j'avais demandé un devis à ASSURBOAT, et là ils obligeaient la pose d'un anti-vol sur la remorque en cas de stationnement.
Etant prévoyant, j'ai toujours posé un anti-vol sur le moteur et sur la remorque.

Christian62

Christian 62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner