• Page :
  • 1

SUJET :

compas à bord 05 Juil 2008 21:39 #267114

Bonsoir, J'ai un doute.Si au lieu d'avoir un compas à poste fixe sur la console,j'ai seulement un compas de relèvement(bon modèle),cela suffit-il pour être en règle?Merci et à +!
Franck

petit bleu
petit bleu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: compas à bord 05 Juil 2008 21:53 #267115

Dans la nouvelle réglementation plus obligatoire, je te conseille fortement dans acheté un Homologué, de toute façon à mon avis ils vont le remettre dans la liste, et navigué sans compas ça ne ce fait pas.
De toute les manières actuellement tu est en règle, la FNPPSF à fait la demande qu'il soit rendu obligatoire donc cela ne devrait pas tardé.


calloune
calloune

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: compas à bord 05 Juil 2008 22:57 #267116

a mon avis ,un bon compas de relevement (mini morin) fait tout a fait l'affaire,il a les 2 fonctions 'relevement' en le portant au niveau d'un oeil et suivi d'un cap en le tenant a la main. chez plastimo un modele possede un fut qui se tient verticalement pour le relevement et se glisse dans un support qui peut etre mis soit verticalement soit horizontalement le compas est ainsi a poste pour le suivi de route.
l'un de ces materiels ou leurs concurrents bien sur sera à coups sur un parfait complement de sécurité d'un GPS. en outre si je me souvient bien l'ancienne reglementation de la 5eme catégorie demandait un diametre minimum de 60 mmm pour la rose et les modeles dont on parle font 80 mm mini ce qui en cas de retour dans la liste obligatoire serait réglo (je ne vois pas une raison pour imposer quelque chose de plus gros que par le passé,supposition certe mais somme toutes raisonnable ,n'est-ce pas)
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: compas à bord 06 Juil 2008 08:27 #267117

Merci à vous et bonne journée!

petit bleu
petit bleu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner