• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

ALCOLEMIE A LA BARRE 25 Jui 2008 17:27 #265327

Mais que fait la police :M:+):M:+)::p-
Vu le nombre de reportage et page perso avec un passage ' la picole :^-s}' bravo :M:+):a{b) et un coup pouyr se réchaufer, un autre pour l'inauguration et encore un autre pour faire passer le paté de maman ::q}+.
je vous signale tout de même que si vous êtes pris c'est l'ensemble de vos permis qui partent... OUI OUI!!
Vivement la retraite :^-C}:sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ALCOLEMIE A LA BARRE 25 Jui 2008 17:40 #265328

Comment ça de la picole sur les pages perso, mais non, mais non ::e-
:^-s}
::V-)
:^-s}
::V-)
:^-s}
::V-)


www.pneuboat.com/frames.php?url_frame=/s...ff_pp.php&num_pp=649

patapé Joujoul ::e-
::w-

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ALCOLEMIE A LA BARRE 25 Jui 2008 18:06 #265329

se faire sauter les permis ??....otez moi d'un doute.... faut le permis pour conduire un bateau ??? ::t-


::V-)::V-)::V-) :^dB}:^dB}:^dB}....




Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut
Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ALCOLEMIE A LA BARRE 25 Jui 2008 18:30 #265330

Pour le conduire non, pour le remonter sur la cale oui ::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)

:sc))

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ALCOLEMIE A LA BARRE 25 Jui 2008 20:21 #265331

Salut, a ma conaissance pas de texte de loi qui permette de verbaliser pour l'alcoolémie sur un bateau de plaisance. Sauf en cas d'accident.

Mais ça vient peut etre de sortir?

profile.myspace.com/teamavon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ALCOLEMIE A LA BARRE 25 Jui 2008 21:07 #265332

je vais vous raconter une anecdocte.
Mon formateur au permis est un ancien de la marine et fait partie de la commission nationale qui propose les nouveaux articles de lois concernant la navigation maritime.
Il m'a raconté qu'au cours d'une réunion, un participant a soumis l'idée de l'alcotest et donc la punition dans le cas ou le pilote serait pris en alcoolémie. Un vice amiral s'est empourpré, s'est levé at a dit:
'Monsieur, vous êtes un civil et vous ne pouvez pas comprendre les traditions de la marine'
en gros, chez les matafs ont picole grave. ::r-
Je vous rappel quand même qu'il est stipulé dans le code maritime qu'il est interdit de piloter sous l'emprise de l'alcool. Il n'est par contre pas fait mention d'un taux quelconque.
A vous de voir

Sylvain
Sylvain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ALCOLEMIE A LA BARRE 26 Jui 2008 19:19 #265333

Sergio,

Tu n'as pas l'air très rigolo ::X-
Ne profites tu pas des bons moments avec des copains ou famille sur ton bateau, avec 'l'apéro' et pique nique ???::L-

Mais que fait la police ??? Vivement TA retraite....::K+)::e-

Vive 'l'apero :^-s}:^-f}avec des bons amis,::A-) devant le soleil, et sur nos bateaux'::M-)
Tu dois certainement connaitre CARPE DIEM :^dB}:^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ALCOLEMIE A LA BARRE 26 Jui 2008 19:46 #265334

exact, je suis très copain avec les Gendarmes maritime de Concarneau et il est vrai qu'il n'xiste pas de controle d'alcolémie en mer, sauf en cas d'accident ou de mise en danger d'autrui ( autre bateau... ).

Mais c'est vrai, c'est pas une raison pourpicoler comme un trou, ne serais ce que pour sa propre sécurité.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ALCOLEMIE A LA BARRE 26 Jui 2008 22:43 #265335

moi je serais pour les controles d'alcoolémies chez les professionnels du transport de passagers. Mais dans ce cas, il y aurait des places qui se libèreront sur les bacs de la Seine.
Car c'est bien dommage, mais le Conseil Général de la Seine-Maritime est au courant que certains capitaines boivent plus que bien, mais ils ferment les yeux car ils sont couverts par certains politiques du département

Pneuboatiquement, Hugues
Pneuboatiquement, Hugues

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ALCOLEMIE A LA BARRE 26 Jui 2008 23:31 #265336

Salut tout le monde
il faudrait peut être arrêter de diaboliser ce qui reste comme plaisirs simples, où est le mal d'arroser une fin de partie de pêche entre copain d'un verre ou deux de rosé? va t'on se faire traiter de poivrot parce que l'on fête le nouveau du bateau de son pote avec une bouteille de champagne à 4 ou 5 et que l'on fait un peu de bruit. je crois qu'il ya une grande marge entre prendre un verre ou deux et piloter ou conduire bourré.
Désolé mais pour moi, une bonne bouffe, un verre ou deux sont plutôt synonyme de bons moments sans pour ça qu'il y ait une connotation ivresse. ::r-

Eric
Eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ALCOLEMIE A LA BARRE 27 Jui 2008 10:56 #265337

L'alcool fait des ravages et je crois que l'initiateur du post en a eu une mauvaise experience.....c'est regretable. ::D-
Maintenant, arroser son bateau, un événement ou une simple sortie entre potes n'a jamais fait de mal a personne......dans la limite du raisonnable quio est tres proche de la limite de la sécurité....:^-C}

a tous ::r-

Pneumatiquement votre, Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ALCOLEMIE A LA BARRE 27 Jui 2008 12:55 #265338

c vrai chez les gendarmes maritimes personne ne boit sauf quand il faut feter un evenement
et des evenement ils en ont a revendre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ALCOLEMIE A LA BARRE 27 Jui 2008 13:11 #265339

moi je suis 'Bourée' toute la journée et cela ne me dérange en rien!!!

Ortiaccio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ALCOLEMIE A LA BARRE 27 Jui 2008 13:29 #265340

C'est marrant, aucun Viking n'est intervenu sur ce post..... :^-s}:^-s}
Mais c'est vrai que c'est une bonne question.

Pro Open 550 + 115 suz´
Team Grand Nord

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ALCOLEMIE A LA BARRE 27 Jui 2008 13:38 #265341

BREIZHAD,
il me semble être du 76 et avoir intervenu ::o-)
mais je suis pour les controles d'alcoolémies. Surtout dans le milieu professionel de la navigation.
Ca n'a rien à voir avec l'alcool sur un bateau, mais ca laisse à réfléchir un tout petit peu:


Pneuboatiquement, Hugues
Pneuboatiquement, Hugues

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ALCOLEMIE A LA BARRE 27 Jui 2008 14:02 #265342

oui ok mais qd je parle des vikings je pensais plus à la clique des CapVikings..... j'aurais du préciser les fillettes ou les vikeens

Pro Open 550 + 115 suz´
Team Grand Nord

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ALCOLEMIE A LA BARRE 27 Jui 2008 14:19 #265343

Ils sont certainement pas en état de taper sur leur clavier d'ordi....:^-s} voir meme pas capable de lire un post !!! ::V-) ::V-) ::M-) ::M-)

::e- ::e-

Pneumatiquement votre, Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ALCOLEMIE A LA BARRE 27 Jui 2008 15:29 #265344

C'est toute la tragédie de croiser la culture et les habitudes ancrées avec les moyens modernes et l'usage par un grand nombre.

Plus on a de moyens, plus nous sommes nombreux, moins nous aurons de libertés.

Je fais partie de ceux qui sont imbibés culturellement. La liche et la loche ont été mes mamelles comme tout Breton... et pourtant c'est un usage qu'il nous faut perdre.

Depuis cette année je me suis mis au jus de fruits (centrifugeuse)... entre deux Pastis.

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ALCOLEMIE A LA BARRE 27 Jui 2008 22:00 #265345

Hugues76,
Les images que tu nous montrent (et dans l'hypothèse qu'elles soient vraies) sont fortement déplorable, condanable et tout ce qu'on veut...

Mais là, la médecine aussi est coupable d'acharnement. S'efforcer de faire vivre pour faire souffrire; vraiment je comprend pas...

Fin du HS

@+
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ALCOLEMIE A LA BARRE 27 Jui 2008 22:14 #265346

et oui mais sur mon post plus haut, je parle plus dans le milieux professionnel.
Te sentirais-tu en sécurité sur un bateau qui transporte ta voiture et ta famille pilotait par une personne en état d'alcoolémie fortement avancer?
Moi non.

Pneuboatiquement, Hugues
Pneuboatiquement, Hugues

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner