• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Moteur d'importation 10 Jui 2008 08:21 #262339

Bonjour, Si j'achète un moteur japonais à un importateur,à quoi dois-je veiller?Le moteur est en France et le vendeur,apparemment de bonne foi, me dit avoir régularisé les frais de douane pour la France.En vous remerciant par avance de vos bons conseils face à mes interrogations recouvrant un caractère urgent...A+!

petit bleu
petit bleu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Moteur d'importation 10 Jui 2008 08:29 #262340

c'est quoi ton moteur japonais ???

@+ Xavier
@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Moteur d'importation 10 Jui 2008 08:48 #262341

Si tu parles de certains revendeurs qui vendent des moteur 4T noirs en les importants directement sans passer par l'importateur exclusif pour la France qui est Volvo-Penta....tu risques juste de t'asseoir sur la garantie en cas de pépin...aucun revendeur agréé ne te les prendra en garantie, leur numéro de série n'étant pas enregistré sur le sol français ....

Après, si ton vendeur dispose d'un atelier SAV et qu'il t'assure qu'il prendra à sa charge la période de garantie....c'est à voir !

C'est un peu comme acheter son électronique aux US....il faut vraiment que la différence de prix soit significative pour se dire que l'on fait une croix sur la garantie......::d-

Tout est question de prix ! :Pp:+)

Défendez la gratuité ! : aucme.free.fr/
Défendez la gratuité ! : aucme.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Moteur d'importation 10 Jui 2008 09:09 #262342

Si tes intérogations se portent sur le PB de douane, RAS puisque tu dis qu'il les a payés. Si c'est une importateur je ne vois pas ou est le PB, tu aura une facture en bonne et due forme le reste tu t'en fou. Idem pour la garantie de l'importateur. Si c'est un petit malin qui fait rentrer de la marchandise et qui la vend par exemple sur EBAY c'est plus délicat...
Bref, je vois pas pourquoi tu balance pas son nom son adresse la marque importée les prix etc... Est ce que cet importateur à des choses à cacher?

Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Moteur d'importation 10 Jui 2008 12:31 #262343

Bruno, Sur ce site,il y a des pros,qui prennent du temps à nous faire part de leur savoir-faire et je les en remercie.Il y a aussi un public très divers,aux aspirations très variées et fluctuantes,qui un jour achète,un autre vend...Au-delà de la réelle convivialité de ce site,tous ont un intérêt final et légitime:pour les uns,faire en sorte de vendre un objet ( souvent neuf);pour les autres(qui sont parfois les mêmes)de revendre peut-être un jour à une valeur pas trop dépréciée un objet affectif,souvent très entretenu...qui permettra de repartir peut-être vers d'autres idéaux.
Je peux annoncer un prix publiquement,mais quel intérêt y a-t-il à cela pour les vendeurs pros;les acheteurs récents ou futurs?Il peut s'agir d'une opération sur UN objet et,par mon intervention-d'ailleurs à vérifier-,je ne compte pas créer de polémiques entre les individus. Comme chacun,je cherche la meilleure opération au regard de mon porte-feuille(sans 's') et de mes rêves.Mon choix n'est même pas arrêté et,même si j'ai une proposition financièrement très alléchante sur un moteur noir,celle-ci reste une proposition d'autant plus que je devrai monter le moteur,chose que je ne maîtrise pas vraiment...Mais bon!Tout s'étudie comme le dit Kornog! Désolé,je dois retourner bosser au trot!Je vous retrouve bientôt.Bon après-midi à tous!
Franck

petit bleu
petit bleu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Moteur d'importation 10 Jui 2008 12:37 #262344

à un moment des jets ski yamaha étaient importés dans des caisses, le problème c'est qu'il fallait un ordi avec le logiciel approprié pour la mise en route du moteur, et les concessionnaires yam français refusaient de le faire, donc les jets ne pouvaient pas démarrer ::w-

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Moteur d'importation 10 Jui 2008 15:31 #262345

Moi je veux bien le faire pour une bouteille de pastis :^-s}

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Moteur d'importation 10 Jui 2008 16:37 #262346

Désolé petit bleu, si il y a des pros sur ce site ils sont pas la pour vendre leur marchandise. Et au contraire ici on s'échange les bons coups, voir toutes les adresses pour acheter aux US!
Mais ne te froisse pas, si t'a pas envie d'en parler no problemo. Par contre si tu cherches une aide sur cet achat il nous faut des renseignements.


Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Moteur d'importation 10 Jui 2008 17:05 #262347

Bruno,Je ne me froisse en aucune manière(en plus,je suis très dur à redéplier ensuite).Un bon coup sur 10 moteurs!Je n'en ai pas malheureusement!Bien sûr,'les pros ne sont pas là pour vendre leur marchandise.'.Pour ma part,je ne trouve pas grave si d'aventure je reçois une bonne proposition.Je dirais même que je trouve ça sympa.même si celle-ci ne se concrétise pas. Toutefois,la remarque d'Ericbicker m'inquiète...tout comme celle de Kornog sur la garantie.Bref!Je continue à réfléchir...Pia,Même plusieurs!::r-

petit bleu
petit bleu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Moteur d'importation 10 Jui 2008 17:15 #262348

il y à quelques pro qui parfois ont des moteurs en déstockage à des prix très interessants ::r-

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Moteur d'importation 10 Jui 2008 17:22 #262349

Bonjour, Si j'achète un moteur japonais à un importateur,à quoi dois-je veiller?Le moteur est en France et le vendeur,apparemment de bonne foi, me dit avoir régularisé les frais de douane pour la France.

Déjà, pour la garantie, vérifier auprès de la marque en question qu'il est bien importateur, on peut être importateur de pleins de choses, mais pas forcément de moteurs de bateaux :-)

Ensuite pour les papiers, ce n'est pas compliquer, il devrait être en mesure de te présenter les papiers des douanes avec les taxes et la TVA, DEJA PAYES, si ce n'est pas le cas, passe ton chemin.

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Moteur d'importation 10 Jui 2008 17:46 #262350

Si tu achètes avec facture, sur le territoire français, il n'y a pas de question à se poser pour le dédouanement, les taxes y tutti cuanti....il y a seulement à chercher à savoir si la garantie constructeur sera valide et engagée ou si ton revendeur la prend pour sa pomme !

Il y a pas mal de 'pro multi-marques' qui s'approvisionnent notamment en Belgique par exemple et qui revendent des moteurs noirs 4T à des prix très compétitifs....mais ça n'est pas du goût de l'importateur France et de son réseau de revendeurs tu t'en doutes....ce n'est pas illégal, mais du coup le moteur n'existe pas pour l'importateur et ne peut donc bénéficier d'une quelconque SAV dans son réseau !

C'est assez logique....on peut pas avoir le beurre...etc..etc ! ::e-

Par contre, où que tu achètes, tu peux négocier le prix comme un mort de faim...le marché français du nautisme est une vraie guignolade..les étiquettes valsent tous les 10 Kms, et les prix catalogues sont à mourir de rire ! ::g- (-20 à 25 %, c'est le minimum syndicale !)

::o-)

Défendez la gratuité ! : aucme.free.fr/
Défendez la gratuité ! : aucme.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Moteur d'importation 10 Jui 2008 20:48 #262351

Heureusement que je ne suis que trop rarement sur ce site, car quand je lis les conneries qui sont écrites, je me demande si ceux qui les ecrivent savent de quoi ils parlent!
quel que soit l origine du moteur, ce n est pas suzuki en france qui garanti le moteur, mais le fabriquant au japon...volvo penta n est que le representant oficiel de suzuki, et en aucun cas il n a le droit de refuser une garanti, puisque c est l usine qui va lui changer la piece.
juste pour memoire, les concesionaires peugeot avaient essaye de refuser la garantie des voitues qui venaient de belgique...ils ont perdus !
alors messieurs les je sais tout et je dis n importe quoi, arretez de bouffoner, et regardez ce que le mot garantie veut dire...
je sais de quoi je parle, j ai achete un moteur en allemagne il y a deux ans, et un concesionaire a refuse de prendre une culasse en garanti, il n a pas mis longtemps a reviser son jugement, c est un concesionaire intelligent !
messieurs, je sors, chez moi il fait eja nuit dpuis longtemps.

G65 avec 175 suzuki
G65 avec 175 suzuki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Moteur d'importation 10 Jui 2008 21:04 #262352

L'intervention de Dudu06 me donne envie d'ajouter mon grain de sel.
Oui dudu c'est toi qui a raison.
Si demain j'ai 2 ou 3 millons d'euros je peux me poser en tant que SUZUKI FR ( pas SUZUKI France). rien ne m'en empêche.
Au titre des accords internationaux, Dudu a raison ton moteur sera garanti de toute façon par SUZUKI, mais là attention il y a deux piéges:
1) Le moteur doit être un modele EUROPE.
2) Le concessoinaire local ne manquera pas de te faire patienter un max de jour avant d'intervenir ( 60 jours), il n'avancera pas de pieces et pourra même te demander de payer la main d'oeuvre ( que tu te feras rembourser ensuite).

Mon avais perso: si je payer 5 ou 6 mille euros de moins, je prends le risque....si risque il y a.

Yamaha a environ 3% de retour garantie pour la periode de deux ans.

P(tain les gars vous devez savoir où se trouve votre intêret !!!


@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Moteur d'importation 10 Jui 2008 21:09 #262353

Salut à tous,

Pour Pia::r-: juste une question peut etre un peu naive de ma part, un importateur doit etre très certainement bien protégé par un contrat d'exclusivité avec l'usine, non ??.

Hors sujet: alors, comment va ton nouveau White Shark ?::K+)

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Moteur d'importation 10 Jui 2008 21:28 #262354

Bonjour manza,
pour la premiere question: Non. depuis les accords ( l'europe), m^me si le premier importateur dispose de priviléges ( encours importants). rien n'empêche un autre négociant de faire des affaires...en plus si tu commandes pour 3 millions d'euros je peux te dire que le prix des moteurs te ferait palir.

La deuxieme chose me fache un peu plus: J'ai un super White shark tres beau en gris full options insubmersible. 43 noeuds avec le F150 et une ballistic 19' ( un peu longue), un passage en mer de folie, ceci depuis 6 semaines. D'ailleurs Olivier13 ne me parle plus depuis que je lui ai dit que je voulais faire la course avec sa chanbre à air et son hpdi.

Ce bateau est inutilisable car .....IL COULE. un gars de chez Kelt a du partir pisser quand un autre à monté les dalots de vidange cockpit.
Ils ont oublié le sika au bon endroit!!!!!!! J'attends les pieces et je vais les changer en mettant du sika. je vais me faire chier car ça à l'air de tenir bon et je ne veux pas casser. En fait je peux m'en sevir dans le port si il n'y à pas de vagues. En plus Vannes c'est vachement loin pour les piéces ....moi qui ai reçu mon leaning post en 72heures des states.

P'tain, con !!!!

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Moteur d'importation 10 Jui 2008 21:32 #262355

pour en avoir vu désossé, fait bien sècher l'intérieur s'il a pris l'eau, ou alors vends le dans les 5 ans...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Moteur d'importation 10 Jui 2008 21:38 #262356

Marsu, je ne comprends pas.
l'eau peut s'ecouler du coffre avant jusqu'a la pompe de cale.
Qund je cabre le bateau rien ne reste et la mousse de l'insub ne prends pas l'eau ( pas encore!!!).

Sinon tout est stratifié et j'ai vu de tres vieux WS qui tiennent la route.
Je ne vends pas un bateau perceque j'ai eu temporairement 10 litres d'eau!!!!

tu peux devlopper ....

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Moteur d'importation 10 Jui 2008 21:47 #262357

Par contre si il coule, tu n'as plus besoin de ton leaning post !!:^dB}::M-)

Je suis preneur :B:+)

.
.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Moteur d'importation 10 Jui 2008 21:57 #262358

par MP..............................

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner