• Page :
  • 1

SUJET :

Francisation ou carte de circulation 04 Mai 2008 16:37 #253787

Je suis en train de réunir les documents qui me seront nécessaires à l'immatrculation de mon bateau et j'ai lu sur le sites affmar que depuis le premier Janvier 2008 la carte de circulation suffit pour les navires de 6 de 7,5m pour naviguer à l'étranger. Du coup, j'hésite à Franciser mon Bateau. Qui peut me dire quels sont les avantages et les inconvénients des 2 formules en terme de prix, car je suppose qu'un passage aux douanes, ça se paye...

PACLEQUE 69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Francisation ou carte de circulation 04 Mai 2008 16:57 #253788

Salut,

un extrait du site des douanes :
Depuis le 1er janvier 2008, dans un souci de simplification, les navires de plaisance d'une longueur de coque inférieure à 7 mètres dont la puissance administrative des moteurs est inférieure à 22 CV peuvent naviguer hors des eaux territoriales françaises avec uniquement une « carte de circulation » délivrée par les services déconcentrés des affaires maritimes.

www.douane.gouv.fr/page.asp?id=84

Si je ne dis pas de conneries, c'est gratuit si le bateau < 7 m et moteur < 22cv.
le mien est francisé (car ancienne LOA) et cela ne m'a rien coûté de le gardé francisé.


Pro Open 550 + 115 suz´
Team Grand Nord

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Francisation ou carte de circulation 04 Mai 2008 18:03 #253789

Pourquoi compliquer les choses simples ils le disent eux mêmes
'Depuis le 1er janvier 2008, dans un SOUCI DE SIMPLIFICATION, les navires de plaisance d'une longueur de coque inférieure à 7 mètres dont la puissance administrative des moteurs est inférieure à 22 CV peuvent naviguer hors des eaux territoriales françaises avec uniquement une « carte de circulation » délivrée par les services déconcentrés des affaires maritimes.' en plus c'est gratuit
Pour un fois qu'ils simplifient 'NE TE PREND PAS LA TETE '
carte de navigation point barre ::A-)::K+)

F3D GRAP (Groupe Rhône-Alpes Pneumatiques)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Francisation ou carte de circulation 04 Mai 2008 22:38 #253790

Je viens de changer de bateau et moi aussi, je me suis poser la même question. Si tu navigue en France ou en CEE, la carte de nav suffit par contre hors de cette zone, l'acte de francisation est obligatoire m'a-t-on dit. Comme je vais en Croatie en septembre, je n'ai pas eu le choix, mais un boat de 5 m et 50 cv c'est grattuit.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Francisation ou carte de circulation 05 Mai 2008 08:18 #253791

Sur le site des douanes, ils ne parlent pas de limitation à la zone CE ' peuvent naviguer hors des eaux territoriales françaises avec uniquement une « carte de circulation » délivrée par les services déconcentrés des affaires maritime. ::u-

PACLEQUE 69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner