• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: nouvelle reglementation 16 Avr 2008 14:22 #249599

Un autre point important LAISSEZ TOMBER LA LISTE DE THEROMY elle provient du projet, pas du texte final.

Et pour info les listes me matériel obligatoires sont résumé dans deux tableaux en annexe DU TEXTE OFFICIEL, pages 46 et 47 de la D240.

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nouvelle reglementation 16 Avr 2008 15:09 #249600

www.mer.gouv.fr/article.php3?id_article=8340

Ou sur le site officiel avec les commentaires et explications pour presque tout...

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nouvelle reglementation 16 Avr 2008 20:33 #249601

non, christophe::M-)
je connait le port du moulin blanc pour y avoir été 2/3 fois mais sur les quais et un ponton ou y etait amarré 2 bateaux que je considère comme legendaires car barrés par un amiral mediatique::A-)
donc le chenal,connait pas,par contre pour la brume,ç'a c'est connu meme en plein moi de juin,surpris en plein milieu de la baie de la baule,si effectivement je ne l'est pas utilisée, cette corne de brume et a bord,car elle peut servir dans d'autres situation....
pour 'combler' l'absence de cette fameuse boule noire qui me parait bien difficile 'à montrer' efficacement a bord d'un petit SR,je garde a bord les 2 pagaies pliables livrées avec le pro9 ce qui me parait raisonnable pour pouvoir se dégager d'une zone pouvant etre dangereuse en cas de panne moteur,certains se foutent a l'eau et nagent en tirant ou en poussant le bateau::p-
mais après tout c'est la responsabilité du skipper,non?:C:-)
tu partageras mon avis si je dit que mouiller dans un chenal quelque soit la raison est une c....e... surtout de coté de brest:R:-) boule noire ou pas boule noire::M-)
finalement a plusieurs on vas finir par la comprendre cette d240....:sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nouvelle reglementation 16 Avr 2008 21:28 #249602

D'accord avec toi Dauffy concernant le mouilage dans un chenal, raison pour laquelle j'avais juste émis une réserve s'agissant de l'échouage.
A+

Patrick

A + Patrick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nouvelle reglementation 16 Avr 2008 21:45 #249603

C'est une connerie effectivement la bouboule, mais obligatoire à cause du RIPAM, et puis c'est pas la place que ça prends ...

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nouvelle reglementation 16 Avr 2008 23:10 #249604

Bonsoir Christophe


J'ai bien regardé le nouveau réglement !

Mais je ne vois rien au sujet de la Bouée VINTAGE !!

Tu sais la Bouée préférée du Captain Coaster (Alias SO'Ann 29) !

AU fait si tu le croises , met lui la pression pour qu'il nous mette en ligne sa Page Perso avec des photos de son Joker Coaster tout neuf !!

Cdt

Bruno






Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nouvelle reglementation 17 Avr 2008 08:53 #249605

Je lui en ai déjà parlé mais toujours rien, mais d'après lui la 'bouée bar vintage' fera bien partie de l'équipement obligatoire du Coster 600 ::e-

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nouvelle reglementation 17 Avr 2008 12:02 #249606

La boule noire je ne pense pas que ce soit une connerie pour tout le monde. Et je m'explique, lorsque je pêche au large ancré avec plus de 100 mètres de corde et chaine, je mets toujours la boule en évidence( en haut de la gaffe fixé à un porte canne), car souvent de gros bateaux et principalement des chaluts passent très près de moi et cette boule leur fait voir que mon bateau n'est pas manoeuvrable rapidement.
Car je connais plus d'un pêcheur amateur dans mon secteur qui s'est d'éjà fait emporter le mouillage, et là t'a interêt à vite percuter!, soit couper le mouillage si tu peux ou appeler sur le 16 de la vhf!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nouvelle reglementation 17 Avr 2008 21:06 #249607

par le biais du lien proposé par sebriviere,on découvre se qui semble etre la plaquette actualisée de la nouvelle reglementation,elle donne la liste de l'armement obligatoire et en 'petit' caractere en bas a gauche rappelle effectivement que le ripam demande cette fameuse boule de mouillage'proportionnelle a la taille du navire'
on vas pouvoir discuter de cette proportionnalité:^dB}
::M-)
:^-C}
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nouvelle reglementation 17 Avr 2008 22:14 #249608

Rappelons pour ceux qui n'en ont jamais vue que cette boule noire de mouillage est souvent composée de deux disques en plastique plats (et noirs) qui s'assemblent par une encoche pratiquée sur le rayon de chaque disque.
ça coûte trois francs six sous et ne prends pas de place à bord.
ça permet de répondre à un contrôle oui je l'ai.
ça peut servir de planche à découper le saucisson.
C'est difficile à pendouiller quelque part, la gaffe est une bonne idée.

Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner