• Page :
  • 1

SUJET :

conseils anti vol 13 Avr 2008 19:14 #249230

Bonsoir,

J' ai un petit Zodiac dont je profite sur le Rhin.
Lorsque de temps en temps je laisse la bateau amarré au ponton visiteur tout au bout de la marina pour aller boire un verre au resto du port, je ne prends aucune précaution anti vol autre que de retirer le coupe circuit. ::g-
c' est assez mince j' en conviens.

Pour être franc, je ne sais même pas ce que je pourrais faire d' autre comme manip pour prévenir le risque de vol.

Avez vous des trucs à me soumettre ?

merci.

Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseils anti vol 13 Avr 2008 19:23 #249231

un anti vol de vélo et tu bloque le moteur d'un coté, ça retarde toujours les vols, ceci dit à porquerolles l'été il y à plein de petits zod anexes sur les plages sans antivols ::r-

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseils anti vol 13 Avr 2008 19:42 #249232

Tu peux aussi essayer de trouver un coupe baterie avec clé ou monter une platine inox dessus et cadena..., un coupe circuit style bouton arret d'urgence aussi a cle...


Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseils anti vol 13 Avr 2008 20:35 #249233

Bonsoir Laurent,
Je souscris aux conseils de Seb. L'anti-vol, pas mal non plus, parce-qu'en plus, tu peux chopper le personnage indélicat sur ton Zod qui fait
des ronds sur le fleuve.
Alain ::r-

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseils anti vol 13 Avr 2008 20:45 #249234

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8212
  • Remerciements reçus 890
Bonsoir,

Acrola, as-tu tout simplement pensé à t'arreter de boire au bar du port ??::e-...plus sérieusement, il n'y a pas de recette miracle face à un voleur motivé.

A toi d'etre équipé du matos adapté à la situation...je pense au 44 Magnum avec balles en inox, toujours le problème de l'humidité en milieu marin !::M-)

A défaut, plus classique, mais moins efficace : immat en peinture, peinture de capot personnalisé, chaine avec cadenas modèle pour homme...mais rien de dissuasif à 100 %, hélas !.::D-

Ah, si : j'oubliais le système proposé par mon pote Ericbiker83: un système d'alarme sonore, peut etre ??.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseils anti vol 13 Avr 2008 22:15 #249235

il y à des genres d'anti vol de vélo avec des sirenes quand on tire le cable, il suffirait de l'attacher a un point fixe, mais bon ::r-

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseils anti vol 13 Avr 2008 22:43 #249236

Bonsoir messieurs,

Merci pour ces conseils.
Je vais avant tout cesser de boire ::e-, comme le suggère Manza ::D-
mais surtout, je vais expliquer aux filles que dorénavant la pause pipi se fera dans les hautes herbes, ou à défaut, derrière un arbre ::M-)

Elles vont aimer.::K+)

C' est vrai que le :G+-) c' est une bonne idée.

Bon, sérieusement, je suis pas plus inquiet que cela.
C' est simplement en allant voir un peu la rubrique bateaux volés que je me suis posé la question.

me reste à acheter un bateau plus grand pour embarquer de quoi :^-s}::V-)

à bientôt,


Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseils anti vol 14 Avr 2008 09:54 #249237

acrola bonjour, attention, cet été j'ai dû souffler dans un éthylomètre . C'était en grèce, mais bon ils doivent aussi avoir cet instrument de torture en france !!

chris
chris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner