• Page :
  • 1

SUJET :

Permis fluvial sur le rhône 04 Avr 2008 15:33 #247143

Ne voulant pas top dévier sur le post 'Léman 2' je te réponds ici::K+)
Sur tous les cours d'eau nterieurs il te faudra le 'fluvial'et bien souvent une vignette 'VNF':M:+):M:+)
les permis mer sont autorisés (tolérés ?) uniquement sur les grands plans d'eau intérieurs et dans certains estuaires sur une distance plus ou moins longue à partir de la mer.

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Permis fluvial sur le rhône 04 Avr 2008 16:29 #247144

La vignette VNF :G+-) n'est elle pas obligatoire sur certains lacs?

PACLEQUE 69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Permis fluvial sur le rhône 04 Avr 2008 16:42 #247145

tu as décidé de me mettre en rogne ::e-::e-
Normalement pas de vignette sur les lacs, pas plus que sur le canal du Rhône à hauteur de l'écluse de savières ( Car à cet endroit le canal est géré par la CRR et non pas les VNF (Dixit le responsable de l'écluse) :B:+):B:+)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Permis fluvial sur le rhône 04 Avr 2008 17:29 #247146

Si tu veux paye une vignette sur les lacs tu m'envoie ton chèque ::K+)
je me débrouille avec ::S-)
ps dans beneficiaire tu laisse un blanc :^dB}::V-)

F3D GRAP (Groupe Rhône-Alpes Pneumatiques)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Permis fluvial (impossible à passer...) 04 Avr 2008 18:01 #247147

Salut Alain,

Je crois que cela va être difficile pour moi de faire la sortie Rhone, dans ce cas là....Je m'explique : je souhaiterais passer le permis fluvial, mais pour cela, il faut le permis côtier..::L-..que je n'ai toujours pas reçu...(passé le 27 novembre 2007 !!!!) le bateau école m'explique que certain 'margoulins' des Aff Mar :G+-)ont vendu des permis 'sous la table'...ils sont en train de tout verifier... c'est apparement la justice qui à pris le dossier, et donc ça risque d'être très long...tous les permis sont bloqués à Marseille....ils doivent retrouver tous les faux permis vendu en 2007...:+:+):+:+)

Voila, encore une minorité qui emmerde une majorité.::Y-...restons zen::a}+
A plus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Permis fluvial sur le rhône 04 Avr 2008 19:35 #247148

mais tu as bien une attestation provisoire ???
Décidément tu aurais mieux fait d'aller faire ta sortie moto le jour du 'Grand Rhône' et de venir , au moins le samedi, t'éclater avec nous ::e-

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Permis fluvial sur le rhône 04 Avr 2008 20:45 #247149

Tu penses bien que j'ai demandé....mais avec l'attestation provisoire, ça ne marche pas...il faut LE permis !!!! ::p-
Je le leur ai demandé quoi répondre en cas de controle...Pas de problème (me disent ils..) 'vous dites dans quelle bateau-école vous l'avez passé....':^dB} c'est la fête::g-::g-

Et c'est vrai, tu as raison...j'aurai pu faire l'inverse...moto en Juin et SR en Mai.............Je crois que tu es motard aussi....tu connais certainement l'appel des petits virages, et grandes courbes vers Vezelay, à suivre (voir lui passer devant) mon pôte qui roule en gros flat twin....:sc))

A une prochaine...::w-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Permis fluvial sur le rhône 05 Avr 2008 14:32 #247150

J'ai du rater un épisode::z-La date de la sortie grand Rhône est fixée.::u- ce serait peût être une bonne occasion pour tester le boat et pour faire votre connaissance::sc)):sc))
ne t'énerve pas Alain, je t'explique ::A-), avant je prenait cette sal.....ie:G+-) de vignette à l'année du coup je ne me posais même pas la question pour les lac.::g-


PACLEQUE 69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Permis fluvial sur le rhône 05 Avr 2008 14:37 #247151

Mawel,
l y a quelques années, j'ai passé le fluvial avec mon attestation provisoire, je ne comprends pas

PACLEQUE 69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner