• Page :
  • 1

SUJET :

Après Arcachon le Golfe du Morbihan ???? 15 Mar 2008 00:03 #242379

Après Arcachon le Golfe du Morbihan ????

Une info trouvée sur pecheaubar:

L'heure est grave... Une nouvelle loi vient d'être votée et est désormais applicable: dorénavant, tout propriétaire de bateau de longueur supérieure à 5m et/ou comportant un moteur de puissance supérieure à 10CV se verra interdit de mouillage en zone dite 'de plate'!

Je rappelle que ces zones- soumises à redevance- sont balisées et accueillent depuis des années des embarcations type 'plates du Golfe' à faible motorisation, à condition qu'elles y effectuent un mouillage sur ancre. Pour ma part, le responsable de ma commune m'a assuré il y a qq années que la tolérance de 15 CV pour une longueur maxi de 4.50m ne serait pas remise en cause, ce qui m'a convaincu à l'époque d'opter pour un canot de 4.33m propulsé par 15CV.

Sous le coup de cette nouvelle décision, je me vois donc obligé, soit de revendre mon moteur, soit de mettre mon bateau au sec après chaque sortie...

La taille des moteurs de 8- 9.9- 15 CV est la même, mais la puissance développée est légèrement différente, ce qui est loin d'être négligeable pour franchir les courants en toute sécurité.

Les courriers adressés à la DDE Maritime demandant que cette loi ne s'applique pas aux propriétaires ayant des bateaux légèrement en dehors des critères depuis plusieurs années ont été infructueux, nous conduisant à envisager de créer une association de défense des contrevenants, dangereux usagers du Golfe, semble-t'il... Nous souhaitons donc une mobilisation de tous ceux qui pensent que cette loi est injuste, concernés de près ou de loin. Merci de vous faire connaître !!

Sinon nous risquons d'être nombreux à devoir revendre nos petits bateaux...

Kenavo.

PS: il y a actuellement 10 ans d'attente avant de pouvoir espérer bénéficier d'un corps-mort dans le Golfe.



www.pecheaubar.com/punbb/viewtopic.php?id=12407

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Après Arcachon le Golfe du Morbihan ???? 15 Mar 2008 00:19 #242380

Moi je sens que les marchands d'autocollants qui vendent des 8 & des 9.9 ont intérêt à produire un sur stock, ils vont bientôt être victimes d'une demande liée à cette info...

Plus sérieusement, je ne sais pas pourquoi mais plus j'avance, plus je me dis que nous tournons une page et que si nous voulons être 'sereins' dans la pratique de notre loisir (pêche), il va falloir acheter petit (un canot breton light qui se remonte d'un doigt sur le treuil avec un moteur de 6cv pour aller sur la zone de peche et un moteur éléc. pour...non pas le silence mais pour satisfaire les dictats scientifico-écolos qui ne connaissent rien à la mer !!! Et Comme l'ECOLONOMIE® est dans l'air du temps, il va falloir s'y faire ou quitter le pays pour des contrées moins regardantes en la matière (mais pour combien de temps encore) ?

A +
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Après Arcachon le Golfe du Morbihan ???? 15 Mar 2008 07:17 #242381

S'il y a une pétition, faites signe! nous sommes là :(APMCM)

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Après Arcachon le Golfe du Morbihan ???? 16 Mar 2008 10:37 #242382

mais peut-être n'est-ce qu'un mauvais rêve ...là aussi...

A+ Jean
A+ Jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Après Arcachon le Golfe du Morbihan ???? 16 Mar 2008 14:53 #242383

Non Jean :B:+)
c'est ce que nos bien pensants::g- nomment une vue de l'esprit:G+-)
soyons vigilants::D-
didier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner