• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: age mini pour embarquer son enfant ? 03 Mar 2008 18:27 #239401

Pour les contres la ligne de vie, qui preferent l'option repechage, prevoir couverture de survie, servietes et rechanges...pour eviter le choc thermique post traumatique...



Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: age mini pour embarquer son enfant ? 03 Mar 2008 18:37 #239402

L'option repêchage n'a pas ma préférence.
En général, la mer ne permet pas grand chose quand ça arrive.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: age mini pour embarquer son enfant ? 03 Mar 2008 19:15 #239403

petite idée a vous soumettre: plus qu'une ligne de vie ou trop courte ou trop longue... mais toujours genante..
choisissez une bonne place ou le bambin devra se placé ou etre placé (de preference a la vue directe du pilote.
bien sur port du gilet mais également d'un coupe circuit .
en cas d'éjection le bateau vas stoppé sur la plus courte distance possible (en fonction bien sur de la vitesse mais aussi de l'état de la mer et du vent) permettant ainsi au 2eme adulte de plonger a l'eau et de rejoindre l'enfant en quelque brasses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: age mini pour embarquer son enfant ? 03 Mar 2008 21:20 #239404

www.ffvoile.net/ffv/web/services/arbitra...s/OSRannexeE_FRA.pdf

Je sais que cela n'est pas facile en temps que parent, mais plonger pour recuperer un MOB est bien la derniere chose a faire, sauf si on est plongeur operationel, ou Msieur commando Hubert.

Le coupe circuit, valable que si le moteur peut redemarrer presque tout de suite, pour garder le controle du bateau, sinon....danger aussi.

Pour moi, c'est discipline, sinon pas de SR, ou attache...
Si trop petit, attacher...
Attacher= system auto de largage...

Le principal apres, c'est de pouvoir traiter l'hypothermie, donner l'alerte pour que les secours puissent prendre en charge le gosse...
Et meme si cela n'a duré que 10 min, dans de l'eau a 24 deg !

Ceux qui ont eu une formation evacuation helico en mer, si vous avez d'autres lien mieux que celui que j'ai trouver sur la rapidite a laquelle s'installe une hypothermie, ou les faire/ne pas faire....

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner